Sorties ciné de la semaine - 24 juillet 2013

Photo : Sorties ciné de la semaine - 24 juillet 2013

Wolverine : le combat de l'immortel

2h16 min - Action - VF

Distribution : Hugh Jackman

Wolverine, le personnage le plus emblématique de l'univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au coeur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu'il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l'acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

Bande annonce Wolverine : le combat de l'immortel

Le Palace

5-7, rue Fabert 57000 Metz

3D : 16:05 21:00

VO : 13:40 18:30

Kinepolis

10 avenue Paul-Langevin, Saint-Julien-lès-Metz

VF : 14:15 17:15 20:45

3D : 14:00 16:45 19:45 20:20

12 heures

1h36 min - Action - VF

Distribution : Nicolas Cage, Josh Lucas, Malin Akerman, Danny Huston

Trahi lors d'un hold-up qui a mal tourné, Will Montgomery, un voleur surdoué, vient de purger huit ans de prison. Désormais, il est décidé à tourner la page et souhaite seulement renouer avec sa fille, Alison. Mais ses anciens associés, tout comme le FBI, sont convaincus que c'est lui qui a caché les 10 millions de dollars du butin avant de se faire prendre. Pour récupérer le magot, Vincent, son ex-complice, kidnappe Alison. Will a 12 heures pour trouver la somme s'il veut libérer sa fille. Sa seule chance de la sauver est de monter le coup le plus audacieux de sa carrière avec l'aide de Riley, une voleuse aussi sexy que futée.

Bande annonce 12 heures

Kinepolis

VF : 13:40 15:50 18:00 20:10 22:20

Le jour attendra

1h32 min - Thriller - VF

Distribution : Olivier Marchal, Jacques Gamblin

Milan et Victor, amis depuis toujours, sont patrons d'une boîte de nuit parisienne à la dérive. Incapables de rembourser leurs dettes, ils se laissent entraîner dans une affaire de drogue au Mexique. En plein milieu du désert, ils se font arrêter avec leur contact sur palce, Serki, un dangereux psychopathe. Torturés par la Police, ils négocient leur liberté contre un témoignage accablant qui condamne Serki à la prison. Six ans plus tard, traumatisé par l'épisode mexicain, Milan et Victor ont rompu toute relation entre eux. Mais Serki est libéré. Avec pour seule obsession : la vengeance. Son retour change la donne et provoque leurs retrouvailles. Milan et Victor sont contraints de s'unir à nouveau pour survivre. Entre leurs règlements de comptes et la mort qui les menace à chaque coin de rue, Milan et Victor vont faire des choix qui seront irréversibles.

Bande annonce Le jour attendra

Kinepolis

VF : 13:40 15:45 17:50 20:00 22:15

Dans la tête de Charles Swan III

1h26 min - Comédie - VF

Distribution : Charlie Sheen, Bill Murray, Jason Schwartzman

Graphiste réputé de Los Angeles, Charles Swan est un séducteur excentrique à qui tout a toujours souri. Mais quand son grand amour Ivana, lassé de ses frasques d'homme à femmes, met brutalement fin à leur relation, c'est tout son monde qui s'effondre. Avec le soutien de ses fidèles amis Kirby et Saul et de sa soeur Izzy, il entreprend alors un étrange voyage d'introspection dans son imaginaire, et tente de se résigner à vivre sans Ivana.

Bande annonce Dans la tête de Charles Swann III

Le Palace

VO : 16:00 21:20

par | | Tags : cinéma

Commentaires

A lire également

Red 2

1h56 min - Action - VF

Distribution : Bruce Willis, Anthony Hopkins, Catherine Zeta-jones, John Malkovich, Mary-louise Parker, Helen Mirren

Lorsque l'agent retraité de la CIA Frank Moses apprend la mort de son ancien collègue Marvin, il se rend à son enterrement avec sa compagne Sarah, sans se douter qu'il va au- devant de gros problèmes... Arrêté et interrogé par le FBI au sujet d'un mystérieux "Projet Nightshade", il ne doit son salut qu'à l'intervention de Marvin qui avait simulé sa mort. Ils se lancent alors dans une course poursuite à travers le monde pour découvrir le secret du "Projet Nightshade".

Jobs

2h07 min - Biopic - VF

Distribution : Ashton Kutcher

Partout sur la Terre, Steve Jobs est célébré comme un créateur de génie dont les inventions ont révolutionné notre façon de vivre et de percevoir notre monde. Il est aussi connu comme l'un des chefs d'entreprise les plus charismatiques et les plus inspirants qui soient. Mais qui connaît l'homme derrière l'icône ? Qui sait quel parcours humain se cache derrière la destinée de ce visionnaire d'exception ?

Elysium

1h50 min - Drame - Science-fiction - VF

Distribution : Matt Damon, Jodie Foster

En 2159, il existe deux catégories de personnes : les très riches qui vivent dans une station spatiale immaculée, Elysium, et les autres, qui vivent sur une Terre ruinée et surpeuplée. La Ministre Rhodes, membre d'un gouvernement à la ligne dure, ferait tout pour empêcher l'immigration et préserver le mode de vie luxueux des citoyens d'Elysium. Ce qui n'arrête pas le peuple terrien d'essayer d'y aller, par tous les moyens que ce soit. Quand Max se retrouve au pied du mur, il accepte une mission qui, si elle réussit, lui sauvera la vie, mais pourrait aussi apporter équilibre à notre monde polarisé.

Lone ranger

2h29 min - Aventure - VF

Distribution : Johnny Depp, Armie Hammer

Tonto, l'Indien plein de sagesse, raconte l'histoire méconnue qui a transformé John Reid, un ancien défenseur de la loi, en un justicier légendaire. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d'humour. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption.

Pacific rim

2h00 min - Science-fiction - VF

Distribution : Idris Elba, Charlie Hunnam, Ron Perlman

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d'ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l'humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d'un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l'humanité n'ont d'autre choix que d'avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d'entraînement qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d'apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rem- part de l'humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente.

Monstres academy

1h44 min - Animation - VF

Distribution : avec les voix de Eric Métayer,  Xavier Fagnon, Catherine Deneuve, Jamel Debbouze, Malik Bentalha

Bob Razowski dit « Bob » et Jacques Sullivent dit « Sulli » sont inséparables, mais cela n’a pas toujours été le cas. Quand ils se sont rencontrés, ces deux monstres très différents se sont tout de suite détestés. Monstres Academy révèle comment Bob et Sulli ont réussi à surmonter leurs différences pour devenir les meilleurs amis du monde.

World war Z

1h56 min - Science-fiction - VF

Distribution : Brad Pitt, Mireille Enos, James Badge Dale

Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos... Les gens s'en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s'accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie.

Dimanche 30 juin 2013. Premier jour de la fête du cinéma. Première séance à 3.50€. Premier film vu : Les Stagiaires.

Dans l'ensemble, les stagiaires est une comédie américaine qui se laisse regarder pour se détendre. D'ailleurs, on est loin des clichés qu'évoquent un stage : faire le café, nettoyer, ranger, ou toute autre acte aux antipodes de l'intitulé du stage... Clichés qui sont parfois des réalités étudiantes soit par tradition soit par la volonté d'asseoir une forme de pouvoir qui ne peut être exercée autrement par certains responsables de stage en entreprise.

Attention, cette année, il y a du changement dans l'air...Et c'est tout à notre avantage !

La nouvelle fête du cinéma aura lieue cette année du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet au tarif unique de 3,50€ la séance dès la première séance (hors supplément 3D).

Toutes les news >>