Sorties ciné de la semaine 09 Mars

Photo : Sorties ciné de la semaine 09 Mars

Le Marquis

à voir au Palace et au Kinépolis

1h28mn‎‎ - Comédie‎ - Distribution : Franck Dubosc, Richard Berry, Jean-Hugues Anglade, Luisa Ranieri, Sara Martins, Pascale Louange, Joëlle Torre - :

Synopsis : Thomas Gardesse, VRP en systèmes d'alarme, est arrêté pour un fait mineur et envoyé en prison pour six mois. Afin de gagner le respect des détenus, il se fait passer pour Le Marquis, un génie du casse dont personne ne connaît le visage. Quinze jours avant sa sortie, un braqueur du nom de Quentin Tasseau le fait évader pour l'emmener à Manille afin qu'il participe à un casse dont le commanditaire a besoin des talents du Marquis.

La Ligne Droite

à voir au Palace et au Kinépolis

‎1h38mn‎‎ - Drame‎ - Distribution : Rachida Brakni, Cyril Descours, Clémentine Célarié, Seydina Baldé, Thierry Godard, Grégory Gadebois, Gautier Trésor Makunda - :

Synopsis : Leïla, après cinq années de prison, retrouve la liberté. Elle va rencontrer Yannick, un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident. La seule discipline que celui-ci peut pratiquer avec son handicap, c'est la course. Mais avec un guide, auquel il est attaché, par un fil, le temps de l'entraînement. Ce sera en l’occurrence, une guide : Leïla, elle-même athlète de haut niveau dans sa vie d'avant. Leïla se tait sur son passé. Yannick, étouffé par les marques de compassion de son entourage, va s'arranger de ce silence. L’entraînement, et puis les projets de compétition vont les aider à se reconstruire, l'un avec l'autre.

L'assaut

à voir au Kinépolis

‎1h30mn‎‎ - Policier‎ - Distribution : Vincent Elbaz, Grégori Derangère, Mélanie Bernier, Philippe Bas, Aymen Saïdi, Marie Guillard, Antoine Basler, Philippe Cura

Samedi 24 décembre 1994. Quatre terroristes du Groupe Islamique Armé(GIA) prennent en otage à Alger l'Airbus A-300 d'Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d'armes et exigent le décollage immédiat de l'avion. Après de longues négociations diplomatiques tendues entre les gouvernements français et algérien, et l'exécution de trois passagers, l'avion quitte l'aéroport d'Alger. Le lundi 26 décembre, il est 3h33 du matin quand l'Airbus d'Air France atterrit à Marseille-Marignane. Trois personnages, Thierry, un soldat du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un djihadiste déterminé, sont au coeur de l'événement.

Le Rite

à voir au Palace et au Kinépolis

‎1h53mn‎‎ - Épouvante/Horreur‎‎ - VF‎ - Distribution : Anthony Hopkins, Alice Braga, Rutger Hauer, Ciaran Hinds, Chris Marquette, Torrey DeVitto, Toby Jones

Pendant son séminaire, Michael se demande s'il va consacrer sa vie à Dieu. Pour l'aider à y voir plus clair, un professeur décide de l'envoyer suivre un stage à Rome. En Italie, le jeune homme fait la connaissance du père Lucas Trevant, qui pratique des exorcismes. Au début , Michael demeure sceptique devant son enseignement et ses supposés dons, mais sa façon de guérir momentanément une adolescente enceinte et un garçon attire son attention. Au fil des rencontres, quelque chose semble changer chez l'exorciste. Il semble possédé par le Démon.

Fighter

à voir au Caméo - Ariel et au Kinépolis

‎1h53mn‎‎ - Drame‎ - Distribution : Mark Wahlberg, Christian Bale, Amy Adams, Melissa Leo, Jack McGee, Mickey O'Keefe, Miguel Espino

Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère et de ses soeurs envahissantes. Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring , avant de sombrer dans la drogue lors de son séjour en prison. Entre le sportif en quête d'un second souffle et l'ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu'ils ont raté chacun de leur côté. Oscars des meilleurs seconds rôles masculin et féminin pour Christian Bale et Melissa Leo.

We Want Sex Equality

à voir au Caméo - Ariel (VOST)

1h53mn‎‎ - Comédie dramatique‎‎ - VOSTFR - Distribution : Sally Hawkins, Rosamund Pike, Miranda Richardson, Bob Hoskins, Geraldine James, Jaime Winstone, Andrea Riseborough, Rupert Graves

Au printemps 1968 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. Une aberration qu'elle va bientôt combattre. Avec ses collègues féminines, elle va mener la grève censée ouvrir les yeux à ses messieurs. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde...

par | | Tags : cinéma

Commentaires

A lire également

Préquel ou suite, pour Blade Runner ?

Alors que les droits d'utilisation partiels de ce film sorti en 1982, inspiré d'un roman de Philip K.Dick et réalisé par Ridley Scott, viennent d'être rachetés par la société Alcon, on peut se demander comment les utiliser au mieux.

La 36ème cérémonie des Césars du cinéma s'est déroulée hier soir, au théâtre du Chatelet. Nous avions parlé des nominations officielles.

Lauréats César 2011

Dates du Printemps du Cinéma

  • dimanche 20 mars 2011
  • lundi 21 mars 2011
  • mardi 22 mars 2011

Tarif unique : 3€50 pour tous les spectateurs (hors majoration pour les films 3D)

de détails sur : Printemps du Cinéma 2011

Toutes les news >>