Médaille en chocolat pour les bleues

Photo : Médaille en chocolat pour les bleues

Les françaises espéraient la médaille de bronze synonyme de 3e place pour cette coupe du monde de football mais ce sont les suédoises, auteures d'un très bon match qui leur ont chipée.

On était un peu frustré après la défaite en demi-finale face aux américaines car hormis les 20 dernières minutes, ce sont quand même les bleues qui avaient eu le jeu à leur compte. On avait donc hâte de voir ce match pour la 3ème place et renouer avec le succès.

France 1 - 2 Suède

Malheureusement ce ne fut pas le cas. Les suédoises ont été plus solides que nos bleues et ont livré un très bon match. Malgré une expulsion de leur côté, elles ont réussi à marquer dans les 10 dernières minutes et à battre les françaises 2-1.

Même si les françaises ont fait d'énormes progrès, on retiendra donc qu'il manque encore un petit quelque chose pour atteindre les sommets. Privées de médailles, elles ont quand même fait une très bonne coupe du monde et ont réussi à susciter plus d'engouement que les derniers matchs de l'équipe de France masculine.

Les spécialistes du football qualifieront le football féminin de trop brouillon avec trop de déchets, il est vrai que c'est le sentiment que l'on peut parfois avoir en regardant les femmes, mais il faut tout de même les féliciter pour leur hargne et l'envie dont elles ont fait preuve sur le terrain.

Bravo à elles, en espérant qu'elles reviennent au top pour les JO de 2012 à Londres.

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

Il y a quelques mois, les filles de l'équipe de France de football posaient nues dans des calendriers pour susciter l'intérêt des spectateurs se plaignant de passer complètement à la trappe médiathiquement.

C'est désormais officiel, la flamme olympique 2012, véritable symbole de l'ouverture des Jeux débarquera en Grande Bretagne le 18 mai 2012 en Cornouailles à Land's End (Angleterre), où elle abordera de son arrivée de Grèce pour un périple de 70 jours et de 8 000 miles (soit 12 875km).

Toutes les news >>