Ligue des Champions - Canal Plus l'emporte

Photo : Ligue des Champions - Canal Plus l'emporte

Le foot serait-il devenu un produit de luxe ? C'est la question que l'on peut se poser avec l'annonce de l'obtention par Canal + des droits de diffusion de la ligue des champions pour la période 2012 - 2015. Vendredi dernier, la chaîne cryptée a en effet remporté le dernier lot des droits TV, au nez et à la barbe de TF1.

Traduction : si vous voulez regarder des matchs, sortez votre porte-feuille. Seuls les magazines liés à la compétition seront diffusés en clair ainsi que... la finale ! Consolez-vous donc si vous n'êtes pas abonnés à la célèbre chaîne payante, vous pourrez toujours voir UN match.

Crise ou pas crise, si vous aimez le foot, il vous faudra choisir entre vous abonner, ne regarder que la finale, ou plonger dans les tréfonds d'internet afin de trouver un lien pour regarder un match en streaming (méthode que nous n'approuvons bien sûr pas du tout).

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

On avait pris l’habitude de voir une majorité de clubs anglais dans le dernier carré de la coupe d’Europe et de les voir affirmer leur suprématie, cette année tout est remis en question. Le collectif allemand très alléchant y est pour quelque chose. Le Bayern de Munich, excellent depuis le début de la saison et déjà sacré champion a éliminé le dernier club italien encore en lice dans l’aventure. Dortmund l’accompagne sur les plus hautes marches.

Hier le stade de France affichait guichets fermés pour une belle affiche contre nos voisins allemands. Plus de 2 ans que cela n'était pas arrivé, c'est dire si l'équipe de France a déçu ces derniers temps...

L'attente du public tricolore envers ses joueurs étaient donc à son comble après une superbe marseillaise qui a dû raisonner à des kilomètres du stade.

Le tirage au sort de la Ligue des Champions a eu lieu aujour'dhui à 11h30 et le PSG s'en sort bien avec Valence comme adversaire. Valence est une équipe irrégulière capable du meilleur comme du pire selon les matchs.

Sinon, le choc de ces huitièmes de finale sera indéniablement : Real Madrid - Manchester United.

Dans un groupe B où rien n'était encore joué (excepté pour les Pays-Bas éliminés, aux confrontations directes, avant même de disputer le match) le Danemark affrontait l'impressionnante équipe d'Allemagne.

de détails sur : Euro 2012 Groupe B

On s'attendait à des victoires à l'extérieur du Real Madrid et du FC Barcelone tant ils mènent les débats cette saison en Liga et qu'ils plantent des avalanches de buts chaque week end. Munichois et londoniens en ont voulu autrement.

On connaît désormais le dernier carré, les 4 équipes susceptibles de remporter le St Graal des clubs européens.

Le Bayern Munich poussé par un Ribéry en feu est venu à bout très facilement du dernier club français encore en compétition européenne (à noter que suite aux mauvais résultats des équipes françaises, le pays se retrouve en 6e position du classement FIFA, devancé par les portugais. Ainsi dès la saison prochaine, le 3e club français devra passer par le 3e tour préliminaire pour tenter de se qualifier en C1). Olic a fait la différence par deux fois sur des caviars de ses camarades poussant ainsi l'OM un peu plus dans sa sombre crise.

La trêve hivernale approche à grands pas, le temps pour nous de faire un point sur les différents championnats de football européen et de s'apercevoir que pour le plus grand bonheur des supporters de football, il y a de la concurrence !

Premier League

Il devait y avoir du suspense dans le match pour le titre, il n'y en aura pas eu longtemps... A la 35ème seconde de jeu, Hernandez ouvrait déjà le score pour Manchester. Auteur de 35 minutes de folie, les mancuniens ont ajouté un 2e but par leur capitaine Vidic. Chelsea complètement sonné aurait pu sombrer davantage si Rooney n'avait pas trouvé un excellent Cech dans les buts adverses et si l'arbitre avait sifflé un penalty sur une faute de main flagrante de Lampard. A la 69e minute, Lampard opportuniste réduit le score mais ça ne suffira pas pour réussir à rattraper les Red Devils. Chelsea pointe désormais a 6 longueurs de Manchester, autrement dit le titre est dans la poche pour les hommes de Ferguson.

Manchester United - FC Chelsea 2-1

Les mancuniens invaincus depuis plus d'un an à Old Trafford recevaient les Blues avec un but d'avance au compteur, faire tourner et gérer pouvait donc suffir à se qualifier. C'est ce que l'équipe de Sir Alex a semble t'il tenté de faire durant les 20 premières minutes de la rencontre en contrant simplement les offensives des Blues. On a même eu peur par moment avec Rio Ferdinand blessé, qui marchait sur une jambe mais ne voulait pas sortir. Finalement après des occasions trop approximatives pour inquiéter Van Der Sar, avec comme d'habitude maintenant un Fernando Torres bien peu inspiré, les Red Devils se sont mis en marche et ont pris le jeu à leur compte. Ainsi juste avant la mi-temps sur un nouveau débordement de grande classe de Giggs, Hernandez venait pousser le ballon au fond des filets.

Toutes les news >>