Profil Nadège El Ghomari

Photo : Nadège El Ghomari

Infos sur le profil

Nadège El Ghomari a publié 15 articles sur etudiant-metz.info.

  • Sexe : Femme
pdfNadègeNadègeNadège

Depuis 2012, le Center for World University Rankings (CWUR) prend un malin plaisir à classer les universités du monde entier.Fierté. Déception. Quel est donc le verdict quant à l'Université de Lorraine ?

Au Pompidou de Metz, on a l'habitude des expositions un peu bizarres. Et bien souvent on résume ça sous le terme d'art abstrait. Mais cette fois-ci, le musée fait parler de lui pour sa nouvelle exposition : Paparazzi !

Et si on vous montrait la ville à travers un tout autre regard ? La pluie, le mettis-boulot-dodo. Les pavés et les gens pressés. Tout ça disparaît en l'espace de cinq minutes.

Pas de Harlem Shake cette fois-ci. Place à l'ambiance happy et à une touche de funky ! Après la montée en puissance de la nouvelle mode sur la toile, Metz s'y met aussi avec l'initiative bienveillante de « trois copains amoureux de leur ville » : Sandro Di Bernardi, Jean-Philippe Brechon et Grégory Reyter. Des sourires, de la complicité, de la danse... Un bien beau mélange.

C’est vrai que l’hiver est doux, que les températures ne permettent pas de calmer les désirs des plus excités, mais quand même. Epargnez-nous vos numéros de mecs machos.

Il y a eu le film The Hit Girls, il y a eu la fameuse Cup Song d’Anna Kendrick (pauvre victime de covers divers et variés), mais avant ça il y avait déjà Pentatonix. Un peu devenus les rois de l’a cappella, le groupe a très vite su se faire un nom.

La Saint Valentin approche à grands pas et si pour certains cette journée est placée sous le signe du romantisme, pour d'autres c'est synonyme d'idiotie. Palmarès des réactions face à la journée des amoureux.

Faisons fi de ce petit instant de vulgarité (dont je prends l’entière responsabilité), parce qu’après tout, les plus grossiers dans cette histoire ce sont bien ceux qui se permettent de faire rempart aux droits des femmes. Je suis une femme, et mon corps m’appartient.

Eh bien non, Dirty Red Shirts ce n'est pas une nouvelle marque de t-shirt grungy à la mode. C'est surtout l'histoire d'une rencontre, en 2011, entre deux musiciens qui ont très vite su se faire apprécier. C'est l'histoire d'un son rock qu'on croyait disparu.

A moins que vous ne soyez un ermite isolé au Pérou et n'ayant pour amis que son troupeau d'alpagas, vous devez certainement connaître cette mode virale de la dédipix.

MAJ : lundi 24 juin 2013

Finalement, le long-métrage de Justin Bieber aura précédé celui de Steve Jobs d'une bonne année. Il faut avouer qu'il a fallu que survienne la mort du fondateur de l'immense groupe Apple pour que l'idée germe dans l'esprit d'éventuels réalisateurs. C'est dans celui de Joshua Michael Stern que le biopic prend forme alors que le scénario se dessine sous la plume de Matt Whiteley. Pourquoi Steve Jobs attire-t-il tellement l'attention dans l'univers du cinéma ? Petit flashback sur la vie d'un visionnaire et d'un milliardaire parti de rien...

Commentaires