Sélection lecture Numéro 4

Photo : Sélection lecture Numéro 4

Voici la 4ème sélection lecture!

  • Dernier été à Paris

    d'Abha Dawesar

    Le thème de ce livre est une romance Parisienne. C'est l'histoire de Maya, une papillonnante jeune écrivaine débutante, et de Prem Rustum, un New-Yorkais, prix Nobel de littérature, de... 50 ans son aîné ! Comment se sont-ils rencontrés ? Sur internet ! Mais cette idylle pourra t-elle durer ? A vous de le découvrir...

  • Une vie à coucher dehors

    de Sylvain Tesson

    Ce livre est un recueil de nouvelles de la planète. A travers 15 nouvelles, l'auteur nous montre son goût pour l'ailleurs, le dépaysement et les pratiques culturelles qui résistent en marge des grands flux de la culture globalisée.

    Ici, l'auteur nous balade de Vladivostok à Valparaiso, des Cyclades au Pacifique. On y rencontre toutes sortes de personnages attachants comme deux gardiens de phare qui passent Noël ensemble, des collégiens écossais, un éleveur de porcs...

  • L'homme qui voulait vivre sa vie

    de Douglas Kennedy

    Amour, réussite, remise en question existentielle sont des thèmes chers à Douglas Kennedy. Ici, c'est l'histoire de Ben, un brillant avocat de Wall Street à qui tout semble avoir réussi. En réalité, Ben a le sentiment d'avoir raté sa vie. Il aurait voulu être photographe. Aussi, quand il apprend que sa femme a un amant, il commet un acte irréparable. Le voilà devenu criminel. Doit-il fuir ou se dénoncer ? A moins qu'il n'endosse l'identité de sa victime...

  • Avec les garçons

    de Brigitte Giraud

    "Je crois que tout a commencé avec les garçons : le langage, le corps, la respiration, mais aussi l'attente et le chagrin. Puis, les garçons sont devenus des hommes, mais je n'ai pas vu la différence. Il n'y a pas d'âge, seulement une inquiétude plus grande, la peur que le miracle n'ait plus lieu."

    En soixante-dix-sept textes très courts et une nouvelle, la plume musicale de Brigitte Giraud nous balade dans l'univers des sentiments amoureux.

  • Sexe, diamants et plus si affinités

    de Lauren Weisberger Coup de coeur

    Par le même auteur que Le diable s'habille en Prada, ce second roman de l'auteur est toutefois bien différent.

    L'histoire : Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis dix ans. Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par coeur tous les endroits tendance de Manhattan. Lors d'une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte : chacune des trois doit changer radicalement de comportement, surtout à l'égard du sexe fort ! Et si transformer une bomba latina en jeune mariée n'est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle. Quant à faire dévier du droit chemin une workaholic sur le point d'épouser l'homme de sa vie et de s'installer dans l'appartement de ses rêves, c'est carrément mission impossible ! Sauf que, c'est bien connu, la vie est pleine de surprises...

    Bonne lecture !

par | | Tags : lecture

Commentaires

A lire également

C'est reparti pour une nouvelle sélection lecture !

Et voilà une toute nouvelle sélection lecture !

de détails sur : Sélection lecture numéro 7

Vous l'attendiez, et bien la voilà !

de détails sur : Sélection lecture numéro 6

Voici une toute nouvelle sélection de livres à découvrir!

de détails sur : Sélection lecture numéro 5

L'été du livre à Metz commence ce vendredi 15 avril 2011. Cette année, l'événement pourra compter sur 180 auteurs dont Laure Adler.

Cette année, l'été du livre aura lieu les 15 , 16 et 17 Avril 2011.

Changement de dates, de lieu, de formule, identité affirmée, l'Eté du Livre présente son édition 2011 axée sur les croisements entre littérature et journalisme. Un plateau exceptionnel et plus de cinquante rendez-vous à ne pas manquer !

Voici la 3 ème sélection de livres à découvrir !

de détails sur : Sélection livres

Voici la deuxième sélection de livres au format poche !

de détails sur : Sélection lecture

Voici la toute première sélection de livres à lire cette semaine !

J'espère que vous trouverez votre bonheur en lisant les résumés des livres que je vais vous présenter chaque semaine.

Les livres vous transportent dans des univers divers et variés, ils vous font rêver... et rêver est la nourriture de l'âme !

Toutes les news >>