Mettis futur moyen de transport messin

Photo : Mettis futur moyen de transport messin

Le projet Mettis est un projet de busway (ni bus ni tramway) institué par la communauté de communes de Metz, Metz Métropole.

Ce futur véhicule Mettis pourra accueillir jusqu'a 150 personnes, ce qui fluidifira le trafic aux heures de pointes. Metz Métropole le veut également avec un moteur hybride mais cela est encore à l'étude actuellement.

Mettis a pour objectif de faciliter la mobilité des habitants de Metz Métropole. Pour cela, tout le réseau actuel sera réorganisé autour de deux lignes A et B.

Ce nouveau projet promet aux usagers une meilleure accessibilité, plus de confort et également des horaires aménagés.

Comme vous avez sans doute pu le constater, Mettis est la source de nombreux travaux. Les premiers travaux commencés en 2010 sont les travaux de dévoiement des réseaux.

Les travaux les plus importants qui concerneront la réalisation de la plate forme Mettis commenceront dans quelques mois pour se terminer début 2013 avant une mise en service qui est prévue pour septembre 2013.

par | | Tags : transport

Commentaires

A lire également

Elle est prévue pour le lundi 16 Septembre 2013. Ce nouveau permis de conduire qui aura désormais la taille d'une carte de crédit et sera finalement gratuit. Il a pour objectif d'être plus sécurisé et d'être commun à tous les pays de l'Union Européenne. Il est désormais doté d'une puce électronique et d'une bande MRZ qui permettront de lutter plus efficacement contre sa falsification. Il sera renouvelé tous les 15 ans pour les catégories A (permis moto) et B (permis voiture), sans contrôle médical (sauf catégories C et D dites « lourdes ») et sans examen pratique (sauf situations particulières prévues dans le Code de la Route).

Entre le prix de l’essence qui coûte cher, les transports qui deviennent de plus en plus inaccessibles, pas toujours facile de se déplacer quand on est étudiant et qu'on a un tout petit budget. Voiture, train, avion… On vous livre tous les bons plans pour vous déplacer à petits prix. Quelque soit le moyen de transport que vous emprunter au quotidien ou lors de vos vacances, il existe une solution pour vous déplacer sans pour autant vous ruiner.

Le FC Metz et le Ter Lorraine s'associent et vous font bénéficier de ce partenariat. En effet, si vous prenez le train pour aller au Stade St-Symphorien pour voir évoluer les grenats, ce bon plan va vous intéresser.

Après avoir rendu l'ensemble du réseau gratuit, les dimanches de décembre avant Noël, le réseau STAN (les transports de l'agglomération nancéienne) offre un nouveau cadeau à ses usagers - un sacré bon plan pour les étudiants.

Il sera désormais possible de rester connecté sur Facebook, Twitter, lire la presse ou encore consulter ses mails dans le métro parisien. Gowex, une société espagnole, spécialisée dans l'accès Wifi est derrière cette invitation d'après La Tribune. Au moment où le projet 3G est en stand by la RATP annonce que les usagers pourront utiliser le Wifi gratuitement dans certaines stations.

Depuis le 28 septembre et jusqu'au 31 décembre 2011 (MAJ : Depuis le 1er décembre 2011, l'offre carte 12-30 n'est plus disponible.), la SNCF propose une extension de la Carte 12-25 aux moins de 30 ans. En effet, pour fêter les 30 ans du TGV, une édition limitée, 400 000 exemplaires disponibles au tarif de 49 € par carte, offre à toute personne, jusqu'à la veille de ses 30 ans la possibilité d'en bénéficier. Cette carte spéciale offre les mêmes avantages que la carte classique : 25% à 60 % de réduction sur tous les voyages en train.

de détails sur : Carte 12-25 jusqu'à 30 ans

Guillaume Pépy, président de la SNCF l'a ainsi décidé, il n'y aura pas de WiFi gratuit dans les TGVs (Trains à Grande Vitesse).

En effet, d'après ce dernier, le WiFi est "un système assez compliqué à installer et qui coûte un million d'euros par rame".

Comme indiqué dans le titre de cette news, les TCRM ne passeront pas sur le campus du Saulcy le jeudi 24 Mars 2011 entre 15 h et 16 h, et ce en raison de la journée d'immersion qui se déroulera à cette date.

Cette année encore, le début d'année sera marqué par une augmentation des tarifs des tickets TCRM. Ces nouveaux tarifs entreront en vigueur le 1er Mars 2011.

Entre la Lorraine et le Luxembourg, vous pouvez bénéficier des tarifs préférentiels pour un aller/retour dans la même journée par voie ferroviaire (TER).

Toutes les news >>