Tutorat dans les lycées

Photo : Tutorat dans les lycées

Vous êtes étudiant et vous avez envie de venir en aide à des lycéens ? Alors devenez tuteur dans les lycées !

Cordées de la réussite

Dans le cadre du dispositif des "cordées de la réussite", l'Université paul Verlaine-Metz en lien avec l'Inspection académique de la Moselle fait appel aux étudiants qui souhaitent s'investir dans le tutorat d’élèves en difficulté dans les lycées mosellans.

Vous pourrez donc, selon les lycées, aider aux devoirs ou à la compréhension des leçons, informer les élèves sur l'Université Paul Verlaine-Metz et la vie à l'université ou bien aider à l'organisation du travail lycéen et à la prise de notes.

Ce tutorat comporte pour vous des avantages. Vous pourrez bénéficier d'une indemnité forfaitaire ou obtenir un bonus étudiant.

Mais le tutorat est d'abord une question d'envie ! Alors si vous êtes tentés, n'hésitez pas !

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site de l'Université.

par | | Tags : université vie étudiante

Commentaires

A lire également

Cette année, l'Université Paul Verlaine - Metz effectue sa dernière rentrée en tant que telle ! En effet dès le 1er janvier 2012, l'université de Metz fusionnera avec les universités de Nancy pour former l'Université de Lorraine.

Laurent Wauquiez, le ministre de l'Enseignement supérieur, l'a confirmé aujourd'hui lors d'une rencontre avec les syndicats étudiants: le dixième mois de bourse sera versé aux étudiants dès la rentrée 2011.

Une université d'automne du projet « Université de la Grande Région » se tiendra à Metz du 2 au 5 novembre 2011 et aura pour thème "mobilité et valeurs européennes". Elle sera ouverte à tous les étudiants des universités partenaires de la Grande Région à partir de la licence 3 jusqu'au doctorat.

Étudiants, vous voulez valoriser vos expériences bénévoles ? Pensez au bonus étudiant !

Le bonus étudiant est mis en place depuis de nombreuses années à l'Université Paul Verlaine-Metz depuis quelques années.

de détails sur : Bonus étudiant 2011

Le 25 janvier 2011, les conseils d'administration de l'Institut National Polytechnique de Lorraine, l'Université Henri Poincaré-Nancy 1, l'Université Nancy 2 et l'Université Paul Verlaine-Metz ont approuvé le décret constitutif de l'Université de Lorraine qui verra le jour le 1er janvier 2012.

Toutes les news >>