Sorties ciné de la semaine - 27 mars 2013

Photo : Sorties ciné de la semaine - 27 mars 2013

G.I. Joe : Conspiration

1h39 min - Action - VF

Distribution : Channing Tatum, Bruce Willis, Dwayne Johnson et Adrianne Palicki

Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction.

Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite : Joe Colton.

Bande annonce G.I. Joe : Conspiration

Le Palace

5-7, rue Fabert 57000 Metz

VF : 15:55 21:30 et 14:00 19:35 en 3D

Kinepolis

10 avenue Paul-Langevin, Saint-Julien-lès-Metz

VF : 18:00 et 13:40 15:50 20:15 22:30 en 3D

Dead man talking

1h41 min - Drame - VF

Distribution : François Berléand, Virginie Efira

William Lamers, 40 ans, anonyme criminel condamné au Poison pour meurtre, se prépare à être exécuté. La procédure se passe dans l’indifférence générale et, ni la famille du condamné, ni celle de ses victimes n’a fait le déplacement pour assister à l’exécution. Seul le journaliste d’un minable tabloïd local est venu assister au «spectacle».

Pourtant ce qui ne devait être qu’une formalité va rapidement devenir un véritable cauchemar pour Karl Raven, le directeur de la prison. Alors qu'on lui demande s’il a quelque chose à dire avant de mourir, William se met à raconter sa vie, et se lance dans un récit incroyable et bouleversant.

Bande annonce Dead man talking

Kinepolis

VF : 16:30 18:00 19:40 22:30

Jack : le chasseur de géants

1h50 min - Fantastique - VF

Distribution : Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Ewan Mcgregor, Stanley Tucci, Ian Mcshane

Lorsqu'un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d'une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu'il a ranimé une guerre ancienne… Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète et le jeune homme, Jack, doit alors livrer le combat de sa vie pour les arrêter. Luttant à la fois pour le royaume, son peuple et l'amour d'une princesse courageuse, il affronte des guerriers invincibles dont il s'imaginait qu'ils n'existaient que dans les contes. L'occasion, pour lui, de devenir une légende à son tour.

Bande annonce Jack : le chasseur de géants

Le Palace

VF :13:40 17:50 et 15:45 19:55 en 3D

Kinepolis

VF : 13:40 15:50 18:00 20:15 22:30 en 3D

Les amants passagers

1h30 min - Comédie - VF

Distribution : Carlos Areces, Raúl Arévalo, Javier Cámara, Lola Dueñas

Des personnages hauts en couleur pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico. Une panne technique met en danger la vie des personnes qui voyagent sur le vol 2549 de la compagnie Península. Les pilotes s’efforcent de trouver une solution avec le personnel de la tour de contrôle. Le chef de cabine et les stewards sont des personnages atypiques et baroques qui, face au danger, tentent d’oublier leur propre désarroi et se donnent corps et âme pour que le voyage soit le plus agréable possible aux passagers, en attendant que la solution au problème soit trouvée. La vie dans les nuages est aussi compliquée que sur terre, pour les mêmes raisons, qui se résument à deux mots : «sexe» et «mort».

Bande annonce Les amants passagers

Caméo Ariel

VO : 13:45 15:40 19:40 21:30

Kinepolis

VF : 13:45 15:50 20:15 22:30

Une chanson pour ma mère

1h35 min - Comédie - VF

Distribution : Patrick Timsit, Sylvie Testud et Dave

Quelque part dans les Ardennes, aujourd’hui… C’est parce qu'ils adorent leur maman qui est très gravement malade, que les membres de cette famille décomposée décident de lui offrir le plus incroyable des cadeaux d'adieu : une rencontre avec Dave, le chanteur, son idole, en personne !

Mais ce projet extraordinaire est peut-être un peu trop ambitieux pour cette famille ordinaire qui croule sous les non-dits et le silence depuis si longtemps.

Bande annonce Une chanson pour ma mère

Le Palace

VF : 13:50 15:40 20:00 21:50

Kinepolis

VF : 14:15 17:15 19:45 22:30

La cité rose

1h37 min - Drame - VF

Distribution : Azize Abdoulaye Diabate, Idrissa Diabate et Ibrahim Koma

Mitraillette, 12 ans, vit dans une cité de banlieue parisienne. Élevé seul par sa mère il n'aurait pour rien au monde voulu grandir ailleurs... Un jour, il est pris dans une fusillade. Pour comprendre comment il en est arrivé là il nous raconte sa cité, sa famille et surtout ses cousins : Isma, 15 ans, un guetteur drôle et fier qui passe ses journées sur le toit de la cité pour le compte des dealers qu'il admire. Et Djibril 22 ans, brillant étudiant en droit, qui tente de se construire une vie différente à Paris.

Bande annonce La cité rose

Kinepolis

VF : 14:15 17:15 19:45 22:15

Petit corbeau

1h10 min - Animation - VF

Distribution : de Ute Von Munchow-pohl

Petit Corbeau est un original. D'ailleurs, il porte à une patte, en toutes circonstances, une chaussette rayée rouge et blanc... Le jour où le barrage qui domine la forêt menace de se disloquer et de tout emporter avec lui, Petit Corbeau essaye de convaincre ses amis de partir demander de l'aide aux castors en aval de la rivière.

