Retour sur la Nuit Blanche 4

Photo : Retour sur la Nuit Blanche 4

Pas un moment où les rues étaient vides, pas un moment une oeuvre s'est retrouvée sans spectateurs. Le programme de cette 4ème édition a su attirer la foule. Le beau temps a aussi eu son rôle. Certains se rappellent peut être de l'édition précédente où la pluie et le froid nous avaient gâtés. C'est donc heureux que les spectateurs ont débarqué par milliers dans les rues de Metz !

Les thèmes de la soirée qui étaient Play Time et la fête forraine ont beaucoup plus fait participer le public que les années précédentes. En effet à l'Hôtel de Ville, les spectateurs pouvaient s'amuser à casser la sculpture de l'autre à l'aide d'un tank télécommandé. Nos papilles ont aussi pu participer puisqu'à la Place des Charrons, l'idée était de reconstituer les quartiers de Metz en gâteaux. C'est donc d'un oeil curieux et amusé que le public se promenait à l'affût du moindre détails inhabituel.

C'est dans le centre Saint-Jacques que nous avons fait la rencontre de personnages ayant un air de famille avec les Shadoks.

NB4 - photo

Nuit Blanche 4 - photo

Et comme on a l'avait précisé dans le programme, le Centre Pompidou a participé à cette Nuit Blanche en ouvrant ses portes. L'exposition Erre, variations labyrinthiques se rapprochait des thèmes de la soirée où le public a aussi eu l'occasion de participer pour certaines oeuvres.

NB4 - photo

Et vous, qu'avez-vous pensez de cette 4ème édition ?

par | | Tags : culture

Commentaires

A lire également

Ce n'est pas une blague ! Je vous l'accorde, au début on pouvait douter de cette rumeur qui annonçait leur retour. Mais oui, c'est bien vrai, le groupe qui a marqué nos années de collège avec leurs musiques dont on connaît encore aujourd'hui les paroles comme Dernière Danse, Le Chemin ou encore Contact, s'est reformé ! Une bonne nouvelle pour certains, un coup commercial pour les autres.

de détails sur : KYO est de retour

Le nouveau site de la Nuit Blanche de Metz est en ligne ! Vous aimez l'art, les spectacles, et sortir en soirée? Ce site est fait pour vous ! Vous y trouverez tout le programme de cet été avec des soirées telles que les "Nuits d'été", qui seront au nombre de 3 (danse, musique contemporaine, concerts). Retrouvez des animations, des concerts, ou encore des expositions artistiques, presque chaque semaine d'été.

La Nuit Blanche fera son grand retour le vendredi 30 septembre 2011 pour une quatrième édition ! Après avoir détaillé les thèmes de cette nouvelle édition : Play Time, film de Jacques Tati et la fête foraine, nous vous dévoilons le programme ! Il y a eu de nombreuses participations cette année : sur une centaine, un peu moins de la moitié sont retenues ! Vous y verrez des étudiants, des artistes qui ont un point commun : un univers bien à eux.

Night for life 2012 - Troisième édition

La nuit contre le cancer revient ! Le samedi 8 octobre 2011 cette deuxième édition aux Arènes de Metz saura vous faire vibrer pour la bonne cause. Le cancer est la première cause de mortalité au monde, alors à votre échelle, participez à la lutte contre le cancer en achetant vos places pour cet événement musical qui promet d'être explosif !

Le Graoully Déchaîné organise une soirée le vendredi 5 août 2011 de 20h à 23h à la Péniche Théâtre De La Lucarne ! Au programme : humour et musique.

de détails sur : Soirée musique et humour

Le Samedi 14 Mai 2011 aura lieu la Nuit Européenne des Musées en France ! Vous pourrez donc accéder gratuitement au Musée de la Cour d'Or et au Centre Pompidou-Metz et découvrir les différentes animations culturelles.

de détails sur : Nuit des Musées 2011

La soirée du Samedi 7 mai 2011 s'annonce Rock N'Roll ! My Dark Project sort son tout premier album. Pour l'occasion le groupe organise une fête où en première partie vous assisterez au live du groupe Bloody Mary à 21 h ! Vous aurez le privilège ensuite de découvrir le premier clip extrait de la chanson Escape de l'hôte de la fête. Et ce sera alors à leur tour de monter sur scène !

Une soirée 100% son s'annonce ! La salle des Trinitaires de Metz accueillera la quatrième édition de « Monte le Son ! » vendredi soir à partir de 20h00. La scène des Trinitaires verra sept groupes défilés tout au long de la soirée :

Toutes les news >>