Sorties ciné de la semaine - 15 mai 2013

Photo : Sorties ciné de la semaine - 15 mai 2013

Gatsby le magnifique

2h22 min - Drame - VF

Distribution : Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan, Tobey Maguire

Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des moeurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au coeur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

Bande annonce Gatsby le magnifique

Le Palace

5-7, rue Fabert 57000 Metz

VO : 14:00 17:20 20h30 en 3D

Kinepolis

10 avenue Paul-Langevin, Saint-Julien-lès-Metz

VF : 20:00 et 22:40 en 3D; 14:00 17:00 20:45

Le passé

2h10 min - Drame - VF

Distribution : Bérénice Béjo, Tahar Rahim et Ali Mosaffa

Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d'Ahmad pour tenter d'améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.

Bande annonce Le passé

Caméo Ariel

VF : 13:50 16:15 18:45 21:15

Mama

1h40 min - Horreur - VF

Distribution : Jessica Chastain, Nikolaj Coster-waldau, Megan Charpentier

Deux petites filles ont disparu dans les bois le jour où leurs parents ont été tués. Quand elles sont sauvées, des années plus tard, et qu’elles commencent une nouvelle vie, elles découvrent que quelqu'un ou quelque chose cherche encore à les border pendant la nuit. 5 ans auparavant les 2 soeurs, Victoria et Lilly, disparaissaient de leur banlieue sans laisser de trace. Depuis lors, leur oncle Lucas et sa petite amie, Annabel, les cherchent comme des fous. Mais, lorsque les enfants sont retrouvés vivant dans une cabane délabrée, le couple se demande si ils sont les seuls à s’inviter chez eux. Tandis qu’Annabel tente de les initier à une vie normale, elle est de plus en plus convaincue d’une présence maléfique dans leur maison.

Bande annonce Mama

Le Palace

VF : 13:50 15:15 17:40 19:30

Kinepolis

VF : 14:15 17:15 20:00 22:20

One piece Z

1h47 min - Animation - VF

Distribution : de Tatsuya Nagamine

Z, un ancien amiral de la Marine, débarque avec son équipage sur une île du Nouveau Monde. Le but de leur voyage : dérober un minerai renfermant une énergie phénoménale capable de rivaliser avec la puissance des armes antiques. Mais Z et ses acolytes ont un autre objectif : l’extermination totale des pirates de toutes les mers du monde.

Alors qu’il navigue dans les eaux du Nouveau Monde, l’équipage au chapeau de paille va croiser la route du terrible Z. Mais ce n’est pas le seul danger que vont devoir affronter Luffy et ses compagnons : leur vieil ennemi Aokiji et la Marine sont également sur leurs traces.

Bande annonce One piece Z

Kinepolis

VF : 14:15 19:45 22:15

Song for Marion

1h25 min - Comédie dramatique - VF

Distribution : Gemma Arterton, Terence Stamp, Christopher Eccleston, Vanessa Redgrave

Arthur et Marion, couple de retraités londoniens, sont profondément unis malgré leurs caractères dissemblables; Marion est positive et sociable, Arthur est morose et fâché avec la terre entière. Aussi ne comprend-il pas l’enthousiasme de sa femme à chanter dans cette chorale férue de reprises pop décalées et menée par la pétillante Elizabeth.

Mais peu à peu, Arthur se laisse toucher par la bonne humeur du groupe et par la gentillesse d’Elizabeth. Encouragé par cette dernière, qui a inscrit la chorale à un concours, Arthur réalise qu'il n’est jamais trop tard pour changer.

Bande annonce Song for Marion

Caméo Ariel

VO : 13:40 19:45

Kinepolis

VF : 13:50 18:10 20:10 22:15

par | | Tags : cinéma

Commentaires

A lire également

Trance

1h35 min - Thriller - VF

Distribution : James Mcavoy, Rosario Dawson, Vincent Cassel

Commissaire-priseur expert dans les oeuvres d’art, Simon se fait le complice du gang de Franck pour voler un tableau d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Dans le feu de l’action, Simon reçoit un violent coup sur la tête. À son réveil, il n’a plus aucun souvenir de l’endroit où il a caché le tableau. Ni les menaces ni la torture ne lui feront retrouver la mémoire. Franck engage alors une spécialiste de l’hypnose pour tenter de découvrir la réponse dans les méandres de l’esprit de Simon…

Mohamed Dubois

1h32 min - Comédie - VF

Distribution : Eric Judor

Héritier de la banque Berthier, Arnaud Dubois a plutôt une tête à se prénommer… Mohamed. D’ailleurs ne serait-il pas plutôt le fils de Saïd, l’ex-prof de tennis de sa mère à Djerba ? Suite à une dispute avec son père, il décide de quitter le nid douillet du Vésinet. Il croise alors le chemin de Mustafa, qui lui présente sa soeur Sabrina dont Arnaud tombe immédiatement amoureux. Mais il réalise très vite que le seul moyen de la séduire est de lui laisser croire qu’il est un beur comme elle et qu’il s’appelle… Mohamed. Il s’installe alors dans la cité de Sabrina, où il fera tout pour s’intégrer.

Iron Man 3

2h10 min - Action - VF

Distribution : Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Guy Pearce, Rebecca Hall, Ben Kingsley, Don Cheadle

Tony Stark, l'industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l'épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu'il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l'homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l'homme ?

The Grandmaster

2h02 min - Biopic - Drame - VF

Distribution : Tony Leung, Ziyi Zhang

Un récit de la vie d'Yip Man, maître légendaire de wing chun et futur mentor de Bruce Lee, dans la Chine des années 1930-40, et jusqu'au début des années 1950, lorsqu'il commence à enseigner son art à Hong Kong. Bouleversé par l'invasion japonaise, le pays traverse alors une période de chaos, qui correspond pourtant à l'âge d'or des arts martiaux chinois.

5 ans après sa publication1, le livre de Stephenie Meyer fait son apparition sur le grand écran. The Host devient Les âmes vagabondes dans la version française de l'adaptation cinématographique. Ce n'est pas la première fois que les écrits de cet auteur se transforment en images. Cela ne vous dit rien ? "Sacrilège !" s'écrieraient les inconditionnels de la désormais célèbre saga Twilight. Même si vous êtes passés à côté des livres et des films, vous n'avez pas pu louper le phénomène adolescent incarné par Bella et ses acolytes surnaturels. Avec Les âmes vagabondes, nous restons dans cet univers fantastique mais nous passons du terrestre à l'extra-terrestre tout comme du monde adolescent vers celui du post-ado.

Le Festival de Cannes s’est achevé ce week-end, dévoilant un palmarès inattendu et perçu par la critique comme quelque peu décevant, « terne » (Le Nouvel Observateur), « vieillard » (Slate.fr). Pour sa 65e édition, il était présidé par Nanni Moretti, récompensé en 2001 pour « LA CHAMBRE DU FILS ».

A moins que vous soyez un ermite coupé de toute vie sociale et vivant avec des alpagas dans le coin le plus paumé du monde, il est impossible que vous ne soyez pas au courant du phénomène qui a fait écho dans tous les journaux depuis son apparition : la censure du nouveau clip d'Indochine, « College boy ».

Toutes les news >>