Retour sur France - Turquie / Handball féminin

Photo : Retour sur France - Turquie / Handball féminin

A l'occasion du match de handball féminin France - Turquie, nous vous avons concocter un petit résumé pour vous (re)mettre dans la folle ambiance des Arènes de Metz ! Les tribunes étaient très bien remplies. Eh oui, cela faisait 4 ans que les françaises n'étaient plus venues jouer à Metz ! La mascotte des messines, le chat Chabala, était aussi présent avec, cette fois-ci, le maillot de l'équipe de France, pour soutenir nos joueuses !

Première période

Pendant les 15 premières minutes, les turques ont imposé leur rythme, notamment après une succession de beaux arrêts de la gardienne turque. Les françaises enchaînent quelques fautes. Ces arrêts et ces fautes installent un petit doute au sein de l'équipe de France et les turques égalisent ! Mais le temps-mort arrive au bon moment pour les françaises. Elles reviennent sur le terrain plus que motivées et reprennent le dessus avec 1 à 2 buts d'écart jusqu'à la mi-temps.

Deuxième période

A partir du coup d'envoi, les rôles s'inversent. Les turques enchaînent les fautes jusqu'à, parfois, se faire huer par le public des Arènes. L'arbitre remet en effet des avertissements à plusieurs joueuses turques, un carton rouge à une joueuse mais aussi un avertissement à l'entraîneur turque !

Score final

C'est probablement cette suite de fautes chez les turques et le meilleur jeu des françaises qui ont accentué l'écart au niveau du score : on est passé de 2 buts d'écart à 5 et pour finir, 9 buts d'écart. Le score final est de 34 à 25 !

La France s'est donc imposée face à la Turquie lors du premier match de qualification pour l'Euro 2012.

N'hésitez pas à suivre toute l'actualité du handball français !

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

Face à l'hôte, les Experts ont écrit un nouveau chapitre à la très glorieuse histoire du handball français. Encore une fois, en ce dimanche 26 janvier 2014, ils ont régalé et confirmé ce talent qui n'est désormais plus à démontrer.

Si je vous dis 4 titres mondiaux ? 2 titres européens ? 2 victoires au JO ? Surnommés les Barjots, ensuite les Costauds, aujourd'hui on les appelle les Experts ! Les bleus font encore parler d'eux avec les championnats d'Europe. Et oui ils sont en demi-finale... et en finale !

de détails sur : Euro Handball 2014

Mardi soir, l'équipe de France affrontait la Belgique au stade de France, 3 jours après être difficilement venu à bout des américains sur un très triste 1-0. Les cinq premières minutes furent agréables avec une certaine fluidité et rapidité dans le jeu. Et puis... plus rien. Encore un match où l'équipe de France a été quasi muette offensivement.

Un match de hand ne dure pas seulement 20 minutes…

Demi-finale aller de Coupe des vainqueurs de Coupes
Arènes de Metz, 5000 spectateurs

Toutes les news >>