Tout le sport

Photo : Tout le sport

Tennis

Nadal a remporté le tournoi de Barcelone en battant David Ferrer en finale ce dimanche (6-2, 6-4). C'est la 6e fois de sa carrière qu'il s'impose en Catalogne et est actuellement sur une série de 34 victoires consécutives sur terre battue. Le classement ATP reste donc sans surprise avec le trio Nadal, Djokovic, Federer.

Judo

Le judo français a brillé sur les tatamis d'Istanbul à l'occasion des championnats d'Europe qui se déroulaient ce week-end. L'équipe de France remporte les championnats d'Europe devant la Russie, avec 9 médailles : 4 d'or, 2 d'argent et 3 de bronze. Teddy Riner a notamment écrit une nouvelle page de son palmarès en remportant une médaille d'or.

Cyclisme

Le belge Philippe Gilbert a marqué son empreinte dans le cyclisme international en réalisant un triplé des Ardennaises. Au top en ce moment, il a remporté la course de Liège-Bastogne-Liège.

Handball

Pour les quarts de finale aller de la Champion's League, Montpellier a réalisé l'exploit de battre Rhein-Neckar Löwen sur son terrain (27-29). Dans les autres rencontres, Barcelone s'est imposé face à Kiel (27-25), la Ciudad Real a battu Flensburg (24-38) et Hambourg a écrasé Medvedi (38-24).

Basket

En NBA, les Celtics sont les premiers à se qualifier pour les quarts de finale des Play-Offs. Ils ont sweepés les Knicks en remportant 4 matchs sur 4. Les Chicago Bulls ont pris l'ascendant sur les Indiana Pacers (3 victoires à 1), de même pour les Hawks contre les Orlando Magics (3-1) et les Miami Heat face à Philadelphie (3-1). Les Nuggets sont quasiment éliminés face à Oklahoma (0-3) alors que les Spurs et les Lakers se font très peur. Les premiers perdent 2-1 face aux Memphies Grizzlies alors que les 2e sont à égalité (2-2) face aux Hornets.

Hockey sur glace

A quelques jours du mondial de Hockey sur glace, les français se sont seulement inclinés d'un petit but (3-2) face aux ogres canadiens, en mical à Bercy.

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

Comme tous les ans, à la même époque, la même rengaine. Être tonique et ferme pour ne pas avoir honte en enfilant son maillot de bain. Mais loin de répondre à ce qu'on appelle le diktat de la minceur, Nathalie Breton a voulu rassembler les gens pour un défi sympathique.

Surnommé par certains le "loser", mais malgré tout populaire et apprécié par ses fans, Brian Joubert a mis fin à sa carrière professionnelle à l'issue de son programme libre aux JO de Sotchi, où il finit à la 13e place.

16 juin 2014 : 2ème anniversaire de la mort de Thierry Roland

"Je crois qu'après ça, on peut mourir tranquille !"

Commentateur et journaliste sportif de renom, Thierry Roland a fait couler quelques larmes ce samedi 16 juin, date immortalisée dans tous les coeurs des adeptes du football qui se respectent. Une légende qui s'est envolé après le match de l'Ukraine contre la France suite à un accident vasculaire cérébral. Il aurait d'ailleurs dû commenté cette rencontre aux côtés de son vieil acolyte Jean-Michel Larqué, ému face à une si grande perte dans le monde du football. Il a ainsi assisté au dernier match de sa vie derrière son écran de télévision, se remettant encore de son opération dû à des complications des calculs biliaires.

de détails sur : Mon cher Thierry

Tennis

Nadal n'est plus inaccessible sur terre battue. Novak Djokovic l'a prouvé en remportant le tournoi de Madrid face au numéro un mondial 7-5, 6-4. De quoi promettre un Roland Garros des plus passionnants !

Premier League

Manchester United a du attendre la 84e minute et la tête smatchée d'Hernandez pour empocher la victoire face à Everton. Une victoire qui aurait pu se dessiner bien plus tôt si Howard n'avait pas briller dans les cages adverses. Avec ce succès, Manchester est presque sûr de terminer champion, attention tout de même à bien négocier les 2 chocs en perspective.

de détails sur : Football Championnats Europe

Les grenats sont actuellement dans une situation très périlleuse mais ils comptent sur leur public pour les aider à s'en sortir. Pour ce faire, le FC Metz a mis à la disposition de ses supporters un Pack FC Metz qui regroupe 3 places pour les 3 derniers matchs de la saison à domicile (Boulogne, Le Havre et Nîmes).

Du 16 au 30 avril 2011, gagnez vos rêves de sport avec l'Equipe.

de détails sur : Grand Concours l'Équipe

On attend tous avec impatience les JO de Londres l'année prochaine. Pour vous aider à patienter, voici la présentation des mascottes pour cet évènement.

F1

Le grand prix de Chine a été remporté par Lewis Hamilton, le champion du monde et vainqueur des deux premiers grands prix de la saison, Sesbastian Vettel finit 2ème, ce sera indéniablement l'homme à battre cette saison.

de détails sur : Tout le sport

Ligue 1

Lille fait du surplace. Un coup de mou au plus mauvais moment de la saison puisqu'avec seulement 1 point de pris en 2 rencontres, le leader met son titre en danger. Samedi bien que dominateurs, Moussa Sow meilleur buteur du championnat et ses coéquipiers ont fait match nul (1-1) contre Bordeaux. Hier, Marseille est allé s'imposer 1-2 à Montpellier grâce notamment à un but de Gignac et pointe donc à un petit point du leader.

Toutes les news >>