Tirage au sort Euro 2012

Photo : Tirage au sort Euro 2012

Le tirage au sort de l'Euro 2012 a eu lieu et les français seront dans le groupe D en compagnie de l'Ukraine (pays organisateur), la Suède et l'Angleterre.

La France sera donc présente dans le groupe qui selon les spécialistes devraient être le plus indécis. On tombe sur du costaud mais cela aurait pu être bien pire étant donné le reversement des français dans le 4e chapeau.

La Suède est souvent présente dans les grands rendez-vous mais n'arrive jamais au bout, tout comme les anglais ces dernières années que l'on attend toujours très fort mais qui déçoivent, autrement dit ces 2 équipes auront une envie forte de se surpasser pour que cette fois-ci soit leur tour. Et que dire de l'Ukraine qui évoluera devant son public ?!

Une chose est sûre, si l'on veut avoir une chance, il serait temps que la mayonnaise prenne du côté français !

Groupes

  • Groupe A
    • Pologne
    • République Tchèque
    • Grèce
    • Russie.
  • Groupe B
    • Pays-Bas
    • Danemark
    • Portugal
    •  Allemagne.
  • Groupe C
    • Espagne
    • Irlande
    • Croatie
    • Italie
  • Groupe D
    • Ukraine
    • Angleterre
    • Suède
    • France

Le groupe A est donc à priori le plus faible.

Le groupe B est celui que l'on peut qualifier du groupe de la mort (avec 2 demi-finalistes de la dernière coupe du monde)

Le groupe C n'est pas mal non plus même si à la base, espagnols et italiens sont censés se qualifier.

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

On ne savait pas trop à quoi s'attendre pour le 1er match des bleus face aux anglais à l'Euro. D'un côté l'espoir grandissant suite à la bonne série des français et à leur bons derniers matchs amicaux, de l'autre côté la peur d'être une nouvelle fois humiliés dans les grands rendez-vous.

Les premières minutes du match nous laissèrent encore plus perplexes provoquant chez la plupart un sentiment de profonde lassitude. En effet ce qui sur la fiche devait être un choc au plus haut niveau se dessinait comme un non match. Les 2 équipes s'observant et ne livrant quasiment pas la moindre phase de jeu. Puis vers la demi-heure, sur un coup de pied arrêté du capitaine Gerrard, Lescott trompa Hugo Lloris d'une tête à bout pourtant.

C'est à Poznan qu'a pris place la seconde rencontre du groupe C. Certes dans l'ombre de la rencontre Italie - Espagne, le match opposant la République d'Irlande à la Croatie n'a pas démérité. En effet, le match a débuté à plein gaz, montrant une équipe croate désireuse de marquer le plus rapidement possible. Chose faite dès les premières minutes où, sur une tête de Mandzukic qui se relevait d'une glissade, le ballon trompe le gardien irlandais très peu aidé par sa défense plutôt spectatrice sur l'action. Après ce départ canon de la part de la Croatie, la rencontre tend à s'équilibrer et à laisser l'Irlande appliquer son football. Un football bien en place, avec un jeu très construit. Mais c'est sur coup de pied arrêté qu'ils se montreront les plus dangereux comme le prouve le but de la tête de St Ledger, lors d'un coup franc bien placé au second poteau.

Toute l'Europe du football aura les yeux rivés sur cette rencontre. Deux équipes aux styles bien différents : d'une côté l'Espagne championne d'Europe et du monde en titre, misant sur sa vitesse, son jeu de passe et son attaque et de l'autre l'Italie plus défensive portée sur un jeu plus direct.

de détails sur : Euro 2012 Italie - Espagne

L'Euro dépose ses valises en Pologne et en Ukraine pour cette édition 2012.

Groupe A

Pologne - Grèce

C'est donc dans l'entre du Stade National de Varsovie que les polonais ouvrent le bal contre une équipe de Grèce réputée pour sa tactique ultra défensive. Devant leur public, dans un stade acquis à sa cause, la sélection nationale Polonaise a débuté la rencontre sur les chapeaux de roue avec le désir premier de montrer qu'ils ne souhaitent pas partir de leur Euro dès les premiers tour.

On a du mal à y croire et pourtant c'est arrivé... Avec ses piètres prestations en 2012 (seulement 2 victoires), le FC Metz n'a pu échapper à l'inévitable relégation... Avec 3 points de retard et une différence de buts de -14 par rapport au Mans, il faudrait à présent être idiot pour annoncer que les grenats ont encore une chance de se sauver.

de détails sur : FC Metz en national

Laurent Blanc a communiqué sa 1ère liste de sélection pour l'Euro, elle ne concerne pour l'instant que les joueurs français évoluant dans les championnats étrangers.

La trêve hivernale approche à grands pas, le temps pour nous de faire un point sur les différents championnats de football européen et de s'apercevoir que pour le plus grand bonheur des supporters de football, il y a de la concurrence !

Premier League

Plus de suspense pour le titre, le principal enjeu de cette journée était presque le titre de meilleur buteur qui se disputait entre Berbatov et Tevez, tous deux auteur de 20 buts cette saison. Malheureusement les deux hommes n'ont pas réussi à se départager.

Premier League

Il devait y avoir du suspense dans le match pour le titre, il n'y en aura pas eu longtemps... A la 35ème seconde de jeu, Hernandez ouvrait déjà le score pour Manchester. Auteur de 35 minutes de folie, les mancuniens ont ajouté un 2e but par leur capitaine Vidic. Chelsea complètement sonné aurait pu sombrer davantage si Rooney n'avait pas trouvé un excellent Cech dans les buts adverses et si l'arbitre avait sifflé un penalty sur une faute de main flagrante de Lampard. A la 69e minute, Lampard opportuniste réduit le score mais ça ne suffira pas pour réussir à rattraper les Red Devils. Chelsea pointe désormais a 6 longueurs de Manchester, autrement dit le titre est dans la poche pour les hommes de Ferguson.

L’équipe de France

Après le match contre le Luxembourg vendredi soir, c’est une fois de plus la même question qui se pose pour l’équipe de France. Que doit-on penser de sa prestation ? Car si les 3 points sont au rendez-vous, la manière n’y était pas vraiment… Pendant que les gros favoris comme l’Allemagne et les Pays-Bas qui se sont imposés tous les 2 par 4 buts d’écarts et un jeu alléchant, la France a peiné à mettre 2 buts face au Luxembourg.

Toutes les news >>