Maléfique - pas tant que ça

Photo : Maléfique - pas tant que ça

Le dernier film des studios Disney, sorti en France le 28 mai dernier, est déjà un succès au box-office mondial. Il s'agit de Maléfique, réalisé par Robert Stromberg qui a été notamment chef décorateur dans Alice au pays des merveilles, Le monde fantastique d'Oz et Avatar.

Tout le monde connaît l'histoire de la Belle au bois dormant conté par Charles Perrault, adapté de celle des frères Grimm de 1812. Disney a déjà réalisé un dessin animé sur ce conte en 1959. Cette fois on n'est plus dans le dessin animé pour enfants mais dans une version fantastique qui peut plaire aux petits comme aux grands.

Disney revisite donc ce conte à sa façon et c'est plutôt bien réussi. L'univers créé est magnifique, on en prend plein les yeux et on retombe facilement en enfance. On n'aurait pas pu rêver mieux comme actrice que la belle Angélina Jolie pour jouer Maléfique. Ce rôle lui va comme un gant, elle n'en fait pas trop et donc elle est tout à fait crédible dans ce rôle de fausse méchante. Car il s'agit bien de cela ! Dès les premières minutes du film on découvre une petite fille adorable vivant dans un endroit magique : la lande. Ses yeux pétillants et son sourire éblouissant sont en totale contradiction avec son nom. Comment a t-elle pu devenir alors cet être sombre au coeur de pierre ? La trahison dont elle a fait les frais est un des moments touchants du film. Je ne révèlerai rien ici pour ne pas gâcher l'intrigue mais sachez que c'est un moment poignant. C'est donc pour se venger que Maléfique jettera un sort sur la belle Aurore qui vient de naître. Elle sera condamnée à tomber dans un sommeil infini à ses 16 ans et seul le baiser d'un amour sincère pourra l'en délivrer. Le roi décide donc d'éloigner sa fille Aurore du château afin de contrer la malédiction et laisse 3 bonnes fées s'occuper d'elle. Pas si douées que ça soit dit en passant. On voit alors Aurore grandir avec en arrière plan une Maléfique bienveillante. La méchante se met à éprouver des remords et va tout faire pour éviter la malédiction. Peine perdue bien entendu. Finalement qui réussira à réveiller la belle Aurore ? Car là se trouve la relecture du conte ! C'est encore plus beau et touchant que l'histoire qu'on connaît si bien.

N'hésitez pas à aller voir ce film en famille ou entre amis, vous serez enchantés par l'univers de Maléfique.

info plus La fille d'Angelina Jolie et Brad Pitt, Vivienne Marcheline, apparaît dans le film en tant qu'Aurore âgée alors de 5 ans.

Bande annonce Maléfique

par | | Tags : cinéma

Commentaires

A lire également

Sous les jupes des filles

1h56 - Comédie - VF

Distribution : Vanessa Paradis, Isabelle Adjani, Laetitia Casta, Audrey Fleurot, Alice Taglioni, Marina Hands, Sylvie Testud, Julie Ferrier, Géraldine Nakache, Alice Belaidi

Le film qui bénéficie d'une couverture médiatique exceptionnelle à travers le monde en ce moment est bel et bien Edge of Tomorrow. Ne m'étant pas intéressé plus que cela à l'histoire, j'étais parti presque vierge d'a priori à cette avant-première gracieusement offerte par Fun Radio (Merci !!! :D). Presque car j'ai du mal à dissocier Tom Cruise de la Scientologie... D'ailleurs tout au long du film, je n'ai pas cessé d'essayer de trouver des parallèles entre le sujet de cette super production et les fondements, croyances et pratiques de la secte. Enfin tout au long, ce n'est pas tout à fait vrai... Avant le film, j'y pensais mais pendant toute la première partie du film, j'étais cueilli dans un premier temps même si j'ai frôlé l'ennui par moments ; par la suite je me suis posé ces questions de nouveau.

Maléfique

1h37 - Fantastique - VF

Distribution : Angelina Jolie, Elle Fanning, Juno Temple

X-men : Days of future past

2h12 - Super-héros - VF

Distribution : Michael Fassbender, James Mcavoy, Jennifer Lawrence

Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un évènement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

De guerre lasse

1h34 - Drame - VF

Distribution : Jalil Lespert, Tchéky Karyo, Hiam Abbass, Sabrina Ouazani

Alex, fils d'un caïd pied-noir marseillais, s'est engagé  dans la Légion pour échapper à un règlement de compte avec la mafia Corse…4 ans plus tard, Alex déserte et revient sur Marseille pour retrouver Katia, son amour de jeunesse. Mais en ville les rapports de force ont changés : son père s'est retiré des affaires, laissant les Corses et les gangs des Quartiers Nord se partager le contrôle de la ville.

Le 1er mai 2015, retenez bien cette date ! C'est,en effet, ce jour que les studios DIsney-Marvel ont choisi pour la sortie américaine du film "Avengers 2" (titre non défini pour le moment).

Toutes les news >>