Sélection lecture numéro 7

Photo : Sélection lecture numéro 7

Et voilà une toute nouvelle sélection lecture !

  • Mini-accro du shopping

    de Sophie Kinsella Coup de coeur

    La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultra looké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoique ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.

    Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.

  • C'est ici que l'on se quitte

    de Jonathan Tropper

    Qu'est-ce qui est pire que d'aller enterrer son père ? Réponse : passer les sept jours de deuil qui suivent enfermé avec sa propre famille de dingues… Pour Judd, qui nage en pleine déprime, cette semaine de Shiva'h pourrait être la pire de sa vie. Famille, je vous hais ! Heureusement, il y en a au moins un qui n'est plus là pour voir ça…

    Un roman drôle alors qu'il est question de deuil, d'adultère et de rupture...mais aussi de retrouvailles. De quoi ravir tous ceux qui ont eu un coup de mou et même tous les autres !

  • Personne

    de Gwenaëlle Aubry

    Qui était le père de Gwenaëlle Aubry ? Elle l'a connu mais elle l'ignore, car ce maniaco-dépressif ne cessait de se prendre pour un autre. En 26 chapitres, lettre après lettre, ce roman abécédaire recompose la figure d'un disparu qui, de son vivant déjà était étranger au monde et à lui même. De A comme Artaud à Z comme Zelig, en passant par B comme James Bond, l'auteur recense ces doubles paternels, et signe, avec cette enquête intime aux accents universels, un livre sur la folie et l'amour filial d'une déchirante sobriété.

  • Police, mon amour

    Chroniques d'un flic ordinaire de Bénédicte Desforges

    L’auteur puise dans le quotidien des "flics de base", la matière de ces courtes histoires qui sont autant de nouvelles émouvantes, tantôt cocasses, tantôt tragiques. Elle brosse le tableau sans complaisance de l’univers de la rue - celui de la trop réelle fracture sociale - et un portrait de ces hommes et de ces femmes que l’on n’aime que dans les séries américaines.

    Il y a dans ses chroniques un air d’universel, un souffle qui dépasse l’exercice d’observation d’un milieu pour nous parler de cet ensemble si complexe qu'on nomme la société française.

  • Sylvia

    de Léonard Michaels

    Au début des années 1960, Leonard Michaels quitte Berkeley pour son New York natal. À Manhattan, dans ces « swinging sixties », il n’est pas rare de croiser Miles Davis, Jack Kerouac et Lenny Bruce. Mais aussi Sylvia Bloch, dont Leonard fait la connaissance par hasard. De cette rencontre fugace naît un amour fou. Il se terminera tragiquement. Vingt ans plus tard, Leonard Michaels décide de faire le récit quasi clinique de cette histoire.

Bonne lecture!

par | | Tags : lecture

Commentaires

A lire également

Voici une nouvelle sélection lecture !

C'est reparti pour une nouvelle sélection lecture !

En avant pour une nouvelle sélection lecture !

de détails sur : Sélection lecture numéro 9

JSTOR est un site d'archives de périodiques académiques qui comprend plusieurs millions d'articles dont un article remontant à l'année 1665.

de détails sur : JSTOR en test

Vous l'attendiez, et bien la voilà !

de détails sur : Sélection lecture numéro 6

Voici une toute nouvelle sélection de livres à découvrir!

de détails sur : Sélection lecture numéro 5

Voici la 4ème sélection lecture!

de détails sur : Sélection lecture Numéro 4

Voici la 3 ème sélection de livres à découvrir !

de détails sur : Sélection livres

Voici la deuxième sélection de livres au format poche !

de détails sur : Sélection lecture

Voici la toute première sélection de livres à lire cette semaine !

J'espère que vous trouverez votre bonheur en lisant les résumés des livres que je vais vous présenter chaque semaine.

Les livres vous transportent dans des univers divers et variés, ils vous font rêver... et rêver est la nourriture de l'âme !

Toutes les news >>