Retour sur le festival Zikametz

Photo : Retour sur le festival Zikametz

Le festival Zikametz s'est déroulé sur 3 jours aux Trinitaires à Metz. La plus grosse soirée était en effet le vendredi soir avec de nombreux groupes aux multiples talents.

Chicken Diamond a su attirer la foule. Par son nom il a suscité la curiosité. Par ses talents il a su attirer l'attention du public puisque le groupe ne compte qu'un seul membre : un homme avec une guitare et une grosse caisse à ses pieds mais aussi avec une voix assez rauque, qu'on peut rapprocher de Lemmy, le chanteur de Motörhead. Enfin une bonne dose de Rock'n'Roll !

Chicken Diamond Festival ZikaMetz

Il y a eu aussi les Big Black Boots que nous avions interviewé quelques mois en arrière. Musicalement c'était très agréable. A les voir jouer, ça l'était aussi, avec un bassiste qui s'est donné à fond et qui a même failli renverser une cymbale de la batterie.

Big Black Boots ZikaMetz

Big Black Boots 2 ZikaMetz

Comme ils l'avaient dit lors de l'interview, "On peut vous faire le meilleur concert qui puisse être dans les pires conditions et totalement foiré un gig aux conditions optimales". Et en effet, lors de cette soirée l'un des gros problèmes était le réglage des micros : on avait l'impression qu'Anthony, le chanteur, criait. C'était très désagréable. L'autre problème, qui est aussi énorme, c'est la reprise de la chanson Rock'n'Roll Queen du célèbre groupe The Subways ! Un homme et une fille sont montés sur scène pour la chanter. L'homme avait l'air d'avoir un beau timbre de voix (puisque les micros étaient mal réglés, malheureusement on n'a pas pu entendre si c'était le cas ou non) mais la fille a tout saccagé. Cette chanson est une légende du Rock, musicalement et vocalement, le chanteur dégage quelque chose d'assez incroyable par sa puissance. La fille l'a mal analysé et a donc compris qu'il fallait crier. Et encore une fois, malheureusement pour eux, le groupe a achevé son concert sur cette prestation. 

Big Black Boots ZikaMetz

Pour continuer dans les problèmes, je pense notamment à l'organisation de la soirée. La pluie a joué son rôle et a interdit l'accès au cloître où des concerts devaient avoir lieu. Les organisateurs ont donc décidé de remplacer le cloître par le petit théâtre sans mettre au courant la totalité du public. Une bonne partie des personnes présentes ont donc raté l'un des groupes incontournable de cette soirée : The Aerial. Pour un festival assez Rock, c'était limite l'anarchie ! Payer 11 euros pour assister à cela, c'est fortement rageant. Mais heureusement que la programmation, bien que décalée, a su remonter le niveau du festival. Je pense notamment au groupe Ghostpoet. J'ai eu l'occasion de les voir en répétition dans l'après-midi. Alan Braxe, Rainbow Arabia, Heartbeat Parade, Cercueil et bien d'autres ont su mettre la barre très haute !

par | | Tags : musique

Commentaires

A lire également

Le Festival cinéma Télérama revient en 2012. Si vous ne connaissez pas le concept, c'est le moment de vous renseigner ! Pour faire simple : la rédaction du magazine Télérama retient 15 films sortis en 2011, et vous propose de les revoir. Ça se passera du 18 au 24 janvier 2012 dans tous les cinémas partenaires de l'événement (en ce qui concerne Metz, le festival aura lieu au Caméo Ariel).

Le festival Rock Inter Régions a pour but de mettre en avant la scène Rock française en dénichant de nouveaux talents. Ces nouvelles perles du Rock auront la chance d'être repérées par des professionnels. Ce festival a déjà découvert de nombreux talents que vous connaissez tous aujourd'hui. On pense notamment aux Rita Mitsouko, aux groupes Police et Téléphone, ou encore aux BB Brunes !

Chanson française

  • Date : le 3 Octobre

    Thomas Dutronc sortira Silence On Tourne, On Tourne En Rond.

  • Date : le 17 Octobre

    Arthur H sortira un nouvel album Baba Love.

  • Date : le 24 Octobre

    Corneille sortira Les Inséparables.

de détails sur : Sorties Albums Octobre 2011

Volbeat sera en concert le jeudi 17 novembre prochain, à la Rockhal (Esch/Alzette). Après leur succès à la première édition du Sonisphere France ou au Rock-A-Field de 2011, le groupe revient au devant de la scène luxembourgeoise, pour un retour triomphant, qui mettra fin à leur tournée européenne.

Le parc des expositions de Metz Métropole accueillera la 76ème foire internationale de Metz du Vendredi 30 septembre 2011 au lundi 10 Octobre 2011. Cette année, le thème sera La grande bleue, Pays de méditerranée, terres d’escales…

Ainsi de nombreux pays méditerranéens seront représentés comme la Grèce, Chypre, l'Egypte, l'Italie, la Turquie, le Maroc, l'Espagne, l'Algérie ou encore le Liban et bien sûr la France.

Night for life 2012 - Troisième édition

La nuit contre le cancer revient ! Le samedi 8 octobre 2011 cette deuxième édition aux Arènes de Metz saura vous faire vibrer pour la bonne cause. Le cancer est la première cause de mortalité au monde, alors à votre échelle, participez à la lutte contre le cancer en achetant vos places pour cet événement musical qui promet d'être explosif !

Le Festival Zikametz revient pour une 8ème édition ! Il se déroule du mercredi 14 Septembre au Samedi 17 Septembre 2011. La liste des groupes est assez alléchante. Parmi eux, on retrouve des groupes dont nous avons déjà parlé : The Big Black Boots et The Aerial.

Vous avez peut être eu l'occasion de voir The Aerial en concert cet été, peut être en showcase à la Fnac de Metz samedi dernier ? Ces quatre talentueux musiciens connaissent une notoriété qui grandit de jour en jour. Et ce weekend, ils seront présent au festival Zikametz aux Trinitaires ! Pour l'occasion, on vous réserve une méga surprise !

Roms, "Gens du Voyage".. ce sont à nos yeux des minorités qui nous sont de plus en plus inconnues, souvent représentées sous des modèles sociaux vagues, voire même stéréotypées, et dont souvent nous nous méfions. Pour la plupart cette crainte se traduit par un rejet envers ces minorités, ce qui nous éloigne davantage les uns des autres et tend à rompre un peu plus la communication.

de détails sur : Festival Nomade in Metz

Cette année encore, le Cabaret Vert revient à Charleville Mézières, et on peut dire que l'affiche est... alléchante ! Les 26, 27, et 28 août 2011, lors de cette septième édition, ne ratez pas ce programme plein de promesses. Iggy Pop and the Stooges, Vitalic, Sexy Sushi, The Do, NoFX, Peter Doherty, Tiken Jah Fakoly, Lilly Wood and the Prick, Mademoiselle K, Stupeflip.... ENTRE AUTRES ! Voici la programmation complète :

Toutes les news >>