MSN - Windows Live Messenger passe le témoin à Skype

Photo : MSN - Windows Live Messenger passe le témoin à Skype

28 mars 2013 : Facebook VoIP USA – appel gratuit disponible sur iOS Messenger

Lancé le 22 juillet 1999, MSN Messenger va définitivement céder sa place, le 15 mars 2013, à la dernière acquisition de Microsoft en 2011 : Skype.

Retour en arrière, de la version 1.0 à la version 7.5, MSN Messenger a évolué et est devenu la plus populaire des messageries instantanées. Véritable sanctuaire des smileys ou autres dialectes (lol, afk, ptdr, mdr, ...) du monde virtuel, il était disponible dans 50 langues différentes. En 2006, il connaîtra un changement de nom : Windows Live Messenger dont la version 8.0 a été lancée le 19 juin 2006. Par la suite, il y aura 4 nouvelles vagues d'évolution avec les versions 8.5, Windows Live Messenger 2009, 2011 et 2012. Finalement, 2013 sonnera le glas de MSN Messenger après 14 ans d'existance.

Cependant, on doit reconnaître que la montée des réseaux sociaux et les smartphones avec des services MSNcomme Facebook Chat, Google Talk, Twitter, Skype et iMessage, Windows Live Messenger a connu un déclin malgré les efforts à intégrer les réseaux sociaux en son sein. Par ailleurs, la volonté de Microsoft d'intégrer au maximum Skype dans ses produits existants rendait l'avenir de MSN Messenger très fébrile et ce qui devait arriver arriva... L'arrêt fut confirmé en novembre 2012.

Donc, après le 15 mars 2013, toute tentative de se connecter à MSN Messenger se révélera infructueuse. Vous avez certainement dû recevoir un email de la part de la "Messenger Team" vous expliquant comment faire le nécessaire pour passer de MSN à Skype.

Question Alors, allez vous migrer vers Skype ou alors êtes-vous déjà passé à d'autres canaux d'échanges ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire pour en débattre.

Télécharger Skype

par | | Tags : technologie

Commentaires

A lire également

La faute à... Microsoft ! Effectivement 95% des distributeurs automatiques de billets (DAB) de la planète fonctionnent avec Windows XP.

Les chercheurs américains qui ont médiatisé cette nouvelle, sont formels : d'ici trois ans, certains de nos téléphones ne seront plus alimentés à partir d'une batterie mais bien d'un simple morceau de sucre. Fous, vous croyez ?

C'est officiel Free l'a fait !

On ne l'attendait pas avant fin décembre, début 2014 et pourtant Free prend tout le monde (je dis bien tout le monde : opérateurs, médias, abonnés, non-abonnés) à contre-pied et vient de lancer officiellement ses forfaits 4G.

3 décembre 1992, le premier SMS est envoyé par l'ingénieur Neil Papworth, âgé de 22 ans. Il rédige depuis son ordinateur personnel le message "Merry Christmas" à destination du téléphone de Richard Jarvis via le réseau GSM de Vodafone.

Afin de comprendre au mieux votre utilisation et votre point de vue concernant les réseaux sociaux, nous vous invitons à répondre à ce questionnaire simple, en fonction duquel nous vous proposerons de nouveaux articles qui répondent à vos attentes !

Comment et pourquoi utiliser Facebook ?

28 mars 2013 : Facebook VoIP USA – appel gratuit disponible sur iOS Messenger

De nos jours, qu'on soit considéré comme un geek ou un novice de l'internet, on ne peut plus échapper à la déferlante Facebook. Pourquoi ? Tout simplement à cause de ces chiffres : en 2008, le nombre d'utilisateurs atteignait déjà le seuil des 100 millions de membres. Aujourd'hui, le nombre d'utilisateurs actifs dépasse les 500 millions. Dans notre pays, 77% de la population possède un compte Facebook, et chez les 18-24 ans, le taux de pénétration est de 85% chez les étudiants(1).

Toutes les news >>