Pétition des internes du CHU de Metz

Photo : Pétition des internes du CHU de Metz

Les faits

Fin janvier, l’hôpital de Mercy achèvera enfin son déménagement. Mais ne cessera pas de faire parler de lui...

En effet la semaine précédente, une pétition a été lancée par un certain nombre d’internes du CHU, afin de dénoncer des logements vétustes, en mauvais état, avec une isolation thermique et sonore insuffisante, … et donc demandent la construction d’un nouvel internat, et la rénovation de celui actuel pendant les travaux. Plus de 400 signatures ont déjà été recueillies à ce jour, dont celles de médecins ! Vous pouvez trouver cette pétition en cliquant ici.

Rénovation ou construction d'un internat ?

L’internat se trouve toujours à Bon Secours à Metz. D’après quelques étudiants, la construction d’un nouvel internat à l’hôpital de Mercy aurait été « un grand pas en avant et une belle amélioration ». Les étudiants préfèrent-ils rester au centre-ville avec une rénovation de l’internat, ou préfèrent-ils s’éloigner (et c’est peu dire) du centre, et avoir un internat flambant neuf ? La question doit être posée aujourd’hui, bien que d’après la pétition leur choix est fait : Mercy !

Deux possibilités sont envisagées par le CHU de Metz : la rénovation de l’internat de Bon Secours qui reviendrait aux alentours de 100 000€ et/ou la construction d’un nouvel internat à Mercy qui aura un coût plus importante, quelques millions d’euros ! La réponse n’est pas pour tout de suite… Mais « un coup de peinture est prévu » a évoqué le responsable de l’hôpital...

par | | Tags : logement

Commentaires

A lire également

Hier soir, l'Assemblée Nationale a voté l'amendement à la loi sur l'égalité hommes/femmes, supprimant le besoin pour une femme d'être en détresse pour avoir recours à une interruption volontaire de grossesse. Il suffit désormais qu'une femme n'ait pas la volonté de devenir mère pour qu'elle puisse avorter. Certains parlent de banalisation de l'IVG, moi je dirai juste que les choses rentrent enfin dans l'ordre… Je précise que je n'aurais jamais cru dire cela un jour et je n'aurais vraiment pas pensé pousser un coup de gueule un jour en faveur de l'IVG. Et pourtant...

L'association PEP57

On sait tous qu'être étudiant engendre énormément de dépenses. Et malheureusement,  tout le monde ne bénéficie pas d'aide, telle que la bourse. Il existe un moyen pour arrondir vos fins de mois : le job étudiant ! « Pas facile avec notre emploi du temps », « difficile de trouver un job » me direz-vous ! Et bien nous allons vous donner un petit coup de pouce.

 

La rentrée, pour les étudiants, est toujours synonyme de changement. Nouvelle école, nouvelle promo, nouveaux enseignants et un jour, c’est l’entrée dans la vie active : c'est partie pour une nouvelle vie !

Concept et démarche

Charlotte Drouart et ses collègues ont mis en place un projet permettant de développer l'esprit d'entreprise et de créativité dans le domaine de la santé. Ce projet sous forme de concours vise les étudiants en santé et a pour but "d'imaginer une solution innovante et originale en lien avec le secteur de la santé".

DSE 2013

Étudiants, vous avez jusqu'au 30 avril pour constituer votre Dossier Social Étudiant 2012.

Le DSE vous permet de faire une demande de bourse d'enseignement supérieur et/ou de logement en résidence universitaire pour l'année scolaire 2012/ 2013.

de détails sur : Dossier Social Etudiant 2012

Toutes les news >>