Ligue 2 Metz - On peut y croire !

Photo : Ligue 2 Metz - On peut y croire !

Résumé du match

Vendredi soir le FC Metz jouait à domicile devant plus de 12 400 spectateurs face à Boulogne sur mer, un match à enjeu tant pour les grenats qui visent le maintien que pour les visiteurs qui visaient jusque-là, la remontée en L1.

Metz 3 - 1 Boulogne

Un match qui a très bien commencé puisqu'à la 18e seconde à peine, sur un centre de Diaz, Traoré ajustait une jolie tête dans les filets. Le FC Metz partait alors avec une avance d'un but mais devait continuer à jouer comme s'il n'en était rien.

C'est exactement ce que les joueurs ont su faire puisque dans la fin du premier quart d'heure, le jeune Ngbakoto dribblait deux défenseurs avant d'ajuster le gardien d'une belle frappe à ras de terre pied gauche.

Après un quart d'heure de jeu, Metz prenait donc le large, de quoi ravivait la joie auprès de certains supporters.

Le match a ensuite perdu de son intensité, les messins ont plus évolué par contre et aurait pu inscrire un 3e but sur un lob d'Ngbakoto à nouveau que le gardien détourna. Les dernières passes furent ensuite un peu trop approximatives mais à la mi-temps, le principal était fait.

Deuxième mi-temps

La 2e mi-temps ne fut pas très palpitante mais sur un coup franc obtenu par une percée de Diaz, Fleurival ajouta un 3e but au score. La joie du 3-0 fut de courte durée puisque Boulogne ne tarda pas à inscrire un but. Les messins durant quelques minutes se posèrent alors un peu trop de questions et le doute commença à s'installer, de quoi agacer les supporters. Et finalement grâce aux changements défensifs apportés par Gueye et Englebert et surtout à l'énorme combativité du capitaine messin, Guerriero, le FC Metz a su contenir les assauts des visiteurs.

Le match s'est terminé sur une pluie battante mais avec le sourire sur le visage des supporters messins qui attendaient cette victoire depuis longtemps ! Vous pouvez revivre le match avec la vidéo.

Nos chances

A 5 journées de la fin, si le FC Metz joue comme il l'a fait vendredi soir pour chacun de ses matchs, il est possible de croire au maintien. Mais les grenats vont-ils réussir à faire enfin preuve d'un peu de régularité ?

Le combat pour le maintien devrait définitivement se jouer avec Nimes, vainqueur à Troyes ce week-end, Vannes et Grenoble ont encore perdu du terrain et ne semblent pas en mesure de réagir.

Nos avantages

  1. Le FC Metz a une plus grande renommée dans le football français que les nimois, une plus grande structure, plus de supporters présents en cette fin de saison et quelques joueurs plus expérimentés.
  2. Pour le moment, le destin est entre nos mains, le FC Metz ne doit pas s'occuper de ce qu'il y a derrière lui mais foncer droit devant, nous ne sommes pas en position de reléguable.
  3. Une meilleure différence de buts, si les messins et nimois restaient à égalité au terme de la saison (tel que c'est le cas actuellement), nous resterions en ligue 2.
  4. Nous accueillerons Nîmes pour la 37ème journée de ligue 2 dans un match où tout risque de se jouer.

Nos désavantages

  1. Nîmes a un calendrier beaucoup plus accessible, en témoigne dès le week end prochain, leur réception de Reims alors que les grenats se déplaceront à Sedan (en bataille pour l'ascension à la ligue 1).
  2. Nîmes a l'habitude de se battre pour la maintien en ligue 2 et est peut-être donc plus apte à gérer cette situation.

Notre avis

Même si les messins sont actuellement sauvés et qu'ils ont montré de belles choses ce week end au St Symphorien, le calendrier semble sur le papier assez nettement en faveur des nîmois, la situation peut donc changer de manière significative dès la prochaine journée.

Nos chances de maintien sont donc pour l'instant de 50-50 avec les nîmois.

Bon plan

Et la bonne nouvelle : pour le match dans 15 jours contre Le Havre, la place sera à seulement 2 euros partout dans le stade !

par | | Tags : bon plan sport

Commentaires

A lire également

35e journée de Ligue 2 : FC Metz - Le Havre

Comme la précédente journée à domicile, le FC Metz a fait une très bonne entame de match puisqu'à la 1ère minute, la tête de Traoré touchait déjà l'arête des buts adverses. Le FC Metz eut du mal à poser le jeu en 1ère mi-temps avec un terrain complètement détrempé où le ballon était presque à l'arrêt même sur les passes appuyées.

de détails sur : On tient le bon bout !

Le centre St Jacques vous offre des places pour un match !! Non vous ne rêvez pas, il vous suffit de vous présenter à partir d'aujourd'hui au Stand de l'hôtesse d'accueil, muni d'un ticket de caisse d'un magasin du centre. Il vous sera alors offert deux places pour le match contre Boulogne (le 29 avril) ou deux places pour le match contre le Havre (le 10 mai). Cette offre est limitée aux 125 premiers clients pour chaque match, alors dépêchez-vous !

Ligue 1

Lille fait du surplace. Un coup de mou au plus mauvais moment de la saison puisqu'avec seulement 1 point de pris en 2 rencontres, le leader met son titre en danger. Samedi bien que dominateurs, Moussa Sow meilleur buteur du championnat et ses coéquipiers ont fait match nul (1-1) contre Bordeaux. Hier, Marseille est allé s'imposer 1-2 à Montpellier grâce notamment à un but de Gignac et pointe donc à un petit point du leader.

Malgré la défaite face au dernier Grenoblelors du dernier match à domicile, le public s'est deplacé en masse au St Symphorien pour la 31ème journée du championnat. Il faut dire que le staff marketing a fait les yeux doux cette semaine aux supporters en mettant à leur disposition le pack FC Metz avec pour 35euros une place pour les 4 matchs restants à domicile ainsi qu'un maillot du FC Metz. Les supporters ont donc offert une dernière chance aux joueurs mais pour autant le match ne s'est pas soldé par une victoire.

Toutes les news >>