Sonic Visions 2011

Photo : Sonic Visions 2011

Le festival Sonic Visions revient cette année les 25 et 26 Novembre ! Chaque édition évolue avec son temps. Cette année des groupes représentant l'évolution de la musique, en quelque sorte, sont mis en avant avec Metronomy qui est en tête d'affiche mais aussi The Aerial, Yuksek ou encore The Drums.

Conférences

En plus des concerts, le festival accueille aussi deux conférences où le débat, pour le 25 Novembre, tournera autour de la question suivante : Est ce que les groupes devraient faire une pause avec l'utilisation de la technologie, qui offre de nouvelles opportunités ?

Pour le 26 Novembre, la question tournera autour de : Quelle est la vie d'un musicien débutant au Luxembourg ? C'est en effet avec des professionnels de la musique qu'aura lieu ce débat. Vous serez bien sûr les bienvenues !

Programme du 25 Novembre

  • 20h30 : Claudine Muno and The Luna Boots. Claudine, romancière et dessinatrice, fait partager son imagination à travers ses chansons qu'elle interprète en premier lieu seule accompagnée de sa guitare. C'est en 2003 qu'une fusion se réalise avec The Luna Boots ! Le style du groupe est plutôt indéfini puisqu'on peut retrouver du jazz, de la chanson française ou bien de folk rock.

  • 21h00 : City Of Glass (au rockhalcafé). Ce groupe, originaire de Vancouver et de Berlin, a fait sa première apparition en 2008. Inspirés par des mélodies pop, la musique de danse et le minimalisme, Michael Champion, David Phu et Alex Cumming se lancent dans des riffs propres avec une voix pensive. Influencés par les groupes comme Radiohead, The Cure, Foals et bien d'autres, ils vous feront découvrir leur univers sur scène !

  • 21h30 : Mutiny On The Bounty. Ce groupe mêle plusieurs thèmes : le tragique, le geekship ou encore l'épique. Sa musique s'inspire plutôt des mélodies captivantes comme celles des groupes At The Drive-In, The Fall Of Troy ou encore The Blood Brothers. Le groupe est en plein travail pour confectionner un nouvel album, vous aurez sûrement l'occasion d'en découvrir une partie !

  • 22h00 : SX (au rockhalcafé). Ce groupe, fondé en 2009 et originaire de Belgique, est quant à lui plutôt du genre indie-pop. C'est un ensemble d'instruments que vous pouvez retrouver dans ses chansons : l'orgue, les guitares, la batterie, le claviers mêlés à une voix douce. Le groupe a rencontré une incroyable notoriété nationale puisqu'il est devenu une nouvelle révélation de la scène musicale belge.

  • 22h30Katzenjammer. Ce groupe originaire d'Oslo n'est composé que de femmes. Elles nous servent un mélange de pop, folk et rock avec un orchestre dit de carnaval ! On retrouve tout un tas d'instruments : le tuba, la batterie, le piano, le banjo, l'accordéon, la guitare et bien d'autres ! Vous assisterez donc à un concert ancré dans un spectacle.

  • 23h45 : Metronomy. Ce groupe, originaire du Royaume-Uni, rencontre depuis quelques temps une immense notoriété. Apprécié du public électro, il attire aussi le public pop rock. C'est en effet un mélange d'électro pop accompagné d'une voix qui vague entre les aigus et les graves.

    23h15 : Dim Glitters (au rockhalcafé). C'est un ensemble assez spécial avec des mélodies fantastiques accompagnées d'une chorale. A découvrir !

  • 00h45 : Reptiles et Retard (au rockhalcafé).

Programme du 26 Novembre

  • 20h00 : The Good Morning Diary. La passion de Chris Buseck est l'écriture. En 2008 il se lance dans la musique. The Good Morning Diary est en fait l'un des projets solo de l'écrivain-chanteur. Il apportera une touche émouvante au festival avec ses chansons.

  • 20h30 : Monophona (au rockhalcafé). C'est un mélange d'électro et d'acoustique à travers de la technologie, des guitares et des pianos. Ce groupe mélange alors deux extrêmes de la musique.

  • 21h00 : Rubik. Ce groupe pourrait être au centre du débat de la conférence puisque qu'il mêle des mélodies plutôt naturelles à une approche technique.

    21h30 : Birdbones (au rockhalcafé). Ce groupe est plus ou moins guidé par la voix absorbante de la chanteuse Deborah Lehnen.

