Sélection lecture numéro 8

Photo : Sélection lecture numéro 8

L'été approche à grands pas alors préparez vos livres à emporter en vacances !

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Janvier 1946. Tandis que Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale, Juliet Ashton, jeune écrivain, compte ses admirateurs par milliers. Parmi eux, un certain Dawsey, habitant de l'île de Guernesey, qui évoque au hasard de son courrier l'existence d'un club de lecture au nom étrange : « Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates »… Passionnée par le destin de cette île coupée du monde, Juliet entame une correspondance intime avec les membres de cette communauté. Et découvre les moyens fantaisistes grâce auxquels ces amis bibliophiles ont résisté à l'invasion et à la tragédie. Jusqu'au jour où, à son tour, elle se rend à Guernesey. Pour Juliet, la page d'un nouveau roman vient de s'ouvrir, peut-être aussi celle d'une nouvelle vie…

Le mec de la tombe d'à côté

de Katarina Mazetti

Désirée, veuve depuis peu, se rend régulièrement sur la tombe de son mari, mais par acquit de conscience essentiellement... Son mariage tenait plus du «copinage» que du grand amour. Au cimetière, elle croise souvent un homme de son âge, qui vient se recueillir sur la tombe d'à côté, et dont l'apparence l'agace autant que ladite tombe avec sa stèle tape-à-l'oeil. Bibliothécaire, Désirée se consacre toute entière à son travail. Quant à Benny, il s'est retrouvé seul à gérer la ferme familiale et ses 24 vaches laitières après le décès de sa mère.Rien, à priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres pour qu'ils soient tous deux éblouis.

Sans laiser d'adresse

d'Harlan Coben

Retrouver, après sept ans de séparation, une femme sublime à Paris. Un programme à priori réjouissant. Sauf quand l'amant s'appelle Myron Bolitar, agent sportif : sur place, les ennuis ne tardent pas à arriver. Son amie Terese est mêlée à un meurtre. Sur la scène du crime, du sang, beaucoup de sang : celui de la victime mais aussi celui de la propre fille de Terese... morte dans un accident des années auparavant.

La vie très privée de Mr Sim

de Jonathan Coe

Malgré ses 70 amis sur Facebook, Maxwell Sim est seul. Abandonné par sa femme et sa fille, il tombe amoureux de la voix de son GPS ! Sa dernière mission de VRP en brosses à dents bios dans le nord de l'Angleterre sera l'occasion pour lui de redécouvrir son passé. Max pense également à la femme chinoise et à sa fille, aperçues dans un restaurant en Australie, dont l’entente et le bonheur d’être ensemble l’ont tant fasciné. Va-t-il les retrouver ? Et pour quelle nouvelle aventure ?

Un jour

de David Nicholls

1988. Après la fête de fin d’année, Emma et Dexter passent une nuit ensemble. Lui, issu d’un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant, frivole, dilettant; elle, d’origine modeste, charmante qui s’ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions politiques.

Commence alors une amitié improbable, une drôle d’histoire d’amour sur près de vingt ans. Dexter voyage et collectionne les aventures; Emma travaille comme serveuse dans un mauvais Tex-Mex. Dexter devient animateur télé et court les soirées branchées; Emma renonce à ses ambitions artistiques et enseigne l’anglais et le théâtre dans un collège difficile. Dexter se marie avec Sylvie, beauté froide et ambitieuse et lui fait un enfant; Emma finit par vivre avec Ian, aspirant humoriste qui ne fait rire personne… Dexter et Emma mènent des vies séparées alors que tout les ramène l’un à l’autre.

Bonne lecture !

par | | Tags : lecture

Commentaires

A lire également

Le mauvais temps s'installe ? Quoi de mieux qu'un bon bouquin pour oublier tout ça.

Cet été là

de Véronique Olmi

Comme chaque année, trois couples d'amis passent le 14 Juillet au bord de la mer, en Normandie. C'est un rite immuable et léger. Une parenthèse joyeuse.

Cet été-là, pourtant, un adolescent inconnu surgit et s'immisce dans leur petit groupe pour raviver, peut-être malgré lui, des culpabilités anciennes, des blessures, des secrets. En quelques jours, le destin de ces êtres va basculer.

Avant la rentrée voici quelques romans à découvrir.

Voici une nouvelle sélection lecture !

Profitez de ce weekend prolongé pour découvrir de nouveaux romans !

La treizième sélection de lecture vous attend.

L'été est bien installé, sortez vos livres !

Voici une nouvelle sélection lecture !

C'est reparti pour une nouvelle sélection lecture !

En avant pour une nouvelle sélection lecture !

de détails sur : Sélection lecture numéro 9

Toutes les news >>