Si c'était à refaire
de Marc Lévy
Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang. Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux.
La rédemption du marchand de sable
de Tom Piccirilli
La vie d'Eddie Whitt n'est plus q'un long cauchemar depuis que sa petite fille été assassinée. Pour ne pas sombrer dans le désespoir, il décide de réagir en traquant le meurtrier, Killjoy, un redoutable tueur en série surnommé "le Tueur à l'oreiller" ou encore "le Marchand de sable". Mais Eddie Whitt va se retrouver face à un Killjoy en pleine rédemption. Le sériel killer a décidé d'enlever des enfants maltraités par leurs parents pour les confier aux familles endeuillées par sa faute. Comment va réagir Eddie et quelle relation va-t-il nouer avec l'assassin qui essaye de se racheter ?
Jésus m'aime
de David Safier
L'histoire d'amour déjantée de Marie et Joshua. Jusqu'ici Marie a plutôt été à côté de la plaque en amour. D'ailleurs elle vient de saboter son mariage et s'est isolée un temps chez son père. Alors elle ne s'attendait pas à ce que l'amour soit au rendez-vous avec l'arrivée d'un charpentier venu réparer le toit de la maison. Marie sent tout de suite son coeur battre pour Joshua. Quelle voix envoûtante ! Et cette manière de poser ses yeux sur elle... Mais comment le prendre au sérieux quand il dit qu'il est Jésus ?
Un garçon singulier
de Philippe Grimbert
Louis, un étudiant solitaire et désoeuvré, est embauché pour s'occuper d'un adolescent très perturbé en séjour avec sa mère sur une plage de Normandie. Il va peu à peu s'attacher à ce jeune garçon énigmatique et fantasque atteint d'autisme. Héléna, sa mère, écrivain non reconnu, regarde Louis avec attention. Serait-elle traversée par d'étranges fantasmes?
Monsieur Gagarine
de Michèle Martinet
C'était il y a tout juste cinquante ans, en pleine guerre froide : le 12 avril 1961... Ce jour-là, le cosmonaute Youri Gagarine accomplit le premier voyage humain dans l'espace. Après avoir tutoyé les étoiles, le héros russe mourra alcoolique et déçu, sept ans seulement après son exploit. La narratrice parle d'un enfant, qui a eu le malheur de naître fille alors que ses parents rêvaient d'un garçon, tente de faire oublier cette tare originelle en partageant la passion de son père pour tout ce qui vole. Car cet homme, qui ne s'est jamais remis de ne pas être aviateur, se console en construisant des centaines de modèles réduits.
Bonne lecture !