  • 22h00 : Planningtorock. Janine Rostron montre ses talents à travers une présentation audiovisuelle qui mélange la musique classique au glam rock ainsi qu'au hip-hop !

  • 22h30 : Angel At My Table (au rockhalcafé). Ce groupe a eu l'occasion de partager l'affiche du festival Rock A Field 2010 aux côtés de grands groupes tels que Prodigy, The Gossip, ou encore Kasabian. C'est un spectacle énergétique qui vous attend !

  • 23h00 : The Computers. Parmi les groupes britannique hardcore, The Computers se sont fait un nom sur cette scène musicale !

  • 23h30 : French Films (au rockhalcafé). Ce groupe, originaire de Finlande, regroupe 5 musiciens fans de rock. C'est un mélange de rock et de new wave.

  • 00h00 : The Drums. Ce groupe originaire des États-Unis mêle l'indie à l'électro. Ce sont des rythmes endiablés qui vont vous rendre totalement accro.

  • 00h45 : The Aerial (au rockhalcafé). Je vous propose cet article pour faire plus ample connaissance avec ces nancéiens.

  • 00h15 : Yuksek. Pierre-Alexandre Busson surnommé Yuksek est passé par l'école de musique en jouant au piano avant de créer son groupe. Il est devenu au fil du temps un artiste de musique Disco pop rock !

Teaser Sonic Visions 2011

Informations pratiques

Tarif : le ticket par jour est de 18 euros par jour. Il est possible d'acheter des Pass 2 jours à 25 euros.

Hashtag

etudiant-metz.info vous propose d'utiliser le hashtag #SV2011 pour vos tweets sur le festival Sonic Visions 2011.

Source photo: sonicvisions.lu

par | | Tags : musique

Commentaires

A lire également

Si la chaîne de M6 fait parler d'elle en ce moment, ce n'est pas tant pour leurs téléfilms à l'eau de rose, ou pour ses émissions qui, on le sait, sont très instructives. Non, ce ne serait pas bien drôle sinon. A dire vrai, M6 a pioché dans le mauvais dictionnaire pour qualifier les participants du Hellfest. Grossière erreur.

Après l’annonce de l’annulation du Sonisphère de Grande-Bretagne, l’avenir du festival en France était incertain. Mais, il y a quelques jours, l’annonce est tombée : le Sonisphère festival France aura bien lieu comme prévu les 7 et 8 Juillet 2012, mais avec quelques modifications : cela ne se passera plus en plein air, mais dans la salle du Galaxie; quelques groupes têtes d’affiches ont annulé leurs venues.

Si je vous dis, grand rendez-vous pour les fans de Rock/Métal ? Si je vous dis, festival à Amnéville ? Si je vous parle de programme ? Si je vous parle des 7 et 8 Juillet 2012 ? A quoi pensez-vous ?

Et oui, les premiers noms pour le Sonisphère 2012 sont tombés aujourd'hui ! L'année dernière vous avez été plus de 70 000 à assister au Sonisphère, sur les deux jours ! C'était une première et vous n'avez pas manqué le rendez-vous étant donné les beaux programmes que l'équipe du festival vous avez préparé... Cette année encore, le programme promet d'être alléchant !

Le Zénith de Nancy

rue du Zénith à Maxéville

  • Le 12 Novembre : Luis Mariano - Revivez la légende à 15h
  • Le 24 Novembre : Stéphane Rousseau à 20h30
  • Le 25 Novembre : Les Ogres de Barback à 20h30
  • Le 26 Novembre : Grégoire à 20h

Ce festival de la chanson française organisé par l'association Les Baladins, aura lieu du 12 au 19 Novembre 2011 à Nancy et Ludres. Il rassemblera des chanteurs de différentes régions et pays.

de détails sur : Festival des Baladins

Le duo formant le groupe The Kills se produira sur la scène de l'Autre Canal le vendredi 18 Novembre 2011 à 20h30. Formé de la chanteuse américaine Alison Mosshart (VV) et du guitariste anglais Jamie Hice, leurs chansons sont proches du garage rock et du blues, utilisant une boîte à rythmes.

de détails sur : The Kills à l'Autre Canal

Est ce qu'une soirée Jazz mêlée à du Blues vous tenterez ?

Imaginez-vous assis dans un café après une longue journée de travail, avec un cocktail à la main, entrain d'écouter et d'observer Amanova en live.

de détails sur : Concert Jazz Blues

Toutes les news >>