Sélection lecture numéro 12

Photo : Sélection lecture numéro 12

L'été est bien installé, sortez vos livres !

  • Appelez-moi par mon prénom

    de Nina Bouraoui

    C'est un roman sur l'amour unissant une femme d'âge mûr, parisienne, écrivain, avec un garçon de seize ans plus jeune. Il s'appelle Paul, il est étudiant et artiste plasticien. Quand ils se rencontrent lors d'une signature dans une librairie de Lauzanne où il vit, le temps se suspend. Bientôt, ils correspondent par mails. Une sorte d'addiction s'installe. Puis ils se revoient, l'amour est là, mais est-il viable ? Que sont-ils l'un pour l'autre ?

  • Mère et fille

    d'Eliette Abecassis

    Deux personnalités du monde de la mode, mère et fille. Une histoire d'amour, de possession, d'admiration et d'émancipation. Où la séduction et le désir sont le fil conducteur de la relation, la féminité un héritage.

    On reconnaît ce personnage bien qu'il ne soit pas nommé : Sonia Rykiel. Ainsi, c'est l'univers de la couture qui nous est livré mais surtout le rapport mère/fille, quand l'une vieillit et l'autre s'envole.

  • La gifle

    de Christos Tsiolkas

    Quand Harry corrige Hugo, un enfant capricieux de 4 ans lors d'un barbecue chez des amis, il est loin de se douter du tsunami émotionnel que son geste va déclencher. Cette simple gifle va en effet bouleverser la vie de toute une communauté, révéler les crises individuelles de chacun, mais aussi pointer les difficultés de la société australienne et les failles du système éducatif.

  • La vie est brève et le désir sans fin

    de Patrick Lapeyre

    La vie est brève et le désir sans fin est un livre sur les affres de l’amour, vues du point de vue masculin. Il met en scène deux hommes, l’un marié, à Paris, l’autre pas, à Londres, tous les deux amoureux de la même femme, assez énigmatique, et qui va de l’un à l’autre. Il y a celui qui hésite, et celui qui attend, tous les deux souffrent.

    Comment choisir ? Qui choisir ? Ce roman est l’histoire d’une inépuisable et inéluctable souffrance amoureuse plus forte que tout.

  • Easter parade

    de Richard Yates

    Toutes deux nées dans les années 1920 aux États-Unis, filles d'un couple divorcé, Sarah et Emily déménagent d'une ville à l'autre au gré des lubies de leur mère. Leur père n'a pas l'étoffe d'un héros : c'est un « simple préparateur de copie » quand elles le rêvaient éditorialiste du "Sun". Emily, la plus lucide, éprouve quelque jalousie à l'égard de sa soeur aînée, plus jolie et plus douce aux yeux de tous. Plutôt que l'université, c'est à un joli mariage avec un bon parti que leur mère la destine. Et, de fait, tandis qu'Emily entre à Barnard, Sarah épouse le fils de voisins anglais. Lors de la parade de printemps de 1941, l'Easter Parade, ils sont photographiés ensemble dans tout l'éclat de leur jeunesse ; un avenir radieux s'offre à eux. Pourtant, c'est une tout autre destinée qui attend Sarah…

Bonne lecture !

par | | Tags : lecture

Commentaires

A lire également

Profitez de ce weekend prolongé pour découvrir de nouveaux romans !

La treizième sélection de lecture vous attend.

Voici une nouvelle sélection lecture !

En avant pour une nouvelle sélection lecture !

de détails sur : Sélection lecture numéro 9

L'été approche à grands pas alors préparez vos livres à emporter en vacances !

de détails sur : Sélection lecture numéro 8

Vous l'attendiez, et bien la voilà !

de détails sur : Sélection lecture numéro 6

Dimanche 17 avril, lors de la dernière journée de L'été du livre à Metz étaient présents Charles Enderlin, Mémona Hintermann et Jean-Pierre Perrin qui, ont tous les trois animés une conférence autour du thème Témoigner.

L'été du livre à Metz commence ce vendredi 15 avril 2011. Cette année, l'événement pourra compter sur 180 auteurs dont Laure Adler.

Cette année, l'été du livre aura lieu les 15 , 16 et 17 Avril 2011.

Changement de dates, de lieu, de formule, identité affirmée, l'Eté du Livre présente son édition 2011 axée sur les croisements entre littérature et journalisme. Un plateau exceptionnel et plus de cinquante rendez-vous à ne pas manquer !

Voici la deuxième sélection de livres au format poche !

de détails sur : Sélection lecture

Toutes les news >>