Sélection lecture

Photo : Sélection lecture

Voici la deuxième sélection de livres au format poche !

  • Un brillant avenir

    de Catherine Cusset

    Elena, une jeune Roumaine née en Bessarabie et ballottée par l'Histoire, rencontre à un bal en 1958 un homme dont elle tombe passionnément amoureuse. Il est juif, et ses parents s'opposent au mariage. Elena finit par épouser Jacob et par réaliser son rêve : quitter la Roumanie communiste et antisémite de Ceausescu pour émigrer aux Etats-Unis. Elle devient américaine, et se fait appeler Helen. Elle a rompu avec le passé, mais l'avenir n'est plus un rêve. Helen est maintenant confronté à une réalité qui lui échappe : la maladie et la dépression de son mari; l'indépendance de son fils à qui elle a tout sacrifié, et qui épouse une française malgré l'opposition de ses parents.

  • Le château de verre

    de Jeanette Walls

    C'est l'histoire des quatre enfants Walls, à qui leur papa chercheur d'or a promis un château de verre. Une promesse qui ne sera jamais tenue. Et pour cause : manque d'argent, alcoolisme du père. La mère, elle, est une artiste qui refuse toute forme d'autorité. Pas facile de se construire avec des parents qui jurent que faire les poubelles pour se nourrir, c'est très bien, puisque c'est refuser d'entrer dans le jeu de la consommation. Une enfance qui, paradoxalement, donnera une formidable envie de vivre aux enfants Walls.

  • Keith me

    d'Amanda Sthers

    'Keith me' n'est pas un livre de plus sur les Rolling Stones. L'auteure, Andrea Stein dans le roman, est entrée dans la peau de Keith Richards. Elle est ce visage étouffé de rides, elle est cet enfant perdu dans le parc municipal de Dartford. Elle est l'amant de Mick Jagger quand ils font l'amour pour la première fois, elle est ce guitariste de génie qui s'envoie les plus belles filles du monde, elle a pris les mêmes drogues, suivi le même diable et survécu à tout. Elle est aussi, entre les lignes, une jeune femme qui vient de rompre avec le père de ses enfants, cette éternelle jeune fille que personne ne prend vraiment au sérieux ni au tragique et qui semble devoir connaître quelques vrais malheurs avant d'être reconnue comme artiste. Comment surmonter un chagrin, comment raconter une rupture sur un mode et sur un ton neufs : en changeant de personnalité, en changeant de rôle et de sexe, en devenant ce vieux garçon qui a sniffé les cendres de son père.

  • Peau de caniche

    de Dominique Zehrfuss

    "On m’a attribué un rôle que je prends très au sérieux, n’en connaissant pas d’autre… Chien savant… Je dirais même caniche savant… Les rares fois où je suis en compagnie de mes parents, ce n’est jamais dans une situation d’enfant, mais toujours entourée d’adultes, et jouant moi-même le rôle d’une adulte miniature. C’est là que je désapprends à être ce que je suis : une enfant. J’apprends à dissimuler ce que je pense et à endosser mon costume de caniche : souriante, aux aguets, silencieuse, mais prête à répondre à toutes les questions que l’on me pose… Sachant aussi simuler une attention aiguë, pour faire oublier que ma place n’est pas là où je me trouve."

  • Habillé pour tuer

    de Jonathan Kellerman Coup de Coeur

    Une jeune femme tombe en panne sur une route déserte et disparaît dans la nuit. Une enseignante à la retraite est poignardée en plein jour sur le pas de sa porte. Mobile apparent : aucun. Indice : une petite tache de sang sur un fauteuil en cuir crème. C'est peu. Pour Alex Delaware et Milo Sturgis, le tandem d'enquêteurs le plus détonnant de la côte Ouest, l'enquête ressemble à un puzzle mal dessiné. Orné d'un leitmotiv : une silhouette au sexe indéfini, mutante et insaisissable. Des quartiers huppés aux bas-fonds des banlieues, ils sillonnent Los Angeles dans l'ombre d'un meurtrier qui laisse derrière lui la mort et des témoins hébétés...

Bonne lecture !

par | | Tags : lecture culture

Commentaires

A lire également

L'été est bien installé, sortez vos livres !

C'est reparti pour une nouvelle sélection lecture !

Et voilà une toute nouvelle sélection lecture !

de détails sur : Sélection lecture numéro 7

Vous l'attendiez, et bien la voilà !

de détails sur : Sélection lecture numéro 6

Voici une toute nouvelle sélection de livres à découvrir!

de détails sur : Sélection lecture numéro 5

L'été du livre à Metz commence ce vendredi 15 avril 2011. Cette année, l'événement pourra compter sur 180 auteurs dont Laure Adler.

Voici la 4ème sélection lecture!

de détails sur : Sélection lecture Numéro 4

Cette année, l'été du livre aura lieu les 15 , 16 et 17 Avril 2011.

Changement de dates, de lieu, de formule, identité affirmée, l'Eté du Livre présente son édition 2011 axée sur les croisements entre littérature et journalisme. Un plateau exceptionnel et plus de cinquante rendez-vous à ne pas manquer !

Voici la 3 ème sélection de livres à découvrir !

de détails sur : Sélection livres

Voici la toute première sélection de livres à lire cette semaine !

J'espère que vous trouverez votre bonheur en lisant les résumés des livres que je vais vous présenter chaque semaine.

Les livres vous transportent dans des univers divers et variés, ils vous font rêver... et rêver est la nourriture de l'âme !

Toutes les news >>