Les Stagiaires et la Googlitude

Photo : Les Stagiaires et la Googlitude

Dimanche 30 juin 2013. Premier jour de la fête du cinéma. Première séance à 3.50€. Premier film vu : Les Stagiaires.

Dans l'ensemble, les stagiaires est une comédie américaine qui se laisse regarder pour se détendre. D'ailleurs, on est loin des clichés qu'évoquent un stage : faire le café, nettoyer, ranger, ou toute autre acte aux antipodes de l'intitulé du stage... Clichés qui sont parfois des réalités étudiantes soit par tradition soit par la volonté d'asseoir une forme de pouvoir qui ne peut être exercée autrement par certains responsables de stage en entreprise.

Mais pas de ça chez Google qui s'inscrit dans la lignée de ces grandes entreprises qui font tout pour alléger leurs employés/stagiaires afin d'augmenter leur concentration. D'ailleurs, dommage que le film n'évoque pas la rumeur concernant les rémunérations astronomiques des stagiaires Google... An internship at Google is not like an internship elsewhere.

Le film est dans l'ère du temps dans la mesure où nous vivons une époque dans laquelle le commerce en ligne prend le pas sur le commerce traditionnel et c'est tout le sujet du film. Billy et Nick, deux vendeurs de montres de luxe se retrouvent du jour au lendemain rétrogradés au rang de dinosaures quadras et décident de faire un stage chez Google pour être à nouveau IN. Rassurez-vous, ce n'est pas grâce à leurs compétences en informatique qu'ils décrocheront le précieux sésame; les développeurs remarqueront (comprendront) la blague du C++. Ils sont retenus parce qu'ils sont des Out-Of-The-Box-Thinkers.

Le film semble quand même un peu paradoxal. On y fait l'apologie du travail en équipe. Certes le travail collaboratif fait des merveilles et la cohésion d'une équipe est primordiale pour la réussite d'une entreprise. Cependant, derrière les très grosses entreprises, on entend souvent le nom d'une personne à l'instar de Bill Gates chez Microsoft, Mark Zuckerberg chez Facebook ou encore Steve Jobs chez Apple. Mais, leur succès repose indéniablement sur le travail des équipes et c'est certainement pour cela qu'ils le valorisent. Donc, ce n'est pas si paradoxal que cela...

Finalement, si Larry Page, Sergey Brin et Steve Jobs aspiraient à travailler chez Microsoft, si Mark Zuckerberg aspirait à travailler chez Google ou si Jack Dorsey aspirait à travailler chez Facebook, on aurait pas eu Google, Facebook et Twitter.

Think out of the box!

Take Care


Ils ont également vu Les Stagiaires

Marion

25 ans, assistante administrative / réceptionniste dans une banque au Luxembourg

Marion

Au début, je me suis demandé si je n'avais pas fait un mauvais choix... Mais après, je n'ai que fait rire! De voir des quadras (si je me souviens bien lol ou du moins fin de la trentaine) se débrouiller dans un univers de jeunes geeks et amener leur façon de penser encore accrochée au vrai monde avec de vrais gens, c'est super... ils ont su rappeler que l'individualisme n'était pas ce qui permettait d'avancer mais bien le travail en équipe. Il y a de bonnes leçons dans ce film et c'est un pur moment de divertissement dont on sort rafraîchi et qui nous fait nous dire que la vie est pleine de surprises quand on aurait tendance à l'oublier...

Ludovic

19 ans, étudiant en DUT informatique à Metz

C'est un film très drôle, qui n'est pas du tout reservé à un public de connaisseurs, tout le monde peut aller le voir malgré quelques termes un peu technique mais qui n'ont pas d'incidences dans l'histoire. Je conseille ce film pour des moments entre amis ou en famille.

Sandrine

27 ans, consultante informatique au Luxembourg

Sandrine

Sympathique ça résume bien le film.

J'y suis allée sans grande attente, mais il m'a plutôt fait rire, sans prise de tête.

C'est ce que je voulais pour un samedi aprem entre copines.