L'idée paraît si farfelue que presque personne ne veut l'accompagner. Pourtant Petit Corbeau sauvera tout le monde du désastre, tandis que les habitants de la forêt découvriront à cette occasion l'importance du courage et de l'amitié.

Bande annonce Petit corbeau

Caméo Ariel

VF : 13:40 15:50

Stories we tell

1h48 min - Documentaire - VO

Distribution : de Sarah Polley

Alors qu'elle brosse le portrait sur film de sa famille centré sur la figure de sa défunte mère, la cinéaste et actrice torontoise Sarah Polley tombe sur des indices selon lesquels Michael Polley, un comédien de Toronto, ne serait pas son véritable père. Son film se transforme aussitôt en une enquête, propulsée par des témoignages de ses frères et soeurs plus âgés qu'elle, ainsi que des proches de Diane Polley. Leurs révélations la conduisent à Montréal, où sa mère, qui jouait en 1978 dans une pièce donnée au théâtre Centaur, aurait eu une liaison avec un membre de la troupe. Mais lequel ? Afin de percer ce mystère, Sarah va à la rencontre de l'imprésario de sa mère, Harry Gulkin. Ce dernier lui fait une révélation fracassante.

Bande annonce Stories we tell

Caméo Ariel

VO : 15:50 20:05

Guerrière

1h40 min - Drame - VO

Distribution : de David Wnendt

Marisa, vingt ans, fait partie d’un gang de néo-nazis. Tatouée de swastikas, le crâne rasé, elle déteste les étrangers, les juifs, les noirs et les flics. Ils sont pour elle la raison du déclin de l’Allemagne, et de son existence médiocre dans une petite ville moribonde. Haine, violence et fêtes noyées dans la bière rythment son quotidien, jusqu’à l’arrivée en ville de deux jeunes réfugiés afghans, et l’irruption dans son gang d’une adolescente de quatorze ans à peine, Svenja. Ces trois nouveaux venus mettent à mal le fanatisme de Marisa…

Bande annonce Guerrière

Caméo Ariel

VO : 17:15 22:10

par | | Tags : cinéma

Commentaires

A lire également

Iron Man 3

2h10 min - Action - VF

Distribution : Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Guy Pearce, Rebecca Hall, Ben Kingsley, Don Cheadle

Tony Stark, l'industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l'épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu'il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l'homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l'homme ?

The Grandmaster

2h02 min - Biopic - Drame - VF

Distribution : Tony Leung, Ziyi Zhang

Un récit de la vie d'Yip Man, maître légendaire de wing chun et futur mentor de Bruce Lee, dans la Chine des années 1930-40, et jusqu'au début des années 1950, lorsqu'il commence à enseigner son art à Hong Kong. Bouleversé par l'invasion japonaise, le pays traverse alors une période de chaos, qui correspond pourtant à l'âge d'or des arts martiaux chinois.

Oblivion

2h06 min - Science-fiction - VF

Distribution : Tom Cruise, Morgan Freeman, Olga Kurylenko, Andrea Riseborough

2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui.

Amour et turbulences

1h36 min - Comédie romantique - VF

Distribution : Nicolas Bedos, Ludivine Sagnier

Alors qu’un avion la ramène de New York à Paris où elle s’apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d’Antoine, un séduisant débauché qu’elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l‘éviter alors qu’il compte sur ces 7 heures de vol pour la reconquérir ! L’occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie.

Énigmatique. C'est le mot qui peut venir à l'esprit des personnes n'ayant pas encore vu Warm Bodies sorti depuis mercredi dernier. Cependant, une fois que vous l'aurez vu, je pense que vous comprendrez la subtilité du titre... N'en disons pas plus pour ne pas faire le spoiler.

Warm bodies renaissance

1h37 min - Horreur - Comédie romantique - VF

Distribution : Teresa Palmer, Nicholas Hoult, John Malkovich, Dave Franco

Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie.

On sait tous qu' à l'approche fatidique de la date du printemps, le 21 mars, les beaux jours reviennent ET le printemps du cinéma sera à nouveau au rendez-vous pour une 14ème édition !

Dates Printemps du Cinéma 2013

  • Dimanche 17 mars
  • Lundi 18 mars
  • Mardi 19 mars

de détails sur : Printemps du cinéma 2013

Le monde fantastique d'Oz

2h07 min - Fantastique - VF

Distribution : James Franco, Zach Braff, Mila Kunis, Rachel Weisz, Michelle Williams

Quand Oscar Diggs - un obscur magicien à l’éthique douteuse - se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d’Oz, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui. Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles n’est convaincue qu'il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait. Traitant à contrecoeur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d’Oz, Oscar doit bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu’il ne soit trop tard. Faisant appel à ses « pouvoirs » magiques à grand renfort d’illusions, d’ingénuité - voire d’un soupçon de sorcellerie - Oscar se transforme peu à peu non seulement en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur…

Hansel et Gretel : Witch hunters

1h28 min - Fantastique - VF

Distribution : Jeremy Renner et Gemma Arterton

Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à coeur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.

Toutes les news >>