Sélection lecture numéro 5

Photo : Sélection lecture numéro 5

Voici une toute nouvelle sélection de livres à découvrir!

  • L'appel de l'ange

    de Guillaume Musso coup de coeur

    New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

    Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...

    Avis : ce 8ème roman de l'auteur débute sur les mêmes bases romantiques que La fille de papier, mais va basculer soudainement dans le thriller, multipliant les allers-retours et les flash-back pour ne plus lâcher le lecteur.

  • Si je reste

    de Gayle Forman

    Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? "Si je reste"…

  • Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

    de Jonas Jonasson

    Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au coeur de l’histoire du XXème siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d’un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, et avec quelques coups de pouce du destin, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s’est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d’événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao

  • Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

    d'Anna Gavalda

    Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d'émotion qu'ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d'Anna Gavalda.

  • Le voleur d'ombres

    de Marc Lévy

    « — Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre. Je me suis assis en tailleur sur le sol. — Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur.

    — Pour quoi faire ? — Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons. — Nous ? — Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais. J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »

    Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…

Bonne lecture !

par | | Tags : lecture

Commentaires

A lire également

Voici une nouvelle sélection lecture !

C'est reparti pour une nouvelle sélection lecture !

En avant pour une nouvelle sélection lecture !

de détails sur : Sélection lecture numéro 9

Et voilà une toute nouvelle sélection lecture !

de détails sur : Sélection lecture numéro 7

Vous l'attendiez, et bien la voilà !

de détails sur : Sélection lecture numéro 6

Dimanche 17 avril, lors de la dernière journée de L'été du livre à Metz étaient présents Charles Enderlin, Mémona Hintermann et Jean-Pierre Perrin qui, ont tous les trois animés une conférence autour du thème Témoigner.

Voici la 4ème sélection lecture!

de détails sur : Sélection lecture Numéro 4

Cette année, l'été du livre aura lieu les 15 , 16 et 17 Avril 2011.

Changement de dates, de lieu, de formule, identité affirmée, l'Eté du Livre présente son édition 2011 axée sur les croisements entre littérature et journalisme. Un plateau exceptionnel et plus de cinquante rendez-vous à ne pas manquer !

Voici la 3 ème sélection de livres à découvrir !

de détails sur : Sélection livres

Voici la deuxième sélection de livres au format poche !

de détails sur : Sélection lecture

Voici la toute première sélection de livres à lire cette semaine !

J'espère que vous trouverez votre bonheur en lisant les résumés des livres que je vais vous présenter chaque semaine.

Les livres vous transportent dans des univers divers et variés, ils vous font rêver... et rêver est la nourriture de l'âme !

Toutes les news >>