Les faits
Fin janvier, l’hôpital de Mercy achèvera enfin son déménagement. Mais ne cessera pas de faire parler de lui...
En effet la semaine précédente, une pétition a été lancée par un certain nombre d’internes du CHU, afin de dénoncer des logements vétustes, en mauvais état, avec une isolation thermique et sonore insuffisante, … et donc demandent la construction d’un nouvel internat, et la rénovation de celui actuel pendant les travaux. Plus de 400 signatures ont déjà été recueillies à ce jour, dont celles de médecins ! Vous pouvez trouver cette pétition en cliquant ici.
Rénovation ou construction d'un internat ?
L’internat se trouve toujours à Bon Secours à Metz. D’après quelques étudiants, la construction d’un nouvel internat à l’hôpital de Mercy aurait été « un grand pas en avant et une belle amélioration ». Les étudiants préfèrent-ils rester au centre-ville avec une rénovation de l’internat, ou préfèrent-ils s’éloigner (et c’est peu dire) du centre, et avoir un internat flambant neuf ? La question doit être posée aujourd’hui, bien que d’après la pétition leur choix est fait : Mercy !
Deux possibilités sont envisagées par le CHU de Metz : la rénovation de l’internat de Bon Secours qui reviendrait aux alentours de 100 000€ et/ou la construction d’un nouvel internat à Mercy qui aura un coût plus importante, quelques millions d’euros ! La réponse n’est pas pour tout de suite… Mais « un coup de peinture est prévu » a évoqué le responsable de l’hôpital...