Roland Garros : Nadal roi pour la 6e fois !

Photo : Roland Garros : Nadal roi pour la 6e fois !

Rafael Nadal et le filet ont eu raison de Roger Federer en finale de Roland Garros dimanche après-midi.

Nadal 1 - 0 Federer

Tout avait pourtant bien commencé pour le suisse qui menait 5-2 dans le 1er set, puis l'on a assisté au réveil du numéro 1 mondial, Nadal qui a finalement emporté le 1er set 7-5.

Nadal 2 - 0 Federer

Le 2e set a été également très serré et s'est terminé avec un score de 7-6 en faveur de l'espagnol mais on le sentait assez nettement, au fil des minutes, prendre l'ascendant physique dans ce match.

Caricature Finale Roland Garros

Nadal 2 - 1 Federer

Federer qui n'avait plus le choix a réussi à s'imposer de justesse : 7-5 dans le 3e set pour prolonger l'aventure. Ce sont notamment ses services et sa 10e d'aces qui lui ont permis d'y croire encore un peu.

Nadal 3 - 1 Federer

Mais dans le 4e set, la différence entre les joueurs s'est nettement accrue. Federer a accumulé les fautes directes, plus de 55 en tout dans le match, alors que Nadal récupérait toutes les balles n'importe où sur le terrain.

Federer a donc du s'incliner en 4 sets face au, il faut le dire, meilleur joueur de tennis actuellement au vu de cette finale, Rafael Nadal.

Finale Femmes

Chez les femmes, la chinoise Na Li a battu la tenante du titre, l'italienne Schiavonne en 2 sets. Elle devient la première chinoise a remporté un tournoi du grand Chelem et a suscité un réel engouement dans son pays puisque pour la finale de Roland Garros, plus de 500 millions de chinois l'ont visionnée.

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

L'année dernière, Hervé Di Rosa avait réalisé l'affiche de Roland Garros et avait suscité beaucoup de critiques, notamment à cause des couleurs. L'évolution a peut être été trop rapide pour certains... 

C’est ce lundi 11 juin que s’est achevée l’édition 2012 de Roland Garros. Retour sur cette édition maussade et sans surprises de l’Open français.

Maussade, par le mauvais temps venu entacher la fin du tournoi. De nombreux matchs ont été interrompus par la pluie parmi lesquels la finale messieurs opposant l’espagnol Rafael Nadal au serbe Novak Djokovic. Voilà pourquoi, chose atypique dans ce tournoi du Grand Chelem, cette dernière rencontre a eu lieu un lundi.

Affiche Roland Garros 2013

C'est un artiste français qui en est l'auteur, Hervé Di Rosa

Quelques mots à propos de l'artiste...

Il est né en 1959. Il a travaillé et a réalisé des expositions dans le monde entier, ce qui l'a amené à acquérir une grande notoriété dans la peinture contemporaine. Il fait parti des fondateurs du mouvement de la Figuration Libre. Il prend la liberté de faire apparaître toutes formes d'art, sans se soucier des genres culturels et de leurs origines géographiques. C'est donc en toute sérénité que Hervé compose ses oeuvres.

Djokovic le favori de ce Roland Garros 2011 est déjà en demi-finale suite à l'abandon de l'italien Fognini. Le numéro 2 mondial va donc profiter de temps supplémentaire pour se reposer, un sérieux avantage sur son adversaire qui arrivé à ce niveau-là, devra sûrement se démener pour arriver en demi-finale.

Les favoris sont quasiment tous au rendez-vous à l'approche des quarts de finale. Federer dont on vendait déjà sa peau avant de l'avoir tué a pour l'instant remporté tous ses matchs en 3 sets, de même pour Soderling qui jouera cet après-midi face à l'un des 2 français encore en course, Simon.

Roland Garros 2011, on y est !

La compétition ayant démarré, voici un petit tour d'horizon des athlètes susceptibles de remporter le trophée et quelques pronostics.

Toutes les news >>