Sélection sorties DVD/Bluray de la semaine du 08 au 14 juillet 2013

Photo : Sélection sorties DVD/Bluray de la semaine du 08 au 14 juillet 2013

20 ans d'écart

DVD 20 ans d'écartUn film de David Moreau avec Virginie Efira, Pierre Niney, Charles Berling, Gilles Cohen, Amélie Glenn...

  • Date de sortie DVD/Bluray : le 10 juillet 2013
  • Genre : Comédie romantique
  • Durée : 1h32min
  • Distributeur : EuropaCorp Distribution
  • Long-métrage Français

Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d'une impeccable conscience professionnelle au point d'en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d'Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d'une improbable idylle.

Spring breakers

Spring BreakersUn film de Harmony Korine avec James Franco, Selena Gomez, Ashley Benson, Vanessa Hudgens, Rachel Korine...

  • Date de sortie DVD/Bluray : le 10 juillet 2013
  • Genre : Comédie Dramatique
  • Durée : 1h32min
  • Distributeur : Mars distribution
  • Long-métrage Américain

Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n'est que le début… Lors d'une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d'enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile…

Cloud Atlas

Cloud AtlasUn film de Tom Tykwer, Andy Wachowski et Lana Wachowski avec Tom Hanks, Hugo Weaving, Susan Sarandon, Jim Sturgess, Halle Berry...

  • Date de sortie DVD/Bluray : le 13 juillet 2013
  • Genre : Science-fiction, Drame
  • Durée : 2h45min
  • Distributeur : Warner Bros.
  • Long-métrage Américain

Adam Ewing est un homme de loi américain, embarqué à bord d'une goélette partie de Nouvelle-Zélande et faisant route vers San Francisco, sa ville natale. Il n'a rien à voir avec Robert Frobisher, lequel, un siècle plus tard, se met au service d'un compositeur génial pour échapper à ses créanciers. Ni l'un ni l'autre ne peuvent connaître Luisa Rey, une journaliste d'investigation sur la piste d'un complot nucléaire, dans la Californie des années 70. Ou Sonmi~451, un clone condamné à mort par un État situé dans le futur. Pourtant, si l'espace et le temps les séparent, tous ces êtres participent d'un destin commun, dont la signification se révèle peu à peu. Chaque vie est l'écho d'une autre et revient sans cesse, telle une phrase musicale qui se répéterait au fil d'innombrables variations.

No

NoUn film de Pablo Larrain avec Gael Garcia Bernal, Antonia Zegers, Alfredo Castro, Marcial Tagle, Luis Gnecco...

  • Date de sortie DVD/Bluray : le 10 juillet 2013
  • Genre : Drame
  • Durée : 1h57min
  • Distributeur : Wild Bunch Distribution
  • Long-métrage Chilien

Chili, 1988. Lorsque le dictateur chilien Augusto Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser un référendum sur sa présidence, les dirigeants de l'opposition persuadent un jeune et brillant publicitaire, René Saavedra, de concevoir leur campagne. Avec peu de moyens mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l'oppression, malgré la surveillance constante des hommes de Pinochet.

Du plomb dans la tête

Du plomb dans la têteUn film de Walter Hill avec Sylvester Stallone, Jason Momoa, Christian Slater, Adewale Akinnuoye-agbaje, Sung Kang...

  • Date de sortie DVD/Bluray : le 10 juillet 2013
  • Genre : Action, Thriller
  • Durée : 1h31min
  • Distributeur : Metropolitan Film
  • Long-métrage Américain

Tueur à gages à La Nouvelle-Orléans, James Bonomo, dit « Jimmy Bobo », a pour règle de ne jamais tuer un innocent. Après l'exécution d'un contrat, il laisse derrière lui un témoin, vivant. Pour le punir de ce travail bâclé, son partenaire Louis est abattu par un mystérieux assassin. Lorsque l'inspecteur de police Taylor Kwon arrive en ville pour rejoindre son équipier et suivre une nouvelle piste sur une ancienne affaire, il découvre que celui-ci a été tué. Tous les indices accusent Jimmy et son complice désormais disparu, Louis. Pour trouver qui a tué leurs partenaires respectifs, le flic et le tueur à gages vont être forcés de faire équipe. Bien que chacun d'un côté de la loi, ils vont vite se rendre compte que la frontière est mince…

Sources : Allociné, Commeaucinéma

par | | Tags : cinéma

Commentaires

A lire également

Pacific rim

2h00 min - Science-fiction - VF

Distribution : Idris Elba, Charlie Hunnam, Ron Perlman

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d'ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l'humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d'un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l'humanité n'ont d'autre choix que d'avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d'entraînement qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d'apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rem- part de l'humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente.

World war Z

1h56 min - Science-fiction - VF

Distribution : Brad Pitt, Mireille Enos, James Badge Dale

Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos... Les gens s'en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s'accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie.

Attention, cette année, il y a du changement dans l'air...Et c'est tout à notre avantage !

La nouvelle fête du cinéma aura lieue cette année du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet au tarif unique de 3,50€ la séance dès la première séance (hors supplément 3D).

Toutes les news >>