Sélection lecture numéro 15

Photo : Sélection lecture numéro 15

Voici une nouvelle sélection lecture !

  • Tuer le père

    d'Amélie Nothomb

    Ce roman raconte l’histoire de Joe, un jeune garçon passionné de magie qui collectionne les beaux-pères. Un jour, il tombe sur Norman, magicien célèbre, qui va devenir un père de substitution. Mais l’histoire bascule lorsque Norman accueille l’enfant chez lui. Entre drogue, casinos et amour, Joe va tout faire pour « tuer le père » et devenir meilleur que lui, allant jusqu’à vouloir lui voler sa femme. L’élève dépassera-t-il le maître ?

  • Glory boom

    Glory Boom - Livrede Killian Arthur

    À 27 ans Avril Alken est ce que notre époque a produit de plus fascinant, c’est-à-dire le pire : une célébrité sans talent, un artiste sans art, un monstre sacré par Youtube. De Londres à Hollywood en passant par Las Vegas, sa confession nous invite à le suivre au pays des merveilles, où fiction et réalité se confondent sous l’effet des flashes, des pilules et des étranges menaces de mort qu'il reçoit.

  • Paris, je t'aime

    Paris, je t'aime - Livrede Myriam Thibault

    Paris, les grands boulevards, les ponts qui enjambent la Seine, les boutiques des champs-Elysées, tout cela fait fantasmer !

    Cette jeune auteure de 16 ans rend hommage aux amoureux de la capitale à travers 10 nouvelles : un homme marche le long de la Seine et rencontre Serge Gainsbourg; une femme, trompée par son mari, fuit à Paris; une autre se rend compte qu'elle ne connaît pas les plus beaux endroits...

  • Bifteck

    Bifteck - Livrede Martin Provost

    Chez Plomeur, à Quimper, on est boucher de père en fils. En pleine Première Guerre mondiale, le tout jeune André se découvre un don pour faire " chanter la chair " - et pas n'importe laquelle : celle des femmes, dont la file s'allonge devant la boucherie... Leurs hommes partis au front, celles-ci comptent sur André pour goûter au plaisir suprême. Hélas, le conflit touche à sa fin et les maris reviennent. Un matin, le boucher trouve sur le pas de sa porte un bébé gazouillant dans un panier en osier, puis un deuxième, un troisième... Du jour au lendemain, le voilà père de sept enfants et poursuivi par un époux jaloux décidé à lui faire la peau !

  • Le Narcisse

    Le Narcisse - Livrede Bertina Henrichs et Philippe Vauvillé

    En cet été caniculaire de 2003, la vie "à priori" sans histoire du guitariste Quentin Belbasse se trouve sérieusement bouleversée. Pour dissiper les soupçons qui pèsent sur son vieil ami Moulin, suspecté d'avoir assassiné une inconnue dans les caves de son cabaret de transformiste, le voilà plongé dans une affaire de meurtre où rien ne semble être à sa place. Pourquoi la victime s'était-elle grimée en Daphné, l'une des artistes du cabaret ? Que cachent les autres ? Pour sa première enquête, Quentin a fort à faire…

Source photos : livreaddict.com et livre-fnac.com

Bonne lecture !

par | | Tags : lecture

Commentaires

A lire également

Seras-tu là?

de Guillaume MussoSeras-tu là?

Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ? San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais.

The hunger games

de Suzanne Collins - Coup de coeur

Imaginez un lointain futur, des États-Unis dont il ne reste plus que douze districts. Imaginez que tous les ans soient organisés des Jeux de la faim, que le district vainqueur bénéficie d'un approvisionnement plus favorable en nourriture. Tout cela reste acceptable. Ce qui l’est moins, c’est la nature de ces jeux. Deux enfants de 12 à 18 ans sont tirés au sort dans chaque district et livrent combat dans l’arène. Il n’y a qu’un seul gagnant : celui qui survit… Le tout organisé comme un grand spectacle, une véritable télé-réalité de l’horreur, et imposé à la population. Katniss s’est portée volontaire pour remplacer sa petite soeur tirée au sort. Elle va refuser de se plier à cette mascarade sordide.

Du vendredi 16 septembre au dimanche 18 septembre 2011, a lieu l'événement "Le livre sur la place" à Nancy, place de la Carrière.

Pour cette 33e édition, Laure Adler, écrivaine, journaliste, historienne, est la présidente de l'événement. Elle est la biographe de Marguerite Duras, Simone Weil et Hannah Arendt.

Le mauvais temps s'installe ? Quoi de mieux qu'un bon bouquin pour oublier tout ça.

Cet été là

de Véronique Olmi

Comme chaque année, trois couples d'amis passent le 14 Juillet au bord de la mer, en Normandie. C'est un rite immuable et léger. Une parenthèse joyeuse.

Cet été-là, pourtant, un adolescent inconnu surgit et s'immisce dans leur petit groupe pour raviver, peut-être malgré lui, des culpabilités anciennes, des blessures, des secrets. En quelques jours, le destin de ces êtres va basculer.

Avant la rentrée voici quelques romans à découvrir.

Profitez de ce weekend prolongé pour découvrir de nouveaux romans !

La treizième sélection de lecture vous attend.

Voici une nouvelle sélection lecture !

L'été approche à grands pas alors préparez vos livres à emporter en vacances !

de détails sur : Sélection lecture numéro 8

Toutes les news >>