The Gossip en concert - Une potion magique

Photo : The Gossip en concert - Une potion magique

On a eu la chance d'assister au concert des Gossip à la Rockhal le Mardi 3 Juillet 2012, et c'est avec un grand plaisir qu'on souhaite vous partager quelques photos, paroles et vidéos !

Une première partie massacrée...

C'est l'histoire d'un guitariste aux aires timides, un batteur surexcité et une chanteuse carrément folle qui portait une robe très légère, avec tout un tas de trous, et une guirlande au tour du cou, qui entrèrent sur scène... Bref, les mots me manquent pour présenter ce groupe dont je ne connais même pas le nom, et ne veut pas le connaître. Oui pas très professionnel, mais c'est sûrement préférable pour vos oreilles. 

Musicalement, les débuts pouvaient être prometteur mais petit à petit c'est un gros bordel qu'on peut entendre. Le batteur s'efforcait de taper le plus fort possible à chaque fois sur ses caisses. Le guitariste a eu du mal à maîtriser les notes qui sortaient de son instrument. La chanteuse a plus crié et a poussé de trop nombreuses fautes notes. Le seul point positif qu'on peut en découdre de cette formule très anarchique, c'est l'énergie et l'envie du groupe. On a voulu croire à de la bonne musique en début de concert, mais c'est avec un gros mal de tête qu'il s'est achevé.

The Gossip, une perfection poussée à l'extrême !

Après une attente assez longue, les Gossip montent sur scène. Et, oh oui, le public les attendait ! L'attente oubliée, l'innovation prend le dessus ! La diva Beth Ditto entre pieds nus sur scène, à ses aises, comme d'habitude. C'est d'ailleurs l'un des points forts de ce groupe ! On aurait pu se croire à une pièce de théâtre comique ou bien à une super soirée entres potes (avec des milliers de personnes bien sûr).

The Gossip

Le groupe a beaucoup été critiqué suite à la sortie de leur nouvel album A Joyful Noise, qualifié de très, voir trop, "Pop". Revenons en arrière... Les Gossip, groupe Punk aux tendances Rock et Pop, s'invitent sur la scène internationale il y a cinq ans déjà. C'est comme ça qu'on les a connus. Le côté Pop n'a jamais été mis de côté. Il vous suffit de regarder et d'écouter le clip de n'importe quelle chanson. Ils ont connu un succès monstrueux. Un groupe ne peut pas faire une copie conforme de leurs premiers succès... The Gossip a tout compris, d'où leur folle notoriété aujourd'hui. Beth exploite tous les côtés de sa voix, Hannah (batterie) et Brace(guitare), quant à eux, exploitent un maximum leurs talents de musiciens. Au final, on obtient un résultat incroyable. Oui, on pourrait se croire dans une Perfect World avec eux !

Sur scène, ils sont tout simplement parfait. C'est avec une sublime voix et un culot qu'elle nous montre son talent en passant par de belles notes à une voix plus rauque et plus forte.

Gossip

Musicalement, en apparence, ça a l'air simple et efficace. Mais au final on retrouve un gros travail. Accompagné d'un synthé, la touche Pop/Electro se fait un peu plus sentir sur scène. On obtient un doux mélange bien explosif. Paradoxal non ? 

Gossip

On a eu le droit à un mélange de chanson de l'album Music For Men et de A Joyful Noise. Oui, je vous l'ai dit, un mélange bien explosif ! Beth s'est bien éclaté avec le public avec la plus part des chansons, notamment avec Listen Up

Gossip

Le public était lui aussi sur son petit nuage. Les Gossip répondent au rappel de ce dernier. Le concert s'achève sur une reprise de la chanson Titanic, a cappella avec Miss Ditto et Hannah ! Beau bouquet de final, si j'ose dire. 

The Gossip

Les mots me manquent également pour décrire ce fabuleux concert. Le Live fait partie d'eux, ils donnent beaucoup sur scène. Ils valent amplement le coup d'oeil, et plus si l'envie vous prend !

Vidéo Gossip Concert Live

Vous avez eu la chance peut être de les voir aux Vieilles Charues, du 19 au 22 Juillet et également à la Foire aux Vins de Colmar, du 3 au 15 Août ! Alors surtout, n'hésitez pas ! The Gossip sans live, ce n'est plus un groupe !

par | | Tags : musique

Commentaires

A lire également

Chanson/Pop française

le 3 Décembre

  • Mylène Farmer sortira Monkey Me
  • Olivia Ruiz sortira Le Calme et la Tempête

de détails sur : Albums Décembre 2012

Le Zénith de Nancy

rue du Zénith à Maxéville

  • le 7 Décembre : Michael Flatey's lord of the dance à 20h15
  • le 13 Décembre : RFM party 80 à 20h15

Cela fait maintenant six ans que la Pop Rock Party s'installe au Galaxie d'Amnéville, lors d'une soirée ! Six années de plaisir pour les fanatiques de Louis Bertignac, Cali et Richard Kolinka ! Certains fans leurs font confiance pour la programmation et n'hésitent pas à participer à cette fête chaque année. D'autres découvrent et deviennent fans à leur tour. La Pop Rock Party a su séduire et pour preuve, des artistes répondent chaque année à l'appel ! Et c'est pour ça qu'elle revient le samedi 22 Décembre 2012 !

Le Zénith de Nancy

rue du Zénith à Maxéville

  • le 10 novembre : Bharati (grand spectacle) à 20h
  • le 16 novembre : Le casse noisette de St Petersbourg (danse classique) à 20h30
  • le 28 novembre : M Pokora à 20h

Le Zénith de Nancy

rue du Zénith à Maxéville

  • du 19 au 21 octobre : Mamma Mia

Au Galaxie d'Amnéville

  • le 10 Octobre : Les femmes de Voices of Distinction feront leur show
  • le 14 Octobre : Hugues Aufray sera en concert
  • le 17 Octobre : Jennifer Lopez sera en concert
  • le 18 Octobre : André Rieu fera son show avec son orchestre

de détails sur : Concerts Octobre 2012

Les Trinitaires de Metz

Le 20 Septembre, le festival Zikametz ouvrira ses portes aux groupes, pour commencer avec Toundra, Soleil Noir, Télépathe et No Drum No Moog.

Le 21 Septembre, les festivités continueront avec Neuf, Breton, Busdriver, Benny Sings, Cold Gravity, Capture, Mounth Stealth et Armagnac.

de détails sur : Concerts Septembre 2012

C'est le samedi 14 juillet 2012, le jour de notre fête nationale, que la Madone a décidé de se produire au stade de France pour son MDNA Tour.

La 9ème tournée de la star a débuté le 31 Mai 2012 et lui permet de faire la promotion de son 12ème album studio MDNA. Bien que cet album n'ait pas rencontré un franc succès à sa sortie, les fans de Madonna étaient au rendez-vous en ce samedi soir pour remplir le stade de France. Contrairement à ce qu'on peut lire sur certains sites, le stade était bien rempli !

La liste est courte pour ce mois de Juillet mais les grands noms sont au rendez-vous ! Bon concert à tous !

Le Galaxie d'Amnéville

Les 7 et 8 Juillet, le Galaxie ouvrira ses portes à la deuxième édition du Sonisphère !

de détails sur : Concerts Juillet 2012

Le Zénith de Nancy

rue du Zénith à Maxéville

  • le 4 juillet : Dracula l'amour plus fort que la mort à 20h Annulé
  • le 1er septembre : André Rieu à 20h
Toutes les news >>