Sélection lecture numéro 13

Photo : Sélection lecture numéro 13

La treizième sélection de lecture vous attend.

  • Confidentialité assurée

    de Jessica Brody

    Pile, il y a Jennifer, jeune cadre dynamique, toujours entre deux avions. Face, il s'agit d'Ashlyn, femme fatale, employée par des épouses et petites amies suspicieuses pour tester la fidélité de leur conjoint. Sous son nom d'emprunt, Jennifer alias Ashlyn charme les hommes mariés ou en passe de le devenir pour voir jusqu'où ils sont prêts à aller. Et dès qu'elle est certaine que sa « victime » n'a plus qu'une seule chose en tête, elle lui révèle qu'il est tombé dans un piège. Après quelques années dans le métier, force est de constater que peu de candidats réussissent haut la main... Alors comment croire en l'amour avec tout ce qu'elle sait sur l'âme des hommes ?

  • Crimes d'amour et de haine

    Le livre Crimes d'amour et de hainede Jonathan et Faye Kellerman

    Berkeley, Californie : le soleil rasant du petit matin effleure un cadavre, la députée Davida Grayson, une balle dans la nuque. Nashville, Tennessee : parmi les détritus d’un terrain vague gît un corps sanguinolent, celui de Jack Jeffries, une ancienne rockstar. Leur point commun : des milieux où les rivalités sont innombrables. Les suspects s’accumulent. Et quand la mort frappe, elle choisit le visage de l’amour…

  • Oui

    Le Livre OUI de Murielle Renault

    Trois lettres. Trois lettres qui sonnent comme les trois derniers chiffres d’un compte à rebours au final explosif : O-U-I. Un simple oui, projeté à la mairie entre Juliette et Benjamin, une simple union maritale comme épicentre d’un séisme psychologique. Cette simple nouvelle amorce chez les pères, mères, amis, amies, ex, ami(e)s des ex, belles-mères, beaux-pères, rivales et rivaux, une onde de choc déstabilisant. Le oui est d’abord remis en question, puis validé. Alors, on se voit, on en parle, on épluche les souvenirs, on dénombre les mensonges, on sombre dans le doute, les rivalités, on agonise, on esquisse des suicides, ressuscite des brouilles.

  • Parti tôt, pris mon chien

    Le livre Parti tôt, pris mon chiende Kate Atkinson

    La journée s’annonce comme les autres pour Tracy Waterhouse, chef de la sécurité dans un centre commercial, jusqu’à ce qu’elle fasse un achat inattendu. Une minute de folie suffit pour que son univers bascule, pour que le train-train quotidien soit remplacé par la peur et le danger à chaque tournant.

  • Le club du crime parfait

    Le club du crime parfait - le livrede Andrés Trapiello

    Quoi de plus exaltant que Sherlock Holmes, Philip Marlowe, le commissaire Maigret et Miss Marple unissant leur génie dans une enquête commune? Ce sont les surnoms qu'ont choisis les membres d'un club baptisé "les amis du crime parfait". Ces amateurs de polar se réunissent périodiquement pour parler de leur obsession : le crime parfait. Jusqu'au jour où le beau-père de l'un d'eux est assassiné...

Bonne lecture !

source photos : booknode.com, canelkiwi.com et chapitre.com

par | | Tags : lecture

Commentaires

A lire également

The hunger games

de Suzanne Collins - Coup de coeur

Imaginez un lointain futur, des États-Unis dont il ne reste plus que douze districts. Imaginez que tous les ans soient organisés des Jeux de la faim, que le district vainqueur bénéficie d'un approvisionnement plus favorable en nourriture. Tout cela reste acceptable. Ce qui l’est moins, c’est la nature de ces jeux. Deux enfants de 12 à 18 ans sont tirés au sort dans chaque district et livrent combat dans l’arène. Il n’y a qu’un seul gagnant : celui qui survit… Le tout organisé comme un grand spectacle, une véritable télé-réalité de l’horreur, et imposé à la population. Katniss s’est portée volontaire pour remplacer sa petite soeur tirée au sort. Elle va refuser de se plier à cette mascarade sordide.

Le mauvais temps s'installe ? Quoi de mieux qu'un bon bouquin pour oublier tout ça.

Cet été là

de Véronique Olmi

Comme chaque année, trois couples d'amis passent le 14 Juillet au bord de la mer, en Normandie. C'est un rite immuable et léger. Une parenthèse joyeuse.

Cet été-là, pourtant, un adolescent inconnu surgit et s'immisce dans leur petit groupe pour raviver, peut-être malgré lui, des culpabilités anciennes, des blessures, des secrets. En quelques jours, le destin de ces êtres va basculer.

Avant la rentrée voici quelques romans à découvrir.

Voici une nouvelle sélection lecture !

Profitez de ce weekend prolongé pour découvrir de nouveaux romans !

L'été est bien installé, sortez vos livres !

Voici une nouvelle sélection lecture !

L'été approche à grands pas alors préparez vos livres à emporter en vacances !

de détails sur : Sélection lecture numéro 8

Dimanche 17 avril, lors de la dernière journée de L'été du livre à Metz étaient présents Charles Enderlin, Mémona Hintermann et Jean-Pierre Perrin qui, ont tous les trois animés une conférence autour du thème Témoigner.

Toutes les news >>