Tout le sport - Djokovic bat Nadal

Photo : Tout le sport - Djokovic bat Nadal

Tennis

Nadal n'est plus inaccessible sur terre battue. Novak Djokovic l'a prouvé en remportant le tournoi de Madrid face au numéro un mondial 7-5, 6-4. De quoi promettre un Roland Garros des plus passionnants !

Chez les femmes c'est Petra Kvitova qui remporte le 3e tournoi de la saison en battant Victoria Azarenka 7-6, 6-4.

Basket

Les Los Angeles Lakers sont les premiers à se faire éliminer dans les quarts de finale de playoffs en NBA. Une très lourde défaite puisqu'ils ont échoué dans les 4 séries face au Dallas Mavericks.

Dans les autres rencontres, le suspense reste entier, les Chicago Bulls sont à 2-2 avec les Atlanta Hawks, les Celtics sont menés 2-1 par les Miami Heats et les Memphis Grizzlies mènent 2-1 face à Oklahoma.

Rallye

Sebastien Loeb signe la 64e victoire de sa carrière en remportant le rallye de Sardaigne devant Hirvonen et Solberg, il revient en tête.

Handball

Grâce à sa victoire face à Ivry 31-26, Montpellier prend seul la tête du championnat devant Chambéry.

Formule 1

Sebastien Vettel a remporté dimanche en Turquie sa 3e victoire en 4 grands prix cette saison, l'allemand est parti sur des chapeaux de roues pour conserver son titre cette saison.

Cyclisme

Thomas Voekler a remporté les 4 jours de Dunkerque, c'est la 8e victoire de la saison pour le français, de quoi donner des idées avant le tour de France.

Hockey sur glace

Battue samedi par les Etats-Unis 3-2 puis ce lundi par la Norvège 2-5, la France termine 12e et dernière de ce 2e tour des championnats du monde. L'objectif principal à savoir rester dans l'élite était de toute façon déjà assuré la semaine dernière.

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

Comme tous les ans, à la même époque, la même rengaine. Être tonique et ferme pour ne pas avoir honte en enfilant son maillot de bain. Mais loin de répondre à ce qu'on appelle le diktat de la minceur, Nathalie Breton a voulu rassembler les gens pour un défi sympathique.

Surnommé par certains le "loser", mais malgré tout populaire et apprécié par ses fans, Brian Joubert a mis fin à sa carrière professionnelle à l'issue de son programme libre aux JO de Sotchi, où il finit à la 13e place.

L'Open de Moselle est un tournoi de tennis masculin créé en 2003. Il se déroule chaque année aux Arènes de Metz en septembre. En 2011, l'Open de Moselle change de nom et devient Moselle Open. Ce changement de nom qui diffère peu du précédent a pour but de donner une dimension plus internationale à ce tournoi de tennis.

Roland Garros 2011, on y est !

La compétition ayant démarré, voici un petit tour d'horizon des athlètes susceptibles de remporter le trophée et quelques pronostics.

Premier League

Auteur d'une formidable saison, il suffisait d'un point aux Red Devils pour être champions, précisément ce que Rooney a su rapporter de Blackburn en convertissant un penalty pour finir sur un 1-1. Manchester devient ainsi le club le plus titré d'Angleterre.

Cyclisme

Alberto Contador a pris les commandes du Tour d'Italie dimanche en remportant en solitaire la 9e étape au sommet de l'Etna. Il prouve qu'il sera une fois de plus, l'homme à battre.

35e journée de Ligue 2 : FC Metz - Le Havre

Comme la précédente journée à domicile, le FC Metz a fait une très bonne entame de match puisqu'à la 1ère minute, la tête de Traoré touchait déjà l'arête des buts adverses. Le FC Metz eut du mal à poser le jeu en 1ère mi-temps avec un terrain complètement détrempé où le ballon était presque à l'arrêt même sur les passes appuyées.

de détails sur : On tient le bon bout !

Ça y est ! La finale de la Coupe de France approche. Samedi prochain à 20h45 les lillois suivront attentivement cette finale avec une convoitise certaine pour une coupe qui nous échappe depuis plus de 50 ans maintenant.

Premier League

Il devait y avoir du suspense dans le match pour le titre, il n'y en aura pas eu longtemps... A la 35ème seconde de jeu, Hernandez ouvrait déjà le score pour Manchester. Auteur de 35 minutes de folie, les mancuniens ont ajouté un 2e but par leur capitaine Vidic. Chelsea complètement sonné aurait pu sombrer davantage si Rooney n'avait pas trouvé un excellent Cech dans les buts adverses et si l'arbitre avait sifflé un penalty sur une faute de main flagrante de Lampard. A la 69e minute, Lampard opportuniste réduit le score mais ça ne suffira pas pour réussir à rattraper les Red Devils. Chelsea pointe désormais a 6 longueurs de Manchester, autrement dit le titre est dans la poche pour les hommes de Ferguson.

Tennis

Nadal a remporté le tournoi de Barcelone en battant David Ferrer en finale ce dimanche (6-2, 6-4). C'est la 6e fois de sa carrière qu'il s'impose en Catalogne et est actuellement sur une série de 34 victoires consécutives sur terre battue. Le classement ATP reste donc sans surprise avec le trio Nadal, Djokovic, Federer.

de détails sur : Tout le sport

Toutes les news >>