Une équipe de France qui laisse perplexe

Photo : Une équipe de France qui laisse perplexe

Hier le stade de France affichait guichets fermés pour une belle affiche contre nos voisins allemands. Plus de 2 ans que cela n'était pas arrivé, c'est dire si l'équipe de France a déçu ces derniers temps...

L'attente du public tricolore envers ses joueurs étaient donc à son comble après une superbe marseillaise qui a dû raisonner à des kilomètres du stade.

Une 1ère mi-temps bien terne

Malheureusement la partie débutait bien mal avec des bleus en panne d'inspiration. Les actions les plus dangereuses furent à créditer des allemands avec une superbe sortie de Lloris dans les pieds d'Ozil et une barre transversale de Mertesacker. Contre le cours du jeu, ce fut pourtant l'équipe de France qui eu la chance d'ouvrir le score par l'intermédiire du petit Valbuena de la tête. Bien chanceux furent les français de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance tant le ballon fut confisqué par les milieux de terrain allemands.

Une bonne 2e mi-temps mais une défaite

La 2e mi-temps fut de meilleure augure avec des coups d'éclats de Ribery et Valbuena, les 2 bleus en grande forme. La France fit 20 minutes de qualité avec de belles percées offensives. Paradoxalement ce fut lors de ces 45 dernières minutes que les allemands égalisèrent dans un premier temps puis passèrent devant au score grâce à leur réalisme.

Que faut-il en retenir ?

Les commentateurs sur TF1 qualifiaient le match de spectaculaire sans cesse, à tel point que l'on venait à se demander si Zidane n'avait pas fait son retour sur la pelouse ? Certes l'équipe de France a livré 20 minutes de grande qualité mais en toute chose il faut savoir proportion garder... Il y a eu d'énormes lacunes défensives, seul Sakho n'a pas semblé être dépassé par les évènements pendant le match. Dans le milieu nos récupérateurs ont touché relativement peu de ballons et l'équipe a joué souvent bien trop bas pour pouvoir inquiéter les allemands.

On peut vouloir se souvenir que du meilleur de cette rencontre et oublier le score final mais il ne faut pas s'enflammer pour autant... N'oublions pas que c'est l'Espagne qui nous attend le mois prochain alors il ne reste plus qu'à croiser les doigts et à espérer que Ribery soit dans un grand soir !

Vidéo Résumé France - Allemagne

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

Portés par un stade de France plus rempli et plus passionné que jamais, les bleus ont finalement créé l'exploit ! Finalement, car après des matchs de qualification très moyens et l'humiliation à Kiev, près de 70% des français n'y croyaient plus.

Le FC Metz et le Ter Lorraine s'associent et vous font bénéficier de ce partenariat. En effet, si vous prenez le train pour aller au Stade St-Symphorien pour voir évoluer les grenats, ce bon plan va vous intéresser.

Le tirage au sort de la Ligue des Champions a eu lieu aujour'dhui à 11h30 et le PSG s'en sort bien avec Valence comme adversaire. Valence est une équipe irrégulière capable du meilleur comme du pire selon les matchs.

Sinon, le choc de ces huitièmes de finale sera indéniablement : Real Madrid - Manchester United.

Le foot serait-il devenu un produit de luxe ? C'est la question que l'on peut se poser avec l'annonce de l'obtention par Canal + des droits de diffusion de la ligue des champions pour la période 2012 - 2015. Vendredi dernier, la chaîne cryptée a en effet remporté le dernier lot des droits TV, au nez et à la barbe de TF1.

Cyclisme

Alberto Contador a pris les commandes du Tour d'Italie dimanche en remportant en solitaire la 9e étape au sommet de l'Etna. Il prouve qu'il sera une fois de plus, l'homme à battre.

Ça y est ! La finale de la Coupe de France approche. Samedi prochain à 20h45 les lillois suivront attentivement cette finale avec une convoitise certaine pour une coupe qui nous échappe depuis plus de 50 ans maintenant.

Toutes les news >>