Sélection lecture numéro 11

Photo : Sélection lecture numéro 11

Voici une nouvelle sélection lecture !

  • La consolante

    d'Anna Gavalda

    Charles Balanga, 47 ans, architecte, n'a pas le moral au top : sa femme le trompe, il passe son temps dans les aéroports... Un jour, il reçoit une lettre signée de son ami d'enfance, Alexis. Il apprend alors la mort d'une femme qu'il adorait quand il était enfant. Et c'est le début d'une grande remise en question...

  • Où on va, papa?

    de Jean-Louis Fournier

    L'auteur raconte sa vie et celle de Thomas et Mathieu, ses deux enfants handicapés. Tout est auréolé de l'amour fou qu'il leur porte. "si vous aviez été comme les autres, vous auriez été comme tout le monde, peut-être n'auriez-vous rien foutu en classe. Vous seriez devenu délinquants (...). Vous auriez aimé Jean-Michel Jarre. Vous vous seriez mariés avec une conne. Vous auriez divorcé. On l'a échappé belle!".

  • Seule la mer s'en souviendra

    d'Isabelle Autissier

    En 1969, Peter March, un père de famille, bon marin et amateur de défis, se lance dans l’aventure : participer à sa première course en solitaire, autour du monde et sans escale. Pas seulement pour y inscrire le nom de Sailahead, le trimaran révolutionnaire que cet électronicien fantasque a construit de ses mains. Mais pour la gloire. Pour s’inventer un destin. De déceptions en accidents, seul face à la mer, Peter March fabrique le plus fascinant des mensonges commis sur un voilier : il invente sa position.

  • La Battle

    de Valérie Tong Cuong

    La "battle", c'est un concours inter-lycées de hip-hop. La Boule et son copain César projettent de gagner ce challenge pour financer la réalisation d'un disque. Lorsque la Boule apprend qu'il est atteint d'une maladie rare, un formidable mouvement de générosité se met en place : s'ils gagnent la "battle", le jeune malade pourra recevoir les soins que ses parents ne peuvent lui offrir.

  • Triste flic

    de Hugo Hamilton

    Abandonné par sa femme, mis en congé à durée indéterminée après un incendie qui a failli lui coûter la vie, Pat Coyne mène une bien triste vie, remâchant ses diatribes réactionnaires entre deux pintes de Guinness. Mais lorsque son fils se retrouve impliqué dans une sordide affaire d’immigration clandestine et accusé de meurtre, l’ex-flic reprend du service. Pour l’aider, il va devoir plonger dans les bas-fonds de Dublin, où pullulent les escrocs minables et les petites frappes sympathiques.

par | | Tags : lecture

Commentaires

A lire également

Voici une nouvelle sélection lecture !

Profitez de ce weekend prolongé pour découvrir de nouveaux romans !

La treizième sélection de lecture vous attend.

L'été est bien installé, sortez vos livres !

En avant pour une nouvelle sélection lecture !

de détails sur : Sélection lecture numéro 9

L'été approche à grands pas alors préparez vos livres à emporter en vacances !

de détails sur : Sélection lecture numéro 8

Et voilà une toute nouvelle sélection lecture !

de détails sur : Sélection lecture numéro 7

Vous l'attendiez, et bien la voilà !

de détails sur : Sélection lecture numéro 6

Voici une toute nouvelle sélection de livres à découvrir!

de détails sur : Sélection lecture numéro 5

Voici la 3 ème sélection de livres à découvrir !

de détails sur : Sélection livres

Toutes les news >>