Sorties Ciné de la semaine : 9 février 2011

Photo : Sorties Ciné de la semaine : 9 février 2011

Tron l'héritage

à voir au Cinéma Palace et Kinépolis

Synopsis : Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...

Avis : ce film de science fiction est très attendu de la part de nombreux fans. Premièrement, en raison du premier Tron, sortit en 1982, qui avait fait grand bruit, mais aussi par ceux qui suivent le groupe Daft Punk. La bande originale du film porte en effet leur signature, et couplée à l'atmosphère élec(tron)ique qui se dégage des scènes, ce long métrage promet de nous en mettre plein les yeux... et les oreilles.

Animaux et Cie

à voir au Cinéma Palace

Synopsis : Les banquises fondent, les forêts primaires disparaissent...
Partout dans le monde, l'homme détruit la nature.
Le delta de l'Okavango, en Afrique, est désormais le dernier paradis terrestre où les animaux peuvent s'ébattre en toute liberté.
C'est là que Billy le suricate et son meilleur ami Socrate, un lion végétarien, attendent l'évènement de l'année : la crue qui inonde le delta et assure la survie de tous.
Pourtant, cette fois, l'eau n'est pas au rendez-vous...
Bien décidé à prouver à son fils qu'il n'est pas le bon à rien déjanté que tout le monde prétend, Billy décide d'aller chercher l'eau en compagnie de son fidèle complice. Au cours de leur périple, ils vont rencontrer des animaux plus délirants et plus incroyables les uns que les autres, venus se réfugier de toute la planète après que leurs foyers ont été détruits par les humains.
Billy va découvrir que si l'eau n'arrive pas, c'est parce qu'un barrage a été construit pour fournir de l'énergie à un complexe hôtelier de luxe !
Le suricate, son copain le lion et tous les animaux réussiront-ils à sauver le delta ?
Et s'il était temps d'envoyer aux humains un message d'un nouveau genre... ?

Avis : un film d'animation qui nous montre avec humour comment l'homme a détruit son habitat naturel. Comédie donc, mais avec une morale pour trame de fond.

Yogi l'ours

à voir au Cinéma Palace et au Kinépolis

Synopsis : Yogi l’ours et son fidèle ami et complice Booboo mènent une vie de rêve dans le parc de Jellystone. Le site, d’une beauté à couper le souffle, offre mille occasions de gambader, jouer et s’amuser, et il suffit de se baisser pour trouver sa pitance…dans les paniers de touristes assez imprudents pour laisser une tarte ou un pot de miel à portée de patte d’un ours aussi affamé et chapardeur que le rusé Yogi. Mais une sourde menace pèse sur ce paradis, car le maire Brown, fonctionnaire sans âme, a décidé de revendre le parc et ses magnifiques arbres séculaires à une scierie. Yogi et Booboo vont devoir faire appel à toutes leurs ressources pour sauver Jellystone avec l’aide d’une jolie documentariste et d’un Ranger au grand cœur…

Avis : ce film d'animation reste dans la même veine que Animaux et Cie et nous offre de l'humour couplé à un fond de vérité et de réflexion. C'est donc une bonne semaine pour nous interroger sur l'impact de l'homme sur l'envirronement ?

Black Swan

à voir au Cinéma Palace et au Kinépolis

Synopsis : Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...

Avis : Serait-ce le grand retour de Darren Aronofsky (réalisateur de Requiem for a Dream, et The Fountain entre autre) ? Avec un casting qui comprend Natalie Portman, Mila Kunis et Vincent Cassel, on se demande comment ce film pourrait décevoir. Coup de coeur de la semaine à voir absolument. Enjoy.


Le marchand de Sable

à voir au Caméo-Ariel

Synopsis : Chaque nuit, comme tous les enfants du monde, Théo rejoint le Pays des Rêves grâce au sable magique dispersé par le Marchand de Sable.
Mais une nuit, le vilain Tourni-Cauchemar vole le sable magique et prend le contrôle du Pays des rêves.
Le Marchand de Sable et son fidèle mouton Philibert demandent à Théo de les aider à récupérer le précieux sable, et déjouer ainsi les plans du terrifiant Tourni-Cauchemar.
Commence alors une grande aventure, dans un univers où tout est possible…

Avis : un film d'animation (et oui, encore) destiné aux rêveurs, qui ont gardé une âme d'enfant.

Qui a envie d'être aimé

à voir au Caméo-Ariel

Synopsis : C'est l'histoire d'un homme de 40 ans, Antoine, marié, deux enfants, brillant avocat, il semble avoir réussi sa vie ! Mais un jour, Antoine va faire une rencontre inattendue, irrationnelle, bouleversante... un peu honteuse aussi. Antoine va rencontrer Dieu, et il ne s'y attendait pas. Mais pas du tout ! ... Sa femme non plus.

Avis : pas besoin d'avoir la foi pour aller voir ce film. On pourrait penser que la Religion tombe sur le crâne du principal protagoniste et qu'il va se fondre dans le sujet, mais non. Au contraire, Antoine va chercher à comprendre comment se fait-il qu'un beau jour, il a découvert qu'il y croyait. Selon l'Express, une oeuvre modeste, et attachante.

par | | Tags : cinéma

Commentaires

A lire également

Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne, en 3D

1h47mn - Film d'animation - VF

Polisse

‎2h8mn‎‎ - Drame‎

Distribution : Emmanuelle Bercot, Jérémie Elkaïm, Maïwenn, Karin Viard, Marina Foïs, Joey Starr, Nicolas Duvauchelle, Karole Rocher, Lou Doillon, Riccardo Scamarcio, Frédéric Pierrot

Un heureux événement

‎1h50mn‎‎ - Comédie dramatique‎

Distribution : Louise Bourgoin, Pio Marmaï, Josiane Balasko, Thierry Frémont, Gabrielle Lazure, Firmine Richard, Daphné Bürki, Lannick Gautry

Barbara et Nicolas sont jeunes, beaux et amoureux. Après plusieurs mois passés ensemble, ils décident d'avoir un enfant. Leur bonheur devrait être complet quand naît leur bébé. Sauf, que rien ne se passe comme prévu. Alors qu'elle devrait être aux anges, Barbara plonge dans une profonde dépression. Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous.

La 36ème cérémonie des Césars du cinéma s'est déroulée hier soir, au théâtre du Chatelet. Nous avions parlé des nominations officielles.

Lauréats César 2011

Dates du Printemps du Cinéma

  • dimanche 20 mars 2011
  • lundi 21 mars 2011
  • mardi 22 mars 2011

Tarif unique : 3€50 pour tous les spectateurs (hors majoration pour les films 3D)

de détails sur : Printemps du Cinéma 2011

  • Décompte avant le début de France - Pays de Galle : terminé

Souvenez vous, en 2010, la France remportai le Grand Chelem du Tournoi des 6 nations. Cette année encore, et ce à partir du 5 février 2011 face à l'Ecosse, elle remet en jeu son titre pendant la compétition qui durera jusqu'au 19 Mars.

L'académie des César vient de dévoiler la liste officielle des nominés pour la cérémonie qui se déroulera au théâtre du Chatelet, le 25 février 2011. Elle sera présidée par Jodie Foster (qui succède à Marion Cotillard). En tant que maître de cérémonie, nous retrouverons Antoine De Caunes. Récapitulatif de la sélection de l'académie :

Toutes les news >>