Une remise de diplôme qui tourne au cauchemar - sextape étudiant

Photo : Une remise de diplôme qui tourne au cauchemar - sextape étudiant

Un proviseur choqué qui conseille fortement deux jeunes personnes à porter plainte. La raison ? Durant une remise de diplômes, ces deux jeunes danois ont eu la mauvaise surprise de voir une sextape les représentant.

Dans un gymnase accueillant plus de 4000 étudiants, parents et professeurs ont pu profiter du spectacle. L'identité des auteurs de cette projection n'est pas encore connue.

Une remise de diplômes qui se tourne mal certes, mais qui marquera les esprits pour encore longtemps.

par | | Tags : vie étudiante

Commentaires

A lire également

 

La rentrée, pour les étudiants, est toujours synonyme de changement. Nouvelle école, nouvelle promo, nouveaux enseignants et un jour, c’est l’entrée dans la vie active : c'est partie pour une nouvelle vie !

Ça y est ! Les vacances sont terminées, c’est bientôt l’heure de la rentrée universitaire… Si pour les anciens étudiants la rentrée est devenue « habituelle », pour les nouveaux cela peut paraître un peu plus compliqué ! N’ayez pas peur, ne vous inquiétez pas; l’Université de Lorraine est là pour vous et a mis en place certains dispositifs pour vous aider à vous insérer du mieux possible dans cette nouvelle vie.

Oyé oyé chers étudiants, voici une annonce qui devrait vous plaire. Certes, quand on vous dit "radio" vous répondez : ringard, oldschool, truc de vieux, barbant, et j'en passe. On pense automatiquement à Radio Mélodie ou Nostalgie. Il reste néanmoins avéré que certaines chaînes de radio attirent beaucoup de jeunes dans la tranche d'âge de 15 à 25 ans telle que Virgin radio. Cauet et compagnie ne sont pas des plus instructifs pour autant.

Il est toujours difficile pour un jeune diplômé d'entrer dans le marché du travail. L'AFIJ (Association pour Faciliter l'Insertion professionnelle des Jeunes diplômés) essaye de rendre plus facile l'accès à la vie professionnelle des jeunes étudiants. Elle lance sa nouvelle campagne "Check Up premier emploi". Elle se tiendra du 25 juin au 13 juillet et permettra d'aider les étudiants à se remettre à niveau en ce qui concerne la recherche d'emploi (CV, entretien, etc.).

Comme vous le savez, toutes les universités de notre région ont fusionné en une seule : l'Université de Lorraine. De ce fait, la carte étudiante changera à la rentrée. Elle gardera les mêmes fonctionnalités que l'ancienne (bibliothèque universitaire, resto U, ...). Le logo de l'Université de Lorraine remplacera celui actuel et le logo de l'Université de la Grande Région sera également présent.

Que vous soyez nouveaux étudiants ou anciens étudiants, vous recevrez votre nouvelle carte à la rentrée prochaine et à fortiori un nouveau numéro étudiant. Pour ceux qui ont horreur d'être pris en photo, pas d'inquiétude ! La photo de votre ancienne carte sera récupérée.

On a tous besoin d'aide pour faire nos premiers pas

Pour les étudiants, trouver un logement devient très vite une nécessité lorsque nos choix nous portent loin du cocon familial. En outre, nous sommes nombreux dans ce cas-là. Et bien souvent, il est difficile de trouver un logement qui puisse entrer dans notre budget, sans oublier les sommes parfois astronomiques réclamées par les agences et les autres frais tels que l'assurance, le mobilier,...

Voilà un événement spécialement pour les étudiants qui a été crée par des étudiants !

Le mercredi 4 avril 2012 de 18h à minuit, les musées de Nancy invitent tous les étudiants gratuitement pour une soirée culturelle.

Du 8 au 22 Mars, s’est déroulé le festival Ici & Demain. Plusieurs étudiants parisiens, venant de grandes écoles ou de filières artistiques se sont prêtés au jeu et ont présenté leurs oeuvres.

Ce festival présente quatre catégories et un seul groupe ou participant est récompensé dans celle où il concourt. Il permet de montrer des talents pas forcément reconnus du grand public et de donner la chance aux étudiants de présenter leurs projets.

Les 19 et 20 novembre 2011 la ville de Metz métropole organise avec l'aide du Crous Nancy-Metz, des associations étudiantes, l’Université Paul Verlaine Metz et les Grandes Écoles, les « Échanges gourmands » pour notre plus grand régal. Dans une ambiance conviviale, l’événement se veut festif et consiste à réunir des étudiants/chercheurs étrangers et des familles autour d'un délicieux repas. Et ainsi faire découvrir la ville au travers d'échanges inter-culturels.

Nous sommes encore au début de l’année scolaire, et comme d’habitude, c’est la période des soirées d’intégration. Qui dit soirée d’intégration, dit aussi bizutage. Si pour certains cette pratique est incontournable et fait partie intégrante de la coutume, il ne faut pas oublier que depuis 1998, le bizutage est un délit (donc puni par la loi).

Toutes les news >>