Christelle

26 ans, professeur des écoles

Cette comédie américaine m'a laissée sur ma fin. Malgré des acteurs plutôt connus, les dialogues sont souvent répétés à l'identique pendant plus d'une heure et demie. On croirait entendre sans cesse un Jiminy Cricket qui prêche que malgré ces temps de crise et de chômage, grâce à l'esprit d'équipe on arrive à tout. Tout cela est noyé sous un flot continu de publicité pour les plus grandes marques informatiques et un spectateur non initié se trouve vite débordé par tout un tas de termes techniques superflus. Expérience ratée plutôt ratée. Expérience plutôt ratée.

Voir la bande-annonce et lire le synopsis : Les Stagiaires

Source photo : allocine.fr

par | | Tags : cinéma

Commentaires

A lire également

On a tous connu un jour ou l'autre la grosse misère de recherche de stage. Grâce à "moi stagiaire" tout ça c'est peut être de l'histoire ancienne ! Étudiants en détresse suivez le guide !

Elle semble bien loin cette époque du 4 février 2004, où Mark Zuckerberg (alors étudiant à l'Université de Harvard, à Boston) a créé "The Facebook" dans le but de mettre en relation les étudiants de cette faculté. Devenu Facebook depuis, il est devenu le réseau social qui compte le plus grand nombre d'utilisateurs avec quelques 1.2 milliard de membres (soit presqu'autant que la population de l'Inde, 2e pays le plus peuplé du monde) dont 22 millions d'utilisateurs en France (presqu'un tiers de la population française) où il est apparu en 2008.

Il faut dire que, parfois, la vie est difficile pour les étudiants. En particulier quand il s'agit de se loger et des frais qui en découlent. Et c'est dans cette optique que le CNOUS et le CROUS ont décidé de créer ce fameux label.

Attention, cette année, il y a du changement dans l'air...Et c'est tout à notre avantage !

La nouvelle fête du cinéma aura lieue cette année du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet au tarif unique de 3,50€ la séance dès la première séance (hors supplément 3D).

Moi, moche et méchant 2

1h38 min - Animation - VF

Distribution :  les voix de Gad Elmaleh, Audrey Lamy et Eric Cantona

Alors qu'il commence à peine à s'adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l'échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c'est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que reviennent la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l'ex plus méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu'il occupait encore récemment.

Star Trek : into darkness

2h10 min - Action - VF

Distribution : Zoe Saldana, Chris Pine et Zachary Quinto

Alors qu'il rentre à sa base, l'équipage de l'Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L'ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu'elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos… Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l'homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive. Nos héros entrent dans un jeu d'échecs mortel. L'amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu'il reste à Kirk : son équipe.

Le 1er mai 2015, retenez bien cette date ! C'est,en effet, ce jour que les studios DIsney-Marvel ont choisi pour la sortie américaine du film "Avengers 2" (titre non défini pour le moment).

C'est un fait, Star Wars et la publicité, c'est une grande histoire d'amour. Depuis plusieurs années, on peut voir se multiplier des publicités qui font clairement référence à la saga tellement connue. Quelles sont les publicités qui vous ont le plus marqué ? Quelques unes de celles qui vont être présentées ci dessous sont devenues cultes, que ce soit juste des clins d'oeil ou qu'elles soient "sponsorisées" par la Saga histoire de faire un peu plus parler d'elle, certaines ont même reçu des prix !

Comment et pourquoi utiliser Facebook ?

28 mars 2013 : Facebook VoIP USA – appel gratuit disponible sur iOS Messenger

De nos jours, qu'on soit considéré comme un geek ou un novice de l'internet, on ne peut plus échapper à la déferlante Facebook. Pourquoi ? Tout simplement à cause de ces chiffres : en 2008, le nombre d'utilisateurs atteignait déjà le seuil des 100 millions de membres. Aujourd'hui, le nombre d'utilisateurs actifs dépasse les 500 millions. Dans notre pays, 77% de la population possède un compte Facebook, et chez les 18-24 ans, le taux de pénétration est de 85% chez les étudiants(1).

Toutes les news >>