Sélection sorties DVD/Bluray de la semaine du 24 au 30 juin 2013

Photo : Sélection sorties DVD/Bluray de la semaine du 24 au 30 juin 2013

La vraie vie des profs

Un film de Albert Pereira-lazaro et Emmanuel Klotz avec Lucien Jean-baptiste et Audrey Fleurot...

  • Date de sortie DVD/Bluray : le 25 juin 2013
  • Genre : Comédie
  • Durée : 1h40min
  • Distributeur : Universal Pictures Internation France
  • Long-métrage Français

Albert et JM, deux "lascars" de 5ème, sont contraints par le directeur de rejoindre le journal  de l'école avec de bons élèves - les "bolos". C'est l'humiliation suprême !

Passé le choc des cultures, tous s'accordent sur une « pure idée » qui va faire l'effet d'une bombe : transformer le journal en un site internet consacré à la vie privée de leurs profs, un "Closer" du collège !

Avide de succès, leur chef de bande Albert est prêt à tout pour percer les secrets des adultes. Et même à fouiller leurs poubelles !

Avec JM, la jolie Sissi, Juju - la fille de prof coincée - et le petit Mousse – un petit génie de l'informatique – ils vont se lancer dans des enquêtes insolites et ébouriffantes, et plonger dans  l'intimité de leurs profs !

L'invraisemblable sera sur leur chemin : bikers poilus, poursuites à vélo, caïds belliqueux, night-club, booty shake et… cactus douloureux. Ils oseront tout !

Cette bande n'a qu'une devise : la vie est trop courte pour être petite !

Hitchcock

Un film de Sacha Gervasi, avec Anthony Hopkins, Scarlett Johansson, Jessica Biel, Helen Mirren, Toni Collette,...

  • Date de sortie DVD/Bluray : le 26 juin 2013
  • Genre : Biopic, Drame
  • Durée : 1h38min
  • Distributeur : 20th Century Fox
  • Long-métrage Américain

Alfred Hitchcock, réalisateur reconnu et admiré, surnommé « le maître du suspense », est arrivé au sommet de sa carrière. À la recherche d'un nouveau projet risqué et différent, il s'intéresse à l'histoire d'un tueur en série. Mais tous, producteurs, censure, amis, tentent de le décourager. Habituée aux obsessions de son mari et à son goût immodéré pour les actrices blondes, Alma, sa fidèle collaboratrice et épouse, accepte de le soutenir au risque de tout perdre. Ensemble, ils mettent tout en oeuvre pour achever le film le plus célèbre et le plus controversé du réalisateur : Psychose.

Chimpanzés

Un film de Mark Linfield et Alastair Fothergill avec Tim Allen...

  • Date de sortie DVD/Bluray : le 26 juin 2013
  • Genre : Documentaire
  • Durée : 1h18min
  • Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France
  • Long-métrage Américain

Dans une forêt d'Afrique équatoriale, oscar, un bébé chimpanzé, découvre la vie. Élevé par sa mère, au milieu de son clan, il apprend l'usage des outils, part à la recherche de la nourriture, et explore la nature alentour. Avec lui, nous découvrons les relations sociales entre ces grands singes, si proches de l'homme. Le groupe, dirigé par Freddy, l'alpha mâle expérimenté, s'aventure sur les terres du clan voisin pour trouver les fruits essentiels à sa survie. Mais ces incursions sont périlleuses et entraîne des guerres fratricides. Au cours de l'une d'entre elle, la mère d'Oscar est portée disparue. Oscar est désormais seul, et condamné. Son seul espoir : trouver une famille d'adoption. Tourné au fil des mois dans des conditions extrêmes, Chimpanzés raconte une histoire vraie, unique, inventée par la nature.

Boule et Bill

Un film de Alexandre Charlot et Franck Magnier avec Marina Foïs, Franck Dubosc, Charles Crombez...

  • Date de sortie DVD/Bluray : le 26 juin 2013
  • Genre : Comédie, Jeunesse
  • Durée : 1h30min
  • Distributeur : Studio Canal
  • Long-métrage Français

Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s'assemble : c'est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c'est le début d'une grande amitié. Pour les parents, c'est le début des ennuis... Et c'est parti pour une grande aventure en famille !

Die Hard : Belle journée pour mourir

Un film de John Moore avec Bruce Willis et Jai Courtney...

  • Date de sortie DVD/Bluray : le 26 juin 2013
  • Genre : Action
  • Durée : 1h36min
  • Distributeur : 20th Century Fox
  • Long-métrage Américain

Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu'au bout. Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s'être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu'il avait perdu de vue. Ce qu'il ignore, c'est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d'armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d'une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d'eux des héros que rien ne peut arrêter...

Sources : Allociné, Commeaucinéma

par | | Tags : cinéma

Commentaires

A lire également

Moi, moche et méchant 2

1h38 min - Animation - VF

Distribution :  les voix de Gad Elmaleh, Audrey Lamy et Eric Cantona

Alors qu'il commence à peine à s'adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l'échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c'est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que reviennent la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l'ex plus méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu'il occupait encore récemment.

Très chère Sadie

de Sophie Kinsella

Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fois tout au plus. Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier.

Man of steel

2h23 min - Super-héro - VF

Distribution : Henry Cavill, Amy Adams, Kevin Costner, Diane Lane

Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur la Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité.

Star Trek : into darkness

2h10 min - Action - VF

Distribution : Zoe Saldana, Chris Pine et Zachary Quinto

Alors qu'il rentre à sa base, l'équipage de l'Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L'ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu'elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos… Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l'homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive. Nos héros entrent dans un jeu d'échecs mortel. L'amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu'il reste à Kirk : son équipe.

En ce moment, on fait décidément le plein de super héros. Marvel nous gâte après le nouveau trailer de "The Avengers" dont nous parlions récemment, arrive une nouvelle bande annonce du film "The Amazing Spider-Man".

Notre héros sera campé par Andrew Garfield, jeune homme qu'on a pu découvrir entre autres dans "The Social Network" (il y joue le rôle d'Eduardo) et "Never Let Me Go".

C'est un fait, Star Wars et la publicité, c'est une grande histoire d'amour. Depuis plusieurs années, on peut voir se multiplier des publicités qui font clairement référence à la saga tellement connue. Quelles sont les publicités qui vous ont le plus marqué ? Quelques unes de celles qui vont être présentées ci dessous sont devenues cultes, que ce soit juste des clins d'oeil ou qu'elles soient "sponsorisées" par la Saga histoire de faire un peu plus parler d'elle, certaines ont même reçu des prix !

Avis aux nombreux fans des films (et surtout des comics) Marvel ! Vos héros préférés vont revenir en force le 25 avril 2012. Pourquoi on en parle maintenant alors ? Tout simplement parce que lors de la finale du SuperBowl était diffusé un Teaser rempli d'images inédites.

 

Le festival dont on vous parlait déjà sur etudiant-metz.info en Novembre arrive. Rendez-vous le 4 février 2012 à partir de 15h au théâtre du Saulcy (Espace Bernard Marie Koltes) pour les différentes projections ! 

Cette troisième édition accueillera des réalisateurs amateurs et des spectateurs de la grande région pour un échange convivial après les projections, autour d'un buffet franco-allemand.

Toutes les news >>