Rush Valley - Un talent musical naissant

Photo : Rush Valley - Un talent musical naissant

Dans notre continuité d'interviews d'artistes régionaux, on a rencontré un talent messin pour vous, Rush Valley ! Cela ne fait pas beaucoup de temps qu'il s'est lancé seul dans la musique, c'est sûrement pour ça que vous n'avez peut être pas encore entendu parler de lui. Cette interview tombe donc à point nommé ! A travers quelques questions, on vous laisse donc découvrir cet artiste et ensuite le découvrir auditivement via les liens en bas de page. Bonne découverte !

Interview Rush Valley

Écoutez sa musique en lisant l'interview.

En écoutant certaines de tes chansons, j'ai tout de suite fait le lien entre ton nom d'artiste, Rush Valley, ta musique et ton timbre de voix, j'adore ! Comment t'es venu ce nom ?

A la base, Rush valley est le nom d’une ville des Etats-Unis, dans l’Utah plus précisément. J’ai toujours été attiré par l’idée de liberté et de grands espaces que dégage l’Amérique reculée, loin des grandes villes et du modernisme que représentent des villes comme New York, et que tout le monde rêve de voir. C’est plus un choix en accord avec ma personnalité, si on veut. Et c’est aussi un lien que je veux créer avec ma musique.

Qu'est ce qui t'as attiré dans le monde de la musique ? Comment ce sont passés tes débuts ?

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attiré par la musique. J’ai appris la guitare en autodidacte, et avec l’aide de quelques amis. Puis j’ai commencé à jouer dans quelques groupes, toujours avec des amis. Ça m’a permis de découvrir la scène en faisant quelques concerts, et même d’apprendre les bases de l’enregistrement, puisqu'on était passé par un studio professionnel pour enregistrer notre première démo. Au final, ça m’a apporté beaucoup d’expérience et permis de construire les bases de mon apprentissage musical. Pour ce qui est de Rush Valley, le projet est tout frais, et ça fait à peine quelques mois que je me suis permis d’en parler.

Quelles sont tes influences ?

J’ai des influences très larges. Pour faire simple, ça va de la Britpop, jusqu'à la Country rock. Mais je m’efforce de me diversifier au maximum, en portant de l’intérêt à d’autres styles plus ou moins connus, et en essayant d’en tirer de nouvelles notions et connaissances que je pourrais réutiliser dans mes chansons. Je pars du principe que tous les styles de musique ont quelque chose de différent à apprendre.

Tu t'organises de quelles manières au niveau des compositions ? Au fait, pourquoi l'Anglais comme langue pour les paroles ?

Je n’ai pas vraiment d’organisation à vrai dire. La plupart du temps, les compositions viennent d’elle-même, je peux commencer à jouer tranquillement sur ma guitare, trouver une suite d’accord que j’apprécie, et en faire une chanson. Ou encore avoir une mélodie en tête qui sort de nulle part et que je vais mettre en musique. Je ne me suis jamais vraiment posé de questions la dessus. Pour le choix des chansons en anglais, c’est simplement parce que cela correspond aux styles de musique que j’écoute.

Depuis 6 mois tu t'es lancé à fond, si j'ose dire, dans la musique et la chanson, quel a été le déclic ?

Disons que j’avais simplement une vieille guitare bas de gamme et poussiéreuse sous la main, et assez de matériel pour pouvoir réussir à m’enregistrer en bidouillant quelques branchements sur mon ordinateur. Je voulais simplement montrer qu'on n’a pas forcement besoin d’argent ou de matériel ultra cher pour réussir à faire les choses bien, le tout vient de la motivation. Comme j’aime les défis, je m’étais juste fixé l’objectif de réussir à enregistrer mes chansons en me débrouillant tout seul. En tout, j’ai dû investir moins de 80€ dans ce projet, et même si le résultat pourrait être meilleur, je le trouve vraiment satisfaisant.

Quels sont tes objectifs ?

Pour l’instant, commencer à enchaîner les concerts, et faire découvrir au maximum ma musique. Je me suis entouré d’amis musiciens prêts à m’accompagner sur scène. Même si je joue de tous les instruments moi-même lorsque je m’enregistre, je suis plus enthousiaste à m’entourer d’autres musiciens sur scène, plutôt qu'être seul avec ma guitare. J’aimerai aussi récolter un peu d’argent, histoire de pouvoir m’enregistrer en studio professionnel, mais ça, c’est une autre histoire.

As-tu déjà révélé ton talent devant un public ?

Pour l’instant, pas encore. Mais j’ai commencé à démarcher et réussi à décrocher quelques concerts pour cet été. Tout ça va me donner l’occasion de retravailler et améliorer d’avantage mes chansons afin de bien les adapter à la scène.

Quel a été le plus beau concert auquel tu as assisté ?

J’ai vu les Arctic Monkeys aux Arènes de Metz, en début d’année, avec Miles Kane en première partie. Le concert était cool, et j’ai été surpris par Miles Kane, ses compos sont largement plus rock et bougent beaucoup plus en live que sur CD. Autrement, je n’ai pas vraiment encore eu de concert que je pourrais qualifier du « plus beau que j’ai vu », j’attends d’être surpris, et il y a tellement de grands artistes que j’aimerai encore voir.

Un petit mot pour finir cette interview ?

Merci à vous pour cette interview. Pour ceux chez qui elle a éveillé la curiosité, vous pouvez me rejoindre et écouter mes titres sur ma page Facebook, ou encore sur Soundcloud. Voila, à la prochaine !

Un grand merci à Rush Valley d'être venu vers nous ! On lui souhaite le meilleur ! La liste d'artistes est tellement longue qu'il est difficile de tout connaître. Alors si comme lui, vous souhaitez faire connaître votre talent à travers une interview, n'hésitez pas à nous contacter !

par | | Tags : musique

Commentaires

A lire également

Au Galaxie d'Amnéville

  • Les 8 et 9 Juin, le Sonisphère s'installe à Amnéville !
  • Le 23 Juin, The Voice Tour 2013 débarque au Galaxie.

de détails sur : Concerts Juin 2013

Après le succès qu'a connu la première édition du festival de la Masse Hystérique, qui a eu lieu l'année dernière, l'association remet le couvert les 6 et 12 avril prochains. La Masse hystérique est une association nancéienne qui promeut la scène et la culture local, mais pas que ! Elle soutient les artistes, les musiciens et les photographes de la région et d'ailleurs à travers de nombreux projet : ce festival en est un !

Chanson française

le 03 Septembre

Lou Doillon sortira Places

le 10 Septembre

Marc Lavoine sortira Je Descends du Singe.

de détails sur : Sorties Album Septembre 2012

Le tremplin musical Jeunes talents vous ne connaissez pas ? Et pourtant, ce tremplin a besoin de vous !

Après avoir déniché des groupes, 6 ont été retenus. Vous l'avez compris, vous avez comme mission de choisir le groupe qui a le plus de talent selon vous !

Le Galaxie d'Amnéville

The Voice Tour débarque à Amnéville le 17 Juin.

de détails sur : Concerts Juin 2012

Étudiante Musicienne Chanteuse

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents et on a la chance d'en trouver beaucoup en Lorraine ! Aujourd'hui on aimerait vous parler d'une jeune artiste qui également une étudiante à Metz : Nadolms. On a donc souhaité lui poser quelques questions et c'est avec plaisir qu'elle nous répond pour son premier interview...

A l'occasion du festival Zikametz, j'ai eu l'occasion de rencontrer le groupe Pop Rock Electro nancéien The Aerial. C'est dans une bonne ambiance, dans des canapés en cuire et autour d'un verre de jus de fruit qu'ils ont bien voulu répondre à mes questions !

The Aerial, c'est à la base une bande d'amis qui ont voulu répéter avec un prof d'anglais. Il est en effet composé de Joe, le prof d'anglais et le chanteur, Nicolas, le bassiste, Antoine, le guitariste et Aleksi, le batteur.

de détails sur : The Aerial Interview

La rentrée est synonyme de nouveautés. Ces derniers temps on entend beaucoup parler de la webradio RADAR. Vous avez peut-être eu l'occasion de les découvrir dans l'EST Républicain ou sur Facebook. Nous sommes donc allés à la rencontre de Romain, l'un des fondateurs de la webradio Radar pour lui poser quelques questions...

de détails sur : Interview Webradio RADAR

A l'occasion du festival Au Fond Du Jardin Du Michel, où nous avons fait quelques photos, nous avons voulu en savoir plus sur un groupe messin, The Yupps. Ils ont alors répondu à quelques questions...

Etudiant-metz.info a décidé d'aider les artistes messins de l'université en les dévoilant au grand public et pour commencer ce projet, nous avons rencontré et interviewé Mélissia, étudiante en arts plastiques à Metz avec un réel potentiel.

Toutes les news >>