Ligue des Champions - Quarts de finale retour

Photo : Ligue des Champions - Quarts de finale retour

Manchester United - FC Chelsea 2-1

Les mancuniens invaincus depuis plus d'un an à Old Trafford recevaient les Blues avec un but d'avance au compteur, faire tourner et gérer pouvait donc suffir à se qualifier. C'est ce que l'équipe de Sir Alex a semble t'il tenté de faire durant les 20 premières minutes de la rencontre en contrant simplement les offensives des Blues. On a même eu peur par moment avec Rio Ferdinand blessé, qui marchait sur une jambe mais ne voulait pas sortir. Finalement après des occasions trop approximatives pour inquiéter Van Der Sar, avec comme d'habitude maintenant un Fernando Torres bien peu inspiré, les Red Devils se sont mis en marche et ont pris le jeu à leur compte. Ainsi juste avant la mi-temps sur un nouveau débordement de grande classe de Giggs, Hernandez venait pousser le ballon au fond des filets.

1-0 donc à la mi-temps et Ancelotti se décidait enfin à faire rentrer Didier Drogba. La 2ème mi-temps fût sensiblement identique à la 1ère jusqu'à l'entrée du dernier quart d'heure; Drogba crée la surprise en égalisant alors qu'avec l'expulsion de Ramires son équipe jouait à 10. Manchester n'a cependant pas eu le temps de s'inquièter puisque dans la minute qui suivit, Giggs auteur une nouvelle fois d'une passe décisive trouvait Park qui redonna l'avantage aux mancuniens. On a alors pas bien compris les remplacements d'Ancelotti qui a fait des changements poste pour poste au lieu de se lancer tête en avant dans la bataille, ce qui aurait pu permettre à Rooney d'enfoncer le clou en fond de match sur une tentative de lobe astucieuce. Manchester est donc qualifié pour les demis.

Shaktar Donetsk - FC Barcelone 0-1

Pas vraiment de suspense quant à la qualification de Barcelone mais l'on s'attendait à un petit coup de génie des ukrainiens qui avaient alors tant fait parlé d'eux. Devant leur public ils furent d'ailleurs par moment bien inspirés mais le Barça est une équipe très dure à faire tomber. D'autant que même si la qualification semblait acquise avant même le début de match pour les barcelonais, Guardiola alignait tout de même son équipe type. Equipe type qui l'a emporté grâce à un but de l'invévitable Lionel Messi.

FC Tottenham - Real Madrid 0-1

Pas de regrets pour Tottenham. Il faut dire qu'avec le tacle et le carton rouge de Peter Crouch, l'entraîneur Harry Redknapp en avait gros sur la patate rejetant la possible élimination sur la stupidité d'un de ces joueurs. On attendait donc de voir ce que le match retour allait donner afin de voir si Tottenham aurait vraiment eu ses chances de qualification.

Ce ne fut malheureusement pour Tottenham et heureusement pour Peter Crouch pas le cas. Après une première période plutôt serrée entre les deux équipes avec pas vraiment d'occasions franches, Cristiano Ronaldo offrait la qualification aux espagnols. Tottenham a alors essayé de sauver l'honneur devant son public mais soit le poteau soit Casillas les en empecha. Énorme choc donc pour les demi-finales entre le Real Madrid et le FC Barcelone.

Shalke 04 - Inter Milan

On s'attendait à une révolte du tenant du titre vaincu chez lui 2-5 par les allemands. On attendait un geste de grande classe des meilleurs joueurs de la saison dernière telle que Eto'o, Sneijder, Milito ou Maicon. Mais le match a tardé à se lancer, les interistes n'ont pas su s'imposer sur les ailes et ont donné l'impression de se marcher sur les pieds dans l'axe. Dès lors certains joueurs ont privilégié des percées trop personnelles pour aboutir et c'est Schalke qui finit par ouvrir le score par l'intermédiaire du recordman de buts de la compétition, Raul (71ème but).

