Sorties ciné de la semaine - 17 juillet 2013

Photo : Sorties ciné de la semaine - 17 juillet 2013

Pacific rim

2h00 min - Science-fiction - VF

Distribution : Idris Elba, Charlie Hunnam, Ron Perlman

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d'ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l'humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d'un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l'humanité n'ont d'autre choix que d'avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d'entraînement qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d'apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rem- part de l'humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente.

Bande annonce Pacific Rim

Le Palace

5-7, rue Fabert 57000 Metz

3D : 13:45 16:20 21:30

VO : 19:00

Kinepolis

10 avenue Paul-Langevin, Saint-Julien-lès-Metz

VF : 13:45 16:50 19:40 22:30

3D : 14:15 17:15 20:45

Paris à tout prix

1h35 min - Comédie - VF

Distribution : Reem Kherici

Maya, d'origine marocaine vit à Paris depuis 20 ans. C'est une it-girl de la mode et de St Germain des prés. En pleine ascension elle s'apprête à décrocher son premier CDI de styliste dans la maison de haute couture pour laquelle elle travaille. Mais un simple contrôle de police où l'on découvre que son permis de séjour est périmé, la renvoie en moins de 24 heures directement au Maroc. Retour auprès de ce pays et cette famille qu'elle voulait oublier. Choc des cultures, choc des préjugés, Maya va tout faire pour rentrer. Vraiment tout.

Bande annonce Paris à tout prix

Kinepolis

VF : 13:40 15:45 17:50 20:00 22:15

Chez nous c'est trois!

1h28 min - Comédie dramatique - VF

Distribution : Noémie Lvovsky

Jeanne Millet, réalisatrice dans une mauvaise passe, part en province pour y présenter l'un de ses premiers films. Son itinéraire va lui faire franchir plusieurs frontières entre amour et amitié, espoir et déception, cinéma et quotidien routinier. Autant de territoires où seuls bises et baisers servent de passeport.

Bande annonce Chez nous c'est trois!

Le Palace

VF : 14:00 20:05 22:00

Aya de Yopougon

1h24 min - Animation - VF

Distribution : de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie

Fin des années 1970, en Côte d'Ivoire à Yopougon, quartier populaire d'Abidjan. C'est là que vit Aya, 19 ans, une jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses copines. Aya partage ses journées entre l'école, la famille et ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou, qui ne pensent qu'à aller gazer en douce à la nuit tombée dans les maquis. Les choses se gâtent lorsque qu'Adjoua se retrouve enceinte par mégarde. Que faire ?

Bande annonce Aya de Yopougon

Le Palace

VF : 13:35 17:00 18:40 20:20

par | | Tags : cinéma

Commentaires

A lire également

Jobs

2h07 min - Biopic - VF

Distribution : Ashton Kutcher

Partout sur la Terre, Steve Jobs est célébré comme un créateur de génie dont les inventions ont révolutionné notre façon de vivre et de percevoir notre monde. Il est aussi connu comme l'un des chefs d'entreprise les plus charismatiques et les plus inspirants qui soient. Mais qui connaît l'homme derrière l'icône ? Qui sait quel parcours humain se cache derrière la destinée de ce visionnaire d'exception ?

Elysium

1h50 min - Drame - Science-fiction - VF

Distribution : Matt Damon, Jodie Foster

En 2159, il existe deux catégories de personnes : les très riches qui vivent dans une station spatiale immaculée, Elysium, et les autres, qui vivent sur une Terre ruinée et surpeuplée. La Ministre Rhodes, membre d'un gouvernement à la ligne dure, ferait tout pour empêcher l'immigration et préserver le mode de vie luxueux des citoyens d'Elysium. Ce qui n'arrête pas le peuple terrien d'essayer d'y aller, par tous les moyens que ce soit. Quand Max se retrouve au pied du mur, il accepte une mission qui, si elle réussit, lui sauvera la vie, mais pourrait aussi apporter équilibre à notre monde polarisé.

Lone ranger

2h29 min - Aventure - VF

Distribution : Johnny Depp, Armie Hammer

Tonto, l'Indien plein de sagesse, raconte l'histoire méconnue qui a transformé John Reid, un ancien défenseur de la loi, en un justicier légendaire. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d'humour. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption.

Monstres academy

1h44 min - Animation - VF

Distribution : avec les voix de Eric Métayer,  Xavier Fagnon, Catherine Deneuve, Jamel Debbouze, Malik Bentalha

Bob Razowski dit « Bob » et Jacques Sullivent dit « Sulli » sont inséparables, mais cela n’a pas toujours été le cas. Quand ils se sont rencontrés, ces deux monstres très différents se sont tout de suite détestés. Monstres Academy révèle comment Bob et Sulli ont réussi à surmonter leurs différences pour devenir les meilleurs amis du monde.

20 ans d'écart

DVD 20 ans d'écartUn film de David Moreau avec Virginie Efira, Pierre Niney, Charles Berling, Gilles Cohen, Amélie Glenn...

  • Date de sortie DVD/Bluray : le 10 juillet 2013
  • Genre : Comédie romantique
  • Durée : 1h32min
  • Distributeur : EuropaCorp Distribution
  • Long-métrage Français

World war Z

1h56 min - Science-fiction - VF

Distribution : Brad Pitt, Mireille Enos, James Badge Dale

Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos... Les gens s'en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s'accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie.

Attention, cette année, il y a du changement dans l'air...Et c'est tout à notre avantage !

La nouvelle fête du cinéma aura lieue cette année du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet au tarif unique de 3,50€ la séance dès la première séance (hors supplément 3D).

Toutes les news >>