Tout le sport

Photo : Tout le sport

F1

Le grand prix de Chine a été remporté par Lewis Hamilton, le champion du monde et vainqueur des deux premiers grands prix de la saison, Sesbastian Vettel finit 2ème, ce sera indéniablement l'homme à battre cette saison.

Handball

Les messines sont allées s'imposer 27-29 à Budapest, une énorme prestation malheureusement pas suffisante pour être synonyme de qualification en finale puisqu'elles s'étaient inclinées la semaine passée à Metz par 4 buts d'écart. Dommage donc mais un grand bravo pour leur parcours.

Tennis

Rafael Nadal s'est imposé pour la 7e fois d'affilée sur la terre battue de Monte Carlo. Il a remporté la finale du tournoi face à un autre espagnol, David Ferrer, 6-4, 7-5. De nombreux spécialistes mettent en avant le déclin de Roger Federer actuellement numéro 3 mondial, éliminé bien plus tôt dans cette compétition qui semble de plus en plus sur le déclin.

Rugby

Clermont est toujours en course pour défendre son titre après sa victoire au Stade de France face au Stade français (12-20).

Volleyball

Les Cannoises ont pris l'habitude de remporter la coupe de France de Volley depuis 2003, cette année la victime s'appelle Le Cannet qui a perdu 3 sets à 0.

Rallye

Belle victoire de Sébastien Ogier au rallye de Jordanie qui s'impose avec 2 dixièmes d'avance sur Latvala, soit le plus faible écart de l'histoire du championnat du monde des rallyes !

Cyclisme

Philippe Gilbert a remporté pour la 2e fois ce dimanche l'Amstel Gold Race en s'imposant devant Joaquim Rodriguez.

Basket

Pour le 1er tour des Palys Offs en NBA, il y a eu d'énormes surprises. En témoigne par exemple la défaite des Lakers face aux Hornets (100-109) et des Spurs face aux Grizzlies (98-101). Les Orlando Magic ont également perdu contre les Hawks (93-103) alors que les Celtics l'ont emporté sur le fil du rasoir contre les Knicks (87-85).

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

Comme tous les ans, à la même époque, la même rengaine. Être tonique et ferme pour ne pas avoir honte en enfilant son maillot de bain. Mais loin de répondre à ce qu'on appelle le diktat de la minceur, Nathalie Breton a voulu rassembler les gens pour un défi sympathique.

Tennis

Nadal a remporté le tournoi de Barcelone en battant David Ferrer en finale ce dimanche (6-2, 6-4). C'est la 6e fois de sa carrière qu'il s'impose en Catalogne et est actuellement sur une série de 34 victoires consécutives sur terre battue. Le classement ATP reste donc sans surprise avec le trio Nadal, Djokovic, Federer.

de détails sur : Tout le sport

Premier League

Manchester United a du attendre la 84e minute et la tête smatchée d'Hernandez pour empocher la victoire face à Everton. Une victoire qui aurait pu se dessiner bien plus tôt si Howard n'avait pas briller dans les cages adverses. Avec ce succès, Manchester est presque sûr de terminer champion, attention tout de même à bien négocier les 2 chocs en perspective.

de détails sur : Football Championnats Europe

On attend tous avec impatience les JO de Londres l'année prochaine. Pour vous aider à patienter, voici la présentation des mascottes pour cet évènement.

Ligue 1

Lille fait du surplace. Un coup de mou au plus mauvais moment de la saison puisqu'avec seulement 1 point de pris en 2 rencontres, le leader met son titre en danger. Samedi bien que dominateurs, Moussa Sow meilleur buteur du championnat et ses coéquipiers ont fait match nul (1-1) contre Bordeaux. Hier, Marseille est allé s'imposer 1-2 à Montpellier grâce notamment à un but de Gignac et pointe donc à un petit point du leader.

Après la défaite à Monaco la semaine dernière, le LOSC arrive difficilement à se relever et a encore perdu des plumes au Stadium samedi soir contre un Bordeaux déterminé à faire tomber le champion.

Malgré la défaite face au dernier Grenoblelors du dernier match à domicile, le public s'est deplacé en masse au St Symphorien pour la 31ème journée du championnat. Il faut dire que le staff marketing a fait les yeux doux cette semaine aux supporters en mettant à leur disposition le pack FC Metz avec pour 35euros une place pour les 4 matchs restants à domicile ainsi qu'un maillot du FC Metz. Les supporters ont donc offert une dernière chance aux joueurs mais pour autant le match ne s'est pas soldé par une victoire.

Manchester United - FC Chelsea 2-1

Les mancuniens invaincus depuis plus d'un an à Old Trafford recevaient les Blues avec un but d'avance au compteur, faire tourner et gérer pouvait donc suffir à se qualifier. C'est ce que l'équipe de Sir Alex a semble t'il tenté de faire durant les 20 premières minutes de la rencontre en contrant simplement les offensives des Blues. On a même eu peur par moment avec Rio Ferdinand blessé, qui marchait sur une jambe mais ne voulait pas sortir. Finalement après des occasions trop approximatives pour inquiéter Van Der Sar, avec comme d'habitude maintenant un Fernando Torres bien peu inspiré, les Red Devils se sont mis en marche et ont pris le jeu à leur compte. Ainsi juste avant la mi-temps sur un nouveau débordement de grande classe de Giggs, Hernandez venait pousser le ballon au fond des filets.

Les champions se dessinent

A l’approche du terme de la fin de saison, les leaders se dessinent dans les différents championnats européens de football et le suspense n’est déjà parfois plus au rendez-vous…

Un match de hand ne dure pas seulement 20 minutes…

Demi-finale aller de Coupe des vainqueurs de Coupes
Arènes de Metz, 5000 spectateurs

Toutes les news >>