Sorties ciné de la semaine 30 Mars

Photo : Sorties ciné de la semaine 30 Mars

Sucker Punch

‎1h45min‎‎ - Fantastique‎‎ - VF, à voir au Palace et au Kinépolis

  • Distribution : Oscar Isaac, Scott Glenn, Emily Browning, Abbie Cornish, Vanessa Hudgens, Jena Malone, Jamie Chung, Carla Cugino, Michael Adamthwaite, Jon Hamm

Une jeune fille n'a que les rêves pour échapper à sa vie cauchemardesque. Délivrée des limites de l’espace et du temps, elle est alors libre de vivre de folles aventures. Internée contre son gré, Babydoll n’a toutefois pas perdu la volonté de vivre. Déterminée à se battre pour recouvrer sa liberté, elle pousse quatre autres jeunes filles - Rocket la grande gueule, Blondie la débrouillarde, Amber la fidèle des fidèles et Sweet Pea toujours hésitante - à se regrouper pour tenter d'échapper à leur destin terrifiant, à la merci de leurs geôliers, Blue, Madame Gorski et le High Roller. Entraînées par Babydoll, les filles engagent une bataille fantastique contre l’univers fantastique, des samouraïs aux serpents, avec un arsenal virtuel à leur disposition.

Ce Trailer est en Anglais, mais à mon humble avis, pas besoin d'être bilingue pour comprendre que ce film fait parler les images avant tout... Enjoy ;)

Tous les soleils

‎1h30min‎‎ - Comédie‎, à voir au Caméo Ariel et au Kinépolis

  • Distribution : Stefano Accorsi, Clotilde Courau, Anouk Aimée

Professeur italien de musique baroque, Alessandro vit à Strasbourg avec Irina, sa fille de 15 ans, en pleine crise, et son frère Crampone, un gentil fou anarchiste qui ne cesse de demander le statut de réfugié politique depuis que Berlusconi est au pouvoir. Voulant être un père modèle, Alessandro s'est un peu sacrifié : il a oublié de reconstruire sa vie amoureuse. Mais au moment où sa fille découvre les premiers émois de l’amour, sans qu’il s’y attende, tout va basculer pour Alessandro…

Bonobos

‎1h30min‎‎ - Documentaire‎, à voir au Palace et Kinépolis

Il était une fois au coeur du Congo une espèce de grands singes que l’on ne trouve nulle part ailleurs, les bonobos. Plus intelligents, plus farceurs, plus fascinants que tous les autres singes, ils sont pourtant en voie de disparition. Claudine André, qui consacre sa vie à leur défense, a ouvert une réserve unique au monde. Elle va y accueillir Béni, un petit bonobo capturé par les hommes, qui va réapprendre la vie en communauté et se préparer à affronter les dangers de la jungle.

Big Mamma : de père en fils

‎1h47min‎‎ - Comédie‎‎ - VF‎, à voir au Palace et Kinépolis

  • Distribution : Martin Lawrence, Brandon T. Jackson, Jessica Lucas, Portia Doubleday, Ana Ortiz

Big Mamma revient et, cette fois, l'agent du FBI Malcolm Turner qui se cache sous ses traits et ses formes généreuses fera équipe avec une nouvelle recrue. Il s'agit de Trent, son beau-fils, qui a été témoin d'un meurtre. Pour enquêter, Malcolm et le jeune homme doivent infiltrer une école d'art pour jeunes filles. Pour sa nouvelle affaire, Big Mamma a désormais une partenaire aussi imposante que lui : Trent s'est transformé en Charmaine. Au milieu de toutes ces jeunes filles, Charmaine-Trent a bien du mal à garder la tête froide, mais le danger est pourtant bien là. Le duo improbable doit absolument découvrir l'assassin, avant que lui ne le trouve.

Je n'ai rien oublié

‎1h33min‎‎ - Thriller‎, à voir au Kinépolis

  • Distribution : Gérard Depardieu, Alexandra Maria Lara, Niels Arestrup, Nathalie Baye, Yannick Renier, Françoise Fabian, Féodor Atkine, Pascale Arbillot

Conrad Lang, 60 ans, est atteint de la maladie d'Alzheimer. Homme à tout faire dans une famille de riches industriels, il renoue avec des souvenirs de plus en plus lointains qui le replongent dans sa petite enfance. Cette enquête involontaire dans les tréfonds de sa mémoire menace de mettre à jour un secret de famille dont il se révèlera avoir été la première victime. Alors qu’il perd peu à peu sa mémoire immédiate, des souvenirs lointains et enfouis remontent à la surface, mettant en péril l’équilibre de ses protecteurs.

Chez Gino

‎1h30min‎‎ - Comédie‎, à voir au Palace

  • Distribution : José Garcia, Anna Mouglalis, Samuel Benchétrit, Sergi Lopez, Ben Gazzara, Adèle Exarchopoulos, Martin Jobert

Installé depuis trente ans à Bruxelles, Gino, propriétaire d'une pizzéria, croit sa fortune faite grâce à l'héritage de son oncle d’Italie, un parrain de la mafia aujourd'hui milliardaire. Seul hic, il lui faut, pour toucher cet argent, prouver à son oncle, qu’il est bien devenu un redoutable caïd régnant sur toutes les pizzérias parisiennes. Gino commande alors à un réalisateur, un documentaire sur lui et sa famille censé les présenter comme des truands de grande envergure. Seulement le tournage ne se passe pas tout à fait comme prévu : sa femme et ses enfants ne veulent pas se laisser faire, l’équipe se montre récalcitrante aux ordres de Gino qui pend son rôle trop à coeur. Rien ne va plus quand un vrai mafieux est persuadé qu’il a affaire à un nouveau concurrent.

The Company Men

‎1h52min‎‎ - Drame‎, à voir au Caméo Ariel et au Kinépolis

  • Distribution : Tommy Lee Jones, Ben Affleck, Chris Cooper, Kevin Costner, Maria Bello, Rosemarie DeWitt, Craig T. Nelson

Bobby Walker est l’incarnation même du rêve américain : une merveilleuse famille, et de l'argent à la banque. Mais lorsque la société qui l’emploie réduit ses effectifs, Bobby se retrouve au chômage, tout comme ses collègues Phil Woodward et Gene McClary. Les trois hommes sont alors confrontés à une profonde remise en cause de leur vie d’hommes, de maris et de pères de famille. Bien loin de ses talents de cadre supérieur, Bobby se retrouve obligé d’accepter un emploi dans le bâtiment pour le compte de son beau-frère.

par | | Tags : cinéma

Commentaires

A lire également

La 36ème cérémonie des Césars du cinéma s'est déroulée hier soir, au théâtre du Chatelet. Nous avions parlé des nominations officielles.

Lauréats César 2011

Toutes les news >>