Mascottes des Jeux Olympiques 2012 à Londres

Photo : Mascottes des Jeux Olympiques 2012 à Londres

On attend tous avec impatience les JO de Londres l'année prochaine. Pour vous aider à patienter, voici la présentation des mascottes pour cet évènement.

Il y a 2 mascottes officielles, la première Wenlock, pour les Jeux Olympiques d'été de 2012 et la deuxième, Mandeville pour les Jeux Paralympiques. Les 2 mascottes étant bien souvent représentées ensemble montrent que Londres tente de faire connaître les Jeux Paralympiques au grand public car ces derniers passent trop souvent à la trappe au niveau des médias.

On dirait au premier coup d'oeil des petits extra-terrestres londoniens mais il n'en est rien. Wenlock et Mandeville représente en fait les deux dernières gouttes d'acier qui ont été utilisées pour la construction du Stade Olympique de Londres.

Ces deux mascottes n'ont qu'un oeil et une lumière jaune sur la tête inspiré par les Taxis londoniens.

Ces deux personnages ont été créés par l'agence de communication anglaise Iris et l'écrivain et poète Michael Morpurgo a inventé leur biographie.

Wenlock tient son nom de la ville de Much Wenlock située dans le comté du Shropshire. Le baron Pierre de Coubertin y fut invité en 1890 pour assister aux Jeux annuels de Much Wenlock, festival créé en 1850 et qui était précurseur aux Jeux Olympiques.

Mandeville tient son nom du village de Stoke Mandeville dans le comté de Buckinghamshire, lieu même où fut organisé en 1948 les premiers "Jeux mondiaux des chaises-roulantes et des amputés" qui deviendront en 1960 les jeux paralympiques.

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

Trine 2

  • genre : action/plates formes
  • sortie le : 2 novembre 2011
  • disponible sur : PC, PS3, Xbox 360

Tennis

Nadal a remporté le tournoi de Barcelone en battant David Ferrer en finale ce dimanche (6-2, 6-4). C'est la 6e fois de sa carrière qu'il s'impose en Catalogne et est actuellement sur une série de 34 victoires consécutives sur terre battue. Le classement ATP reste donc sans surprise avec le trio Nadal, Djokovic, Federer.

de détails sur : Tout le sport

Premier League

Manchester United a du attendre la 84e minute et la tête smatchée d'Hernandez pour empocher la victoire face à Everton. Une victoire qui aurait pu se dessiner bien plus tôt si Howard n'avait pas briller dans les cages adverses. Avec ce succès, Manchester est presque sûr de terminer champion, attention tout de même à bien négocier les 2 chocs en perspective.

de détails sur : Football Championnats Europe

Du 16 au 30 avril 2011, gagnez vos rêves de sport avec l'Equipe.

de détails sur : Grand Concours l'Équipe

F1

Le grand prix de Chine a été remporté par Lewis Hamilton, le champion du monde et vainqueur des deux premiers grands prix de la saison, Sesbastian Vettel finit 2ème, ce sera indéniablement l'homme à battre cette saison.

de détails sur : Tout le sport

Ligue 1

Lille fait du surplace. Un coup de mou au plus mauvais moment de la saison puisqu'avec seulement 1 point de pris en 2 rencontres, le leader met son titre en danger. Samedi bien que dominateurs, Moussa Sow meilleur buteur du championnat et ses coéquipiers ont fait match nul (1-1) contre Bordeaux. Hier, Marseille est allé s'imposer 1-2 à Montpellier grâce notamment à un but de Gignac et pointe donc à un petit point du leader.

Après la défaite à Monaco la semaine dernière, le LOSC arrive difficilement à se relever et a encore perdu des plumes au Stadium samedi soir contre un Bordeaux déterminé à faire tomber le champion.

Malgré la défaite face au dernier Grenoblelors du dernier match à domicile, le public s'est deplacé en masse au St Symphorien pour la 31ème journée du championnat. Il faut dire que le staff marketing a fait les yeux doux cette semaine aux supporters en mettant à leur disposition le pack FC Metz avec pour 35euros une place pour les 4 matchs restants à domicile ainsi qu'un maillot du FC Metz. Les supporters ont donc offert une dernière chance aux joueurs mais pour autant le match ne s'est pas soldé par une victoire.

Les champions se dessinent

A l’approche du terme de la fin de saison, les leaders se dessinent dans les différents championnats européens de football et le suspense n’est déjà parfois plus au rendez-vous…

Un match de hand ne dure pas seulement 20 minutes…

Demi-finale aller de Coupe des vainqueurs de Coupes
Arènes de Metz, 5000 spectateurs

Toutes les news >>