The Secret au ciné - un devoir d'aller le voir

Photo : The Secret au ciné - un devoir d'aller le voir

Non ? NON ? NON ?!

Le film s'achève et pas un mot dans la salle. Oui pendant environ une minute c'est un silence assourdissant. Puis, on entend les gens qui se lèvent mais toujours pas de mots...

Un vrai Thriller

Destabilisé. "Chaud ! Chaud ! Chaud !!!!" me dis-je sans cesse. Mais revenons au début. J'ai découvert ce film en lisant les sorties ciné de la semaine d'Audrey. Le résumé ne m'interpelle pas plus que cela, pensant que cela doit-être un classique du genre. Finalement, je me laisse tenter et je finis dans la salle de cinéma me demandant si j'allais souvent sursauter dans ce thriller.

Je suis passé dans tous les états possibles. De l'excitation du début dans cette attente de l'inconnu en sombrant dans un bref soupçon d'ennui m'interrogeant sur ma présence puis commençant à me demander si j'aime ou je déteste ce film pour terminer bouche-bée. Le fil conducteur de ce film c'est le questionnement perpétuel. C'est intriguant, captivant, prenant...bref on est complètement embarqué. Finalement, c'est exactement ce que j'attends d'un film et je pense que c'est ce qui doit-être le but de tout film : bousculer le spectateur.

Si je ne vous ai toujours pas convaincus, sachez que The Tall Man, titre original du film, est réalisé par un français, Pascal Laugier, qui fait ses débuts aux États-Unis. Amis chauvins, cela devrait vous plaire car c'est un des rares qui va certainement faire parler de lui un bon moment.

Synopsis et Bande-Annonce

Pour une fois, je vous conseille de lire le synopsis du film ainsi que de voir la bande-annonce avant de vous rendre dans une salle de cinéma. Souvent, on entend "Quand tu as vu la bande-annonce, tu as tout vu du film." Là, quand vous avez vu la bande-annonce, vous n'avez rien vu du film. Pourquoi ? Ils ne peuvent pas faire autrement et c'est pour cela qu'il faut à tout prix aller le voir ! Je suis persuadé que vous allez être secoués et que... cela va engendrer...STOP ! Je risque de trop en dire.

Synopsis

Le mal s'est abattu sur la petite ville de Cold Rock. Un par un, les enfants disparaissent, aucun indice, aucun témoin. Très vite, les rumeurs les plus folles circulent, une histoire terrible que l'on se raconte à voix basse, celle du Tall Man, un être mystérieux qui emporte les enfants à jamais. Avec cette légende, une terreur grandissante menace d'anéantir ce qui reste de la petite ville. Julia Denning n'a le temps ni pour les légendes ni pour les superstitions. En exerçant de son mieux son métier d'infirmière, elle essaie de préserver un semblant de normalité dans son travail et dans sa vie. Jusqu'à ce que la terreur frappe à sa porte...

Réveillée au beau milieu de la nuit, elle se précipite dans la chambre de son petit garçon. Le lit est vide, et elle n'a que le temps d'apercevoir une immense silhouette fantomatique qui disparaît dans la nuit avec son enfant. Julia va tout risquer pour le retrouver. Avec l'aide d'un enquêteur fédéral, le lieutenant Dodd, et du shérif, la traque commence. Qui est le Tall Man ? Que sont devenus les enfants ? Tout le monde veut des réponses, mais personne n'imagine ce qu'elles provoqueront...

Bande-Annonce

Qu'attendez-vous ? Courez-y ! Dépêchez-vous ! Certains critiques disent que c'est le meilleur thriller depuis le sixième sens... Je vous en dis pas plus mais j'attends impatiemment vos commentaires ci-dessous. Ne faites pas les spoilers en dévoilant les détails du film pour le préserver mais dites-nous comment vous avez vécu The Secret.

J'espère vous avoir donner envie...

Ce film va remporter des prix !

Bonne secousse cinématographique !

par | | Tags : cinéma

Commentaires

A lire également

Astérix et Obélix : au service de sa majesté

1h49 min - Comédie - VF

Distribution : Gérard Depardieu, Edouard Baer, Guillaume Gallienne, Vincent Lacoste, Valérie Lemercier, Fabrice Luchini, Catherine Deneuve, Charlotte Le Bon, Bouli Lanners, Dany Boon

50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d'envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne.

Ted

1h47 min - Comédie - VF

Distribution : Mila Kunis, Mark Wahlberg, Giovanni Ribisi

À huit ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s'anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et son voeu s’exauça. Presque 30 ans plus tard, l'histoire n'a plus vraiment les allures d'un conte de Noël. L'omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive - consistant principalement à boire des bières et à fumer de l'herbe - un handicap pour John qui le confine à l'enfance, l'empêche de réussir professionnellement et de réellement s'investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John doit lutter pour devenir enfin un homme, un vrai !

Taken 2

1h38min- Action - Thriller- VF

Distribution : Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen...

Dans Taken, Bryan Mills, ex-agent de la CIA aux compétences si particulières, a réussi à arracher sa fille des mains d’un gang mafieux. Un an plus tard, le chef du clan réclame vengeance. Cette fois-ci, c’est après lui qu'ils en ont.

Resident Evil : Retribution

1h57 - Horreur - Science-fiction - VF

Distribution : Milla Jovovich, Michelle Rodriguez

Le virus créé par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant la population mondiale en légions de morts-vivants affamés de chair humaine.

Jason Bourne : l'héritage

2h16 - Thriller - VF

Distribution : Jeremy Renner, Rachel Weisz, Edward Norton, Stacy Keach et Oscar Isaac

Le programme Treadstone dont Jason était le cobaye n’était que la partie émergée d’une conspiration plus ténébreuse, ourdie par d’autres branches du gouvernement et mettant en jeu d’autres agences de renseignement, d’autres programmes militaires, d’autres laboratoires secrets…

Des hommes sans loi

1h55 - Thriller - VF

Distribution : Shia Labeouf, Tom Hardy, Gary Oldman, Mia Wasikowska, Guy Pearce

1931. Au coeur de l’Amérique en pleine prohibition, dans le comté de Franklin en Virginie, état célèbre pour sa production d’alcool de contrebande, les trois frères Bondurant sont des trafiquants notoires :

Jack, le plus jeune, ambitieux et impulsif, veut transformer la petite affaire familiale en trafic d’envergure. Il rêve de beaux costumes, d’armes, et espère impressionner la sublime Bertha…

Killer Joe

1h42- Comédie Dramatique - VF

Distribution : Matthew Mcconaughey, Emile Hirsch, Thomas Haden Church,...

Chris, 22 ans, minable dealer de son état, doit trouver 6000 dollars ou on ne donnera pas cher de sa peau. Une lueur d’espoir germe dans son esprit lorsque se présente à lui une arnaque à l’assurance vie. Celle que sa crapule de mère a contractée pour 50 000 dollars.

A l'occasion de l'avant première du film de Chistian Vincent, Les saveurs du Palais, le jeudi 13 septembre 2012, VivreNancy vous offre la possibilité de gagner 25 places pour 2 personnes !

Côté casting, on retrouve Catherine Frot, Jean d'Ormesson et Hippolyte Girardot.

Dépression et des potes

Un film d'Arnaud Lemort avec Frédéric Testot, Ary Abittant, Jonathan Lambert, Arié Elmaleh, Laurence Arné...

  • Date de sortie DVD/bluray : le 04 septembre 2012
  • Genre : Comédie
  • Durée : 1h30min
  • Distributeur : Studio Canal
  • Long-métrage Français

Franck a tout pour être heureux. Une jolie fiancée brésilienne, un boulot intéressant et pourtant... En vacances sur une plage de rêve à l'Île Maurice, il déprime. De retour à Paris, le diagnostic du médecin tombe : il est en dépression. Quand il retrouve sa bande de potes qu'il n'a pas vue depuis 6 mois, il leur annonce la nouvelle. Chacun va s'investir pour lui faire remonter la pente. Mais on s'aperçoit très vite qu'ils sont aussi déprimés que lui. C'est finalement tous ensemble qu'ils vont essayer de trouver un équilibre.

Le film a attiré beaucoup de monde. Un scénario des plus palpitants qui nous fait penser à la célèbre Battle Royal. Histoire romanesque agrémentée d'actions, The Hunger Games est avant tout une adaptation de l’oeuvre de Suzanne Collins. Alors, simple remake du film japonais, ou oeuvre cinématographique à part entière ?

L'histoire semble être décalquée. Pour changer, l'action se passe en Amérique du nord. Il s'agit cette fois d'une époque où chaque année, la capitale de Panem oblige ses douze districts à fournir une jeune femme et un garçon, entre 12 et 18 ans afin de participer à une télé-réalité. Hunger Games, phénomène télévisé, fait découvrir à la nation un combat sans merci : un combat à mort.

de détails sur : Hunger Games... Over

Toutes les news >>