Dès lors l'Inter devait marquer 5 buts au grand portier allemand Neuer, autrement dit mission impossible. L'espoir fut permis grâce à Thiago Motta qui marqua sur un corner rapidement en 2ème période mais après cela, l'animation offensive côté italienne ne fût toujours pas au rendez-vous. Les allemands ajoutèrent même un 2ème but par l'intermédiaire d'Howedes offrant ainsi encore une belle victoire devant son public. Shalke rejoint Manchester United en demi-finale, les anglais partiront favoris mais on a désormais pu se rendre compte que les allemands ne sont pas arrivés jusqu'ici par hasard...

Programme des demi-finales

Matchs Aller

  • 26 avril 2011 à 20h45 : Schalke - Manchester United
  • 27 avril 2011 à 20h45 : Real Madrid - Barcelone

Matchs Retour

  • 3 mai 2011 à 20h45 : Barcelone - Real Madrid
  • 4 mai 2011 à 20h45 : Manchester United - Schalke
par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

Le foot serait-il devenu un produit de luxe ? C'est la question que l'on peut se poser avec l'annonce de l'obtention par Canal + des droits de diffusion de la ligue des champions pour la période 2012 - 2015. Vendredi dernier, la chaîne cryptée a en effet remporté le dernier lot des droits TV, au nez et à la barbe de TF1.

FC Barcelone - Real Madrid

Le dernier acte du classico cette saison. On espérait pour l'évènement sortir de la configuration des duels précédents avec les simulations barcelonaises et les fautes madrilènes, ce fut en partie le cas.

Demi finale de Champion's League

Schalke 04 - Manchester United 0-2

On ne savait pas trop à quoi s'attendre de ce match, d'un côté une équipe allemande tombeuse du champion en titre l'Inter Milan avec la manière, devant un public magnifique et en face Manchester United qui comme la composition le montrait, a retrouvé tous ses joueurs et forcément c'est du lourd.

Premier League

Manchester United a du attendre la 84e minute et la tête smatchée d'Hernandez pour empocher la victoire face à Everton. Une victoire qui aurait pu se dessiner bien plus tôt si Howard n'avait pas briller dans les cages adverses. Avec ce succès, Manchester est presque sûr de terminer champion, attention tout de même à bien négocier les 2 chocs en perspective.

de détails sur : Football Championnats Europe

F1

Le grand prix de Chine a été remporté par Lewis Hamilton, le champion du monde et vainqueur des deux premiers grands prix de la saison, Sesbastian Vettel finit 2ème, ce sera indéniablement l'homme à battre cette saison.

de détails sur : Tout le sport

Ligue 1

Lille fait du surplace. Un coup de mou au plus mauvais moment de la saison puisqu'avec seulement 1 point de pris en 2 rencontres, le leader met son titre en danger. Samedi bien que dominateurs, Moussa Sow meilleur buteur du championnat et ses coéquipiers ont fait match nul (1-1) contre Bordeaux. Hier, Marseille est allé s'imposer 1-2 à Montpellier grâce notamment à un but de Gignac et pointe donc à un petit point du leader.

Après la défaite à Monaco la semaine dernière, le LOSC arrive difficilement à se relever et a encore perdu des plumes au Stadium samedi soir contre un Bordeaux déterminé à faire tomber le champion.

Malgré la défaite face au dernier Grenoblelors du dernier match à domicile, le public s'est deplacé en masse au St Symphorien pour la 31ème journée du championnat. Il faut dire que le staff marketing a fait les yeux doux cette semaine aux supporters en mettant à leur disposition le pack FC Metz avec pour 35euros une place pour les 4 matchs restants à domicile ainsi qu'un maillot du FC Metz. Les supporters ont donc offert une dernière chance aux joueurs mais pour autant le match ne s'est pas soldé par une victoire.

Les champions se dessinent

A l’approche du terme de la fin de saison, les leaders se dessinent dans les différents championnats européens de football et le suspense n’est déjà parfois plus au rendez-vous…

Voilà la phrase qui peut résumer les matchs aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Voici un retour sur les matchs :

Toutes les news >>