Sorties ciné de la semaine - 15 Janvier 2014

Photo : Sorties ciné de la semaine - 15 Janvier 2014

A coup sûr

1h31 min - Comédie - VF

Distribution : Valérie Bonneton, Laurence Arné, Eric Elmosnino

Elevée dans le culte de la performance et dans l'idée que toute compétence doit être optimisée, Emma est une jeune femme méthodique, volontaire et, en apparence, relativement sûre d'elle. Mais deux échecs consécutifs (réels ou supposés) lui laissent croire qu'elle a un vrai problème : elle est nulle au lit. Parce qu'elle est plus fragile qu'il n'y paraît, Emma décide donc de devenir... le meilleur coup de Paris ! Emma se lance alors dans la mise en oeuvre d'un redoutable plan d'action (théorie, TP, validation des acquis...), lequel ne tarde pas à provoquer autour d'elle toute une série de malentendus et de catastrophes. D'une part, sa méthode ne s'avère pas très adaptée à son champ d'investigation et, d'autre part, Emma a sans aucun doute omis un détail : l'amour, lui, n'obéit à aucun plan.

Bande annonce A coup sûr

Le Palace

5-7, rue Fabert 57000 Metz

VF : 13:50 15:40 19:45 22:10

Kinepolis

10 avenue Paul-Langevin, Saint-Julien-lès-Metz

VF : 13:45 15:50 18:00 20:10 22:15

Les brasiers de la colère

1h56 min - Drame - VF

Distribution : Christian Bale, Woody Harrelson, Zoe Saldana, Willem Dafoe, Casey Affleck, Forest Whitaker, Sam Shepard

À Braddock, une banlieue ouvrière américaine, la seule chose dont on hérite de ses parents, c'est la misère. Comme son père, Russell Baze travaille à l'usine, mais son jeune frère Rodney a préféré s'engager dans l'armée, en espérant s'en sortir mieux. Pourtant, après quatre missions difficiles en Irak, Rodney revient brisé émotionnellement et physiquement. Lorsqu'un sale coup envoie Russell en prison, son frère cadet tente de survivre en pariant aux courses et en se vendant dans des combats de boxe. Endetté jusqu'au cou, Rodney se retrouve mêlé aux activités douteuses d'Harlan DeGroat, un caïd local sociopathe et vicieux. Peu après la libération de Russell, Rodney disparaît. Pour tenter de le sauver, Russell va devoir affronter DeGroat et sa bande. Il n'a pas peur. Il sait quoi faire. Et il va le faire, par amour pour son frère, pour sa famille, parce que c'est juste. Et tant pis si cela peut lui coûter la vie.

Bande annonce Les brasiers de la colère

Kinepolis

VF : 14:00 17:00 19:45 22:15

Piégé

1h18 min - Drame - VF

Distribution : Pascal Elbé et Laurent Lucas

Après avoir survécu à une attaque éclair, le sergent Denis Quillard pose le pied sur une mine russe à double détente. Seul rescapé de sa patrouille, coincé au milieu du désert afghan, il doit faire face à cette situation et affronter ses doutes comme ses peurs. L'ennemi se rapproche. Il a quelques heures pour s'en sortir. Le compte à rebours a commencé.

Bande annonce Piégé

Kinepolis

VF : 13:45 15:40 20:10 22:15

L'amour est un crime parfait

1h50 min - Drame - VF

Distribution : Jean-marie Larrieu, Mathieu Amalric, Karin Viard, Maiwenn, Sara Forestier, Denis Podalydès

Professeur de littérature à l'université de Lausanne, Marc a la réputation de collectionner les aventures amoureuses avec ses étudiantes. Quelques jours après la disparition de la plus brillante d'entre elles qui était sa dernière conquête, il rencontre Anna qui cherche à en savoir plus sur sa fille disparue.

Bande annonce L'amour est un crime parfait

 

Le Palace

VF : 13:40 15:50 19:50 22:00

Kinepolis

VF : 14:15 17:00 19:40 22:20

Mère et fils

1h52 min - Drame - VO

Distribution : de Calin Peter Netzer

Cornelia, 60 ans, mène une vie privilégiée à Bucarest, entourée de ses amis riches et puissants. Pourtant, les relations tendues qu'elle entretient avec son fils la tourmentent. Celui-ci repousse autant qu'il peut la présence d'une mère possessive. Quand Cornelia apprend qu'il est impliqué dans un accident de voiture qui a coûté la vie à un enfant, elle va utiliser toute son influence pour le sortir de cette situation où il risque une sévère peine de prison. Mais l'enfer du fils est pavé des bonnes intentions de sa mère. La frontière entre amour maternel et manipulation est mince

Bande annonce Mère et fils

Caméo Ariel

VO : 15:30 19:45

Divin enfant

1h30 min - Comédie - VF

Distribution : Sami Bouajila, Emilie Dequenne, Géraldine Pailhas, Guillaume De Tonquedec, Linh Dan Pham, Pascal Demolon, Natacha Lindinger et Marco Prince

Une grande maison au milieu des vignes. Un réveillon de Noël dans une famille très recomposée se transforme en cauchemar absolu lorsque la maîtresse de maison annonce à son nouveau mari qu'elle est enceinte. Elle ignore qu'il ne peut pas avoir d'enfant.

Bande annonce Divin enfant

Kinepolis

VF : 13:45 15:50 20:10 22:15

par | | Tags : cinéma

Commentaires

A lire également

Minuscule - La vallée des fourmis perdues

1h22 min - Animation - VF

Distribution : de Thomas Szabo et Hélène Giraud

Dans une paisible clairière, les objets d'un pique-nique laissés à l'abandon après un orage vont être le point de départ d'une guerre entre deux bandes rivales de fourmis, ayant pour enjeu une boîte de sucre.

12 years a slave

2h13 min - Biopic - Historique - VF

Distribution : Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender, Brad Pitt

Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l'État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d'un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…

Los Angeles vient de nous révéler la fameuse liste des nominés aux Oscars 2014, qui se dérouleront le 2 mars prochain. Qui succèdera à Argo de Ben Affleck, grand gagnant de l'année dernière ?

de détails sur : Oscars 2014 - les nominés

Dans la nuit de dimanche à lundi, s'est déroulée la 71ème cérémonie des Golden Globes, décernés chaque année par l'association de la presse étrangère à Hollywood. Retour sur cet évènement qui récompense le petit comme le grand écran.

Yves Saint Laurent

1h46 min - Biopic - VF

Distribution : Pierre Niney, Guillaume Gallienne et Charlotte Le Bon

Paris, 1957. À tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s'associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s'apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.

A l'occasion du Festival du cinéma Télérama du 15 au 21 janvier 2014, BNP Paribas va vous permettre de gagner l'un des 10 000 pass à 3€ valables pour 2 personnes !

Au programme de cette semaine : voir et revoir les films qui ont marqué l'année 2013 grâce à la sélection de 16 films par Télérama.

Jamais le premier soir

1h31 min - Comédie - VF

Distribution : Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Julie Ferrier, Jean-paul Rouve, Grégory Fitoussi

Le loup de Wall street

2h59 min - Biopic - Drame - VF

Distribution : Leonardo Dicaprio, Jonah Hill, Jon Favreau, Jean Dujardin, Kyle Chandler

Jordan Belfort, un courtier en bourse de Long Island, refuse de collaborer avec les autorités dans le cadre d'une vaste affaire de corruption à Wall Street. Le film raconte la spectaculaire ascension et la chute vertigineuse de Belfort à Wall Street. Son style de vie tumultueux de tous les excès : les fêtes, les drogues et l'alcool…

La 70ème cérémonie des Golden Globes s'est tenue hier soir à Los Angeles.

Le film de Tom Hooper, Les Misérables reçoit donc 3 récompenses et Ben Affleck rafle le golden globe du meilleur film dramatique et celui du meilleur réalisateur pour Argo. Les grands absents ont donc été les français. Ni Intouchables et ni De rouille et d'Os n'auront convaincus.

 

Avis à tout les fans de science fiction : cette news est faite pour vous !

Les établissements Kinépolis vous propose de vous rendre à l'avant-première de Super 8 le 22 juillet 2011 à 19h45. Vous pourrez donc vous rendre vendredi soir à Saint Julien lès Metz (ou dans d'autres Kinépolis en France, comme à Thionville ou Nancy) pour visionner en avant-première le film pour lequel J.J. Abrams s'est associé à Steven Spielberg : Super 8.

de détails sur : Avant première Super 8

Toutes les news >>