Roland Garros, on approche des quarts !

Photo : Roland Garros, on approche des quarts !

Les favoris sont quasiment tous au rendez-vous à l'approche des quarts de finale. Federer dont on vendait déjà sa peau avant de l'avoir tué a pour l'instant remporté tous ses matchs en 3 sets, de même pour Soderling qui jouera cet après-midi face à l'un des 2 français encore en course, Simon.

Seuls manquants à l'appel, Berdych le numéro 6 mondial éliminé par le français Robert dès le 1er tour et Del Potro auteur d'un gros match face à Djokovic mais qui a dû s'incliner. Tsonga a quitté prématurément l'aventure en s'inclinant face au numéro 13 mondial, Wawrinka alors qu'il menait pourtant 2 sets à 0 et Richard Gasquet dont on attendait beaucoup n'a rien pu faire contre Djokovic et s'est fait balayer en 3 sets.

Aujourd'hui, Monfils essaiera de décrocher une place pour les quarts de finale face à Ferrer, le numéro 7 mondial mais hier Gael a quitté le terrain en boitant, espérons donc qu'il aura bien récupéré.

Nadal et Murray, pas formidables depuis le début de la compétition sont cependant toujours là et se battront pour aller au bout.

On pourrait donc se retrouver en quart avec : Nadal, Federer, Djokovic, Murray, Soderling, Monfils OU Ferrer. Il serait donc possible sur les 8 joueurs restants d'en retrouver 7 appartenant au big 10, le suspense reste entier !

Caricature Tsonga

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

C’est ce lundi 11 juin que s’est achevée l’édition 2012 de Roland Garros. Retour sur cette édition maussade et sans surprises de l’Open français.

Maussade, par le mauvais temps venu entacher la fin du tournoi. De nombreux matchs ont été interrompus par la pluie parmi lesquels la finale messieurs opposant l’espagnol Rafael Nadal au serbe Novak Djokovic. Voilà pourquoi, chose atypique dans ce tournoi du Grand Chelem, cette dernière rencontre a eu lieu un lundi.

Affiche Roland Garros 2013

C'est un artiste français qui en est l'auteur, Hervé Di Rosa

Quelques mots à propos de l'artiste...

Il est né en 1959. Il a travaillé et a réalisé des expositions dans le monde entier, ce qui l'a amené à acquérir une grande notoriété dans la peinture contemporaine. Il fait parti des fondateurs du mouvement de la Figuration Libre. Il prend la liberté de faire apparaître toutes formes d'art, sans se soucier des genres culturels et de leurs origines géographiques. C'est donc en toute sérénité que Hervé compose ses oeuvres.

Rafael Nadal et le filet ont eu raison de Roger Federer en finale de Roland Garros dimanche après-midi.

Djokovic le favori de ce Roland Garros 2011 est déjà en demi-finale suite à l'abandon de l'italien Fognini. Le numéro 2 mondial va donc profiter de temps supplémentaire pour se reposer, un sérieux avantage sur son adversaire qui arrivé à ce niveau-là, devra sûrement se démener pour arriver en demi-finale.

Roland Garros 2011, on y est !

La compétition ayant démarré, voici un petit tour d'horizon des athlètes susceptibles de remporter le trophée et quelques pronostics.

Toutes les news >>