Sélection lecture numéro 14

Photo : Sélection lecture numéro 14

Profitez de ce weekend prolongé pour découvrir de nouveaux romans !

  • Nos (pires) meilleures vacances

    d'Agathe Colombier Hochberg

    Partir en vacances avec son mari, son bébé, son beau-fils rebelle et le meilleur ami de son mari n'est pas la meilleure idée qui soit. Alors, quand tout part en vrille, autant prendre le parti d'en rire ! La lecture idéale pour cet été.

  • Comme dans un film noir

    d'Isabelle Alexis

    Comme dans un film noir - livreLes lundis de décembre, à 18 heures, une série d´agressions au couteau frappe les jeunes femmes de la capitale. Deux victimes sont déjà mortes. La troisième est plongée dans le coma le soir de la Saint-Sylvestre. Entre la vie et la mort, Carole voit, assistée de son ange gardien Michelle, les épisodes les plus marquants de son existence. À l´instar de la police, ses hallucinations lui permettent de faire sa propre enquête sur les circonstances de sa tentative d´assassinat. De son côté, le commandant de la brigade criminelle et ses hommes se lancent sur les traces de l´agresseur. Et si les filles n´étaient pas choisies au hasard ? Et si un terrible secret les reliait ?

  • L'appartement témoin

    L'appartement témoin - livrede Tatiana de Rosnay

    Dans ce premier roman réédité, l'auteure vous plonge dans la vie d'un homme d'une cinquantaine d'années qui emménage dans un bel appartement parisien après une douloureuse séparation. Il est alors témoin de phénomènes étranges : une pianiste mélancolique hante l'appartement comme un fantôme...

  • Sur le sable

    Sur le sable - le livrede Michèle Lesbre

    En rupture de ban, la narratrice vient de quitter un poste de veilleuse de nuit dans un hôtel parisien. Sans vraiment savoir pourquoi, elle a également rompu avec l'homme qu'elle aimait. Elle dérive entre littérature et réalité, au point de rebaptiser parfois ses interlocuteurs du nom des personnages de Modiano, dont elle a relu les romans à la faveur de ses nuits de veille. Apercevant des flammes derrière une dune qu'elle longeait au gré de ses pérégrinations, la narratrice s'arrête. A la lisière de l'incendie, recroquevillé sous une couverture, un homme prostré contemple le sinistre. Intriguée, la femme noue la conversation...

  • Un roman français

    de Frédérique Beigbeder

    Un roman français - le livreL'auteur évoque ici avec tendresse ses jeunes années et sa famille. Un regard lucide, parfois révolté, sur son enfance, son frère Charles, et des parents déchirés par l'échec de leur mariage. Tout commence par une garde à vue. L'auteur est arrêté sur la voie publique pour usage de stupéfiants. Ces heures interminables, il les passe à composer mentalement ce roman qui ressemble plus à un récit, et dans lequel il dit enfin "je t'aime" à son frère.

source photos : booknode.com; lapageculture.com; bibliosurf.com

Bonne lecture !

par | | Tags : lecture

Commentaires

A lire également

Seras-tu là?

de Guillaume MussoSeras-tu là?

Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ? San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais.

The hunger games

de Suzanne Collins - Coup de coeur

Imaginez un lointain futur, des États-Unis dont il ne reste plus que douze districts. Imaginez que tous les ans soient organisés des Jeux de la faim, que le district vainqueur bénéficie d'un approvisionnement plus favorable en nourriture. Tout cela reste acceptable. Ce qui l’est moins, c’est la nature de ces jeux. Deux enfants de 12 à 18 ans sont tirés au sort dans chaque district et livrent combat dans l’arène. Il n’y a qu’un seul gagnant : celui qui survit… Le tout organisé comme un grand spectacle, une véritable télé-réalité de l’horreur, et imposé à la population. Katniss s’est portée volontaire pour remplacer sa petite soeur tirée au sort. Elle va refuser de se plier à cette mascarade sordide.

Le mauvais temps s'installe ? Quoi de mieux qu'un bon bouquin pour oublier tout ça.

Cet été là

de Véronique Olmi

Comme chaque année, trois couples d'amis passent le 14 Juillet au bord de la mer, en Normandie. C'est un rite immuable et léger. Une parenthèse joyeuse.

Cet été-là, pourtant, un adolescent inconnu surgit et s'immisce dans leur petit groupe pour raviver, peut-être malgré lui, des culpabilités anciennes, des blessures, des secrets. En quelques jours, le destin de ces êtres va basculer.

Avant la rentrée voici quelques romans à découvrir.

Voici une nouvelle sélection lecture !

La treizième sélection de lecture vous attend.

L'été est bien installé, sortez vos livres !

Voici une nouvelle sélection lecture !

L'été approche à grands pas alors préparez vos livres à emporter en vacances !

de détails sur : Sélection lecture numéro 8

Toutes les news >>