Photos Festival JDM 2011

Photo : Photos Festival JDM 2011

A l'occasion du festival Jardin du Michel le Vendredi 3 Juin 2011, on a pris quelques photos spécialement pour vous !

Sam Gratt' a ouvert les hostilités en installant une bonne ambiance, en attirant petit à petit le public du camping vers la grande scène et en partageant avec le public des histoires comiques.

Sam Gratt au JDM

Et c'est autour des Yupps d'enchaîner ! On a retrouvé une belle complicité sur scène qui s'est ressentie sur le public qui affluait de plus en plus lorsqu'ils voyaient les personnes sur place prendre du plaisir à les écouter.

Yupps au JDM 1

Avec une belle complicité sur scène ...

Yupps au JDM 2

... Et des rythmes endiablés qui ne laissaient pas le public indifférent.

Yupps au JDM 3

Yupps au JDM 4

C'est ensuite au tour de Sinsemilia de faire son entrée. C'est une boule d'énergie qui est montée sur scène, qui était liée au public. C'était une dizaine d'artistes qui nous offraient un show incroyable musicalement et scéniquement. La seule "faute" que l'on pourrait leur reprocher serait le problème au niveau des voix et/ou de la sonorisation puisqu'il fallait tendre l'oreille pour comprendre les paroles.

JDM Sinsemilia 1

Tout le public remuait ses fesses en suivant ce Reggae surpuissant amené par une dizaine d'artistes sur scène ...

JDM Sinsemilia 2

... Avec des paroles souvent moralisatrices et rebelles ...

JDM Sinsemilia 3

... Et une complicité hors norme ...

JDM Sinsemilia 4

JDM Sinsemilia 5

... Qui pouvait entraîner parfois de drôles de situations.

JDM Sinsemilia 6

C'est ensuite au tour d'Aaron qui a retrouvé ses marques sur la grande scène puisque ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait au JDM ! Les premiers rangs étaient occupés quasiment que par des filles. Il faut dire que Simon Buret, le chanteur, jouait beaucoup de son charme ! On entendait même parfois des ..."à poil !!!".

Bref, musicalement ils nous ont apporté un grand moment de bonheur avec une entrée sur la chanson Rise de leur nouvel album Birds In The Storm. Ils ont joué avec le public sur la chanson Ludlow L. La chanson U-Turn Lili s'est finie avec des larmes aux yeux chez certaines personnes. C'était donc un beau concert qu'Aaron nous a offert, mais malheureusement, seulement pendant une petite heure.

JDM Aaron 1

Avec des musiciens aux doigts de fées ...

JDM Aaron 2

JDM Aaron 3

... Tout en créant de nouveaux liens avec le public.

JDM Aaron 4

JDM Aaron 5

Et c'est enfin au tour de The Inspector Cluzo ! Ils ne sont que deux sur scène et pourtant, à les entendre on a l'impression qu'ils sont beaucoup plus nombreux. A eux deux ils ont tout pour faire un excellent Rock'n'Roll ! Le chanteur a une voix divine qui monte dans les aiguës d'une manière incroyable mais qui peut aussi descendre dans les basses avec une voix rauque ! Le batteur le suit aussi d'une manière divine ! Ils nous ont offert un super show ! Le concert ne s'effectuait qu'avec des échanges avec le public: des échanges vulgaires, des doigts, des cymbales qui volaient, mais à prendre au second degré bien sûr ! Et c'est un beau bouquet final qu'ils nous offrent avec des solos de guitares ! Ils passent dans des festivals cet été en France. Allez les voir !

JDM Inspector Cluzo 1

JDM Inspector Cluzo 2

JDM Inspector Cluzo 3

Let's go to The Rock'n'Roll !

par | | Tags : musique

Commentaires

A lire également

Voici un petit résumé d'Iron Maiden à Bercy !

Après une attente sous le soleil de Paris c'est comme des enfants qui entrent dans Bercy avec les yeux bien grand ouverts, à la recherche du moindre détail et à la décortication de la scène et du public. Commençons par la scène : en première partie c'est Rise To Remain.

"Pas de place à l'ennui" déclare la municipalité d'Uckange ! C'est en effet avec une 7ème édition que le Festiv'Uckange revient le Dimanche 26 Juin à la place Jean Jaurès ! Comme chaque année depuis 7 ans, des animations seront mise en place pour les grands et les petits.

de détails sur : Festiv'Uckange 2011

Est-ce la crainte d'une pluie diluvienne qui n'a finalement donné que quelques gouttelettes que la fête de la musique dans les rues de Metz me paraissait terne cette année ou alors est-ce les dernières épreuves du BAC de demain ?

A l'occasion du festival Au Fond Du Jardin Du Michel, où nous avons fait quelques photos, nous avons voulu en savoir plus sur un groupe messin, The Yupps. Ils ont alors répondu à quelques questions...

La saison des festivals a déjà bien démarré dans l'Est, particulièrement avec le JDM. Cette été, faites-le plein de musique, en plein air ! Pour vous motiver, et aussi pour vous faire baver un peu, voici une petite sélection d'évènements dont le programme retiendra sûrement toute votre attention.

Hier soir, Korn a enflammé la scène de la Rockhal d’Asch sur Alzette au Luxembourg pour le plus grand plaisir de leurs nombreux fans présents à cette occasion.

Ce samedi 4 Juin 2011, a eu lieu le festival africain YAA SOAMA.

De nombreuses personnes se sont regroupées à partir de 16h30 autour de la Place de la République à Metz pour assister à cet événement.

L'été arrive ! Ce qui signifie... l'arrivée des festivals ! Chaque année les organisateurs repoussent leurs limites pour offrir des spectacles uniques. Le festival en plein air, ou non, est une expérience exceptionnelle et différente d'un concert.

Vous voulez gagner des places pour le festival Au fond du jardin du Michel ? C'est par ici que ça se passe !!

Des nouvelles du Jardin de Michel !! Ce festival qui se déroulera encore une fois (et oui, 7 ans déjà) à Bulligny (54) les 2, 3 et 4 Juin 2011, a dévoilé son programme définitif il y a quelques jours.

Toutes les news >>