Sélection lecture numéro 29

Photo : Sélection lecture numéro 29

Le nounou

de Holly Peterson

On dit de se méfier des trop jolies baby-sitters qui peuvent faire tourner la tête des maris, mais se méfie-t-on d'un nounou garçon? A priori non. Eh bien on devrait! Peter, la trentaine, beau gosse, débarque dans la famille Whitfield. C'est la mère de famille Jamie, qui l'a engagé, son mari étant très pris par son travail. Et elle a bien fait car Peter assure avec les enfants! Comment vont évoluer les relations entre le nounou et la maman?

Attentat à la mangue

de Mohammed Hanif

Ce roman nous plonge dans le Pakistan es années 80. Après onze années au pouvoir, le général et dictateur Zia ul Haq nage en pleine paranoïa et se réfugie dans la religion et l'ésotérisme. Un jeune sous-officier est obsédé par la mort de son père. Vol d'un avion militaire, désir de vengeance, légende du corbeau porteur d'un mauvais présage...Des destins croisés de la société pakistanaise de l'époque.

Ce cher Dexter

de Jeff Lindsay

A Miami, une nuit de pleine lune, un tueur guette sa prochaine victime. Il sappelle Dexter. Le jour, il est expert médico légal. La nuit, il se transforme en sérial killer. Son credo? Assassiner des tueurs. Il peut ainsi satisfaire son penchant naturel pour le meurtre tout en rendant justice. Jusqu'au jour où il se retrouve face à son alter ego.

La route

de Cormac McCarthy

Alors que la planète Terre n'est plus que cendres et terrains vagues, un homme malade et son fils font la route, poussant un caddie avecc quelques affaires de survie. Ils croisent des personnes qui, comme eux ont survécu, mais si peu, une trentaine tout au plus... Ce roman a reçu le prix Pulitzer en 2007.

Contes philosophiques du monde entier

de Jean Claude Carrière

Dans toutes les régions du monde, dans toutes les cultures, et depuis toujours, les hommes se racontent des histoires. Dans ces contes, on y rencontre un homme qui, autrefois, en Chine, entendait le bruit que faisaient les roses qu'il regardait, un vieillard à Bagdad qui, lorsqu'on lui demanda quelle était sa plus grande fierté dans la vie, répondit que c'était de ne pas avoir goûté au miel qui lui faisait tant envie...

Bonne lecture!

source photos : fnac.com

par | | Tags : lecture

Commentaires

A lire également

Alice au pays des embrouilles

de Lisa Klimt

Alice est une jeune fille on ne peut plus discrète qui prépare Sciences Po. Une existence (presque) parfaite jusqu'au jour où sa soeur, fraîchement larguée, commence à souffrir de sérieux troubles de la personnalité. Un coup elle se prend pour Blanche-Neige, un autre pour cette pauvre Cendrillon et le lendemain pour la merveilleuse Fée Clochette. Une seule constance : son prince charmant a été dévoré par un vilain dragon.

Un amour vintage

d'Isabelle Wolff

Phoebe s'est enfin lancée ! La voilà heureuse propriétaire d'une boutique de vêtements vintage. Et pas n'importe lesquels : des sacs dont les poches renferment des secrets, des accessoires de stars, des robes acidulées qui feraient sourire n'importe qui ! Car Phoebe en a bien besoin : elle vient de perdre sa meilleure amie et de rompre ses fiançailles. Entre l'immense joie d'avoir réussi son projet et ses déboires personnels, son coeur balance. Jusqu'à sa rencontre avec Thérèse, une Française qui la choisit comme confidente pour lui raconter l'histoire de son mystérieux manteau bleu. Entre ces deux femmes que tout oppose, se tisse peu à peu une amitié faite de connivences et de ressemblances troublantes...

Demain j'arrête

de Gilles Legardinier

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu - obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.

Le théorème de kropst d'Emmanuel Arnaud

Nous vous présentons le tout premier roman de ce jeune auteur de 32 ans qui paraît ce mois-ci aux éditions Métailié.

Emmanuel Arnaud a débuté son travail d’écrivain par des livres de jeunesse, Les Trilingues (2006), La gloire de mon frère (2007), Une saison Rimbaud (2008), Je sens pas bon (2008) et  Arthur et moi (2011). Il a fait des études économiques et scientifiques et travaille aujourd’hui comme chercheur à Paris.

de détails sur : Le théorème de Kropst

Crème du soir, espoir

de Beth Harbison

Allie et Olivia ont longtemps été comme les deux doigts de la main. Jeunes filles, elles partageaient tous leurs secrets, riaient, pleuraient ensemble, jusqu'à ce qu'un quiproquo les sépare. Vingt ans sont passés quand elles se retrouvent à une réunion d'anciens élèves. Confidences, complicité, leur amitié est intacte ! Alors où en sont-elles de leurs amours, de leur vie ? Ces retrouvailles vont leur faire un bien fou !

Moonlight Mile

de Dennis Lehane

Les deux héros de son précédent livre sont devenus des Américains moyens. Ils se sont mariés, ont une petite fille de quatre ans, Gabriella, et les problèmes quotidiens de tous les couples. Patrick est toujours consumé par la colère face aux injustices. C'est peut-être cela, ainsi qu'un sentiment de compassion, qui le pousse à accéder à la demande de Beatrice, la tante d'Amanda McCready. La famille McCready, Patrick aurait bien voulu l'oublier à jamais. Douze ans plus tôt, Angie et lui avaient enquêté sur la disparition de la petite Amanda et avaient découvert que le kidnappeur n'était autre que son oncle qui voulait soustraire l'enfant à l'influence catastrophique de sa mère. Or, selon Beatrice, Amanda a de nouveau disparu.

Le cuisiner

de Martin Suter

Maravan, jeune réfugié tamoul, coupe les légumes et fait la vaisselle au Huwyler, un restaurant suisse 'nouvelle cuisine' fréquenté par le monde de la presse et de la finance. Il est pourtant loin de n'être qu'une petite main : au Sri Lanka, il était un cuisinier prometteur, spécialiste des préparations ayurvédiques. Puis, Andrea, son ancienne collègue qui rêve de se mettre à son compte, lui propose qu'ils s'associent pour réaliser des dîners aphrodisiaques à domicile, Maravan hésite un temps, craignant de corrompre sa passion. Mais la nécessité de porter secours à sa famille l'emporte vite.

Ne t'inquiète pas pour moi

de Alice Kuipers

C'est un roman écrit sous forme de Post-its échangés entre une mère et sa fille ado, Claire, sur le frigo de la cuisine. Liste de courses, rendez-vous de la journée, choses à ne pas oublier...Puis les évènements prennent une tournure plus grave. La maman de Claire a rendez-vous chez le médecin, fait des examens, "il ne faut pas s'inquiéter" écrit-elle à sa fille...

Les yeux jaunes des crocodiles

de Katherine Pancol

Ce roman se passe à Paris.

Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.

Pas son genre

Pas son genre - livrede Philippe Vilain

Un jeune professeur de philosophie, d'origine parisienne, est affecté dans une ville du nord de la France. Déçu de cette affectation, nostalgique de sa vie dans la capitale, les premiers temps sont une épreuve. Il y prend pour maîtresse une jolie coiffeuse, Jennifer. Tout les oppose : l'appartenance sociale et les ambitions, le langage et les goûts... Peut-on aimer quelqu'un qui nous ressemble si peu ?

Toutes les